Un avant-goût de Trilogy – prélude à la voie neutre

Discussions sur le serveur Trilogy, de Dialsoft.

Messagede Concombre Masqué » Sam 26 Fév 2005 00:19

Garcia Aldan était un homme de la nature. Personne n'a jamais dit de lui qu'il allait trop souvent au temple. Et aussi, si vous étiez le genre de personne qui avait une raison de parler a propos de Garcia Aldan, vous n'étiez surement pas le genre à avoir beaucoup de raison de parler du temple. Sauf si, bien sur, vous aviez des ennuis avec les pretres pour quelques raison que ce soit. Et, le hasard est que, c'était quelque chose qui n'allait pas chercher très loin.

Eh oui, Garcia Aldan était un homme de la nature. C'était l'or qu'il a adorait, et la richesse, et le plaisir - aucun dieu. Pour lui c'était une possibilité que le bien et le mal existent, mais pas le bon et le mauvais. Mais ce n'était pas vraiment ça qui était important. La moralité du paradis et de l'enfer n'était pas une assez grande motivation pour un homme comme Garcia Aldan. Il suivait les lois de la nature, les lois des hommes, et les lois de l'alcool. Quelquefois ils suivait les lois du pays, aussi.

Bien sur, il pouvait avoir aidé le temple d'Artherk quelques fois en échange de quelques pièces ou d'autres services sur sa route. Mais, pour chaques fois où il les aidait ou faisait quelquechose de valable, il avait fait quelquechose d'autre que le temple n'aurait pas accepté - s'il l'avait su.

Non pas qu'il savait, ou s'en inquiétait. C'était simplement comme ça que le destin se faisait. Garcia était un pécheur, un alcoolique, et ne se souciait pas de qui il avait aidé. La vérité fut apprise, et il ne se souciait pas trop non plus de ceux qu'il avait blessé.
C'est comme ça que ça marchait.

Vous connaissez surement une centaine de gens comme Garcia Aldan. Je ne dirais pas que son style de vie était normal, mais sa personnalité n'est pas très rare non plus. Mais ce n'est pas ce qui est important. Son histoire l'est par contre, et nous y voilà.

Garcia se réveilla au bar à Stonecrest. Le bar était une pièce large, minable, enfumée, puant de bois moisi et de biere éventée. Il était rempli de tables bon marché et de femmes bon marché, Sales, les hommes épuisés s'asseyaient calmement, buvant pour fuir leur passé, et leur futur aussi. C'était partout pareil. Garcia ne se rappellais plus comment il était arrivé là - A Stonecrest, pas au bar. En fait, Au bar non plus... Ses yeux glacés ont rencontré un papier bruni, branlant, accroché sur le mur couvert de petites notes. Il lut un parchemin raturé: "On embauche - Voyez Z. Doldero". En dessous, avec une encre un peu plus foncé, "Payé en or" étaot écrit. Pour une seconde, Garcia l'ignora, puis atteint sa poche, pret a payer un autre verre, pret a retomber dans sa brume. Il ne savait pas comment il était arrivé ici, et il était preque sur que ce n'était pas le moment de le découvrir. Mais, à sa surprise, il trouva sa poche vide. Enfin, Garcia Aldan hésita, rejetta un coup d'oeil sur le panneau, et enfin et passa finalement la porte
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Ainsi commence l'aventure de Garcia Aldan, et d'une centaine d'autre comme lui, qui commencèrent cette quete qui était au plus profond de leur rêve les plus secrets - Tous en lisant un simple morceau de papier dans un vieux bar. Ce n'était pas qu'une piece de papier dans un bar figurez vous. C'était des douzaines d'autre panneaux, dans des douzaines de bars différents, dans des douzaines de différentes villes. Personne ne l'avait jamais vu accrocher le papier. Personne n'a jamais vraiment parler d'eux. Beaucoup venaient et cherchaient Z. Doldero. Et aussi étrange que cela paraisse, ils le trouvaient toujours. Peu importe de quelle ville ils étaient, ils trouvaient toujours Doldero. Il était ce genre de personne.

Concombre Masqué
Novice

ErF

Messagede Jaehrus » Jeu 3 Mar 2005 21:26

Hum... s'trop long a lire xD
Faut camper combien de Red et spider venom pour renaitre Neutre ? :Ptdr: *7.5 each ?*
J'espere que ce sera po trop compliqué. :Pensif:
Gnu ? :cogne:

AP Archer-Mage level 189x4, Jaehrus.
Jaehrus
Novice

Messagede Concombre Masqué » Jeu 3 Mar 2005 22:07

message d'amateur, presque un +1 mais bon, ça souleve sans le faire expres une question...

Aucune information ne sera révélée (postée sur un forum ou autre) a propos de la quete neutre, meme pas comment commencer, ce sera de la recherche pure :)

Par contre ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ne peut pas être neutre si on tue Balork... :p
[color=#FF0000]Administrateur 100% Végétal, et donc 100% sain.[/color]
Développeur de la solution chez [url="http://www.prestashop.com"]PrestaShop[/url]
Concombre Masqué
Novice

Messagede Scotch » Jeu 3 Mar 2005 22:15

Concombre Masqué a écrit:Par contre ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ne peut pas être neutre si on tue Balork... :p

Ce qui est aussi logique qu'on ne peut pas devenir evil si on le tue! :ange:
Scotch

Messagede Jaehrus » Ven 4 Mar 2005 11:50

Concombre Masqué a écrit:Aucune information ne sera révélée a propos de la quete neutre :)
On ne peut pas être neutre si on tue Balork... :p

Les Neutres permettent de maintenir l'equilibre nan ? Donc logiquement si le mal est trop présent les neutres se doivent de faire le Bien. Comme par exemple Tuer Balork.

PS: Marchi pour l'info quete neutre :enjoy:
Gnu ? :cogne:

AP Archer-Mage level 189x4, Jaehrus.
Jaehrus
Novice

Messagede Concombre Masqué » Ven 4 Mar 2005 19:51

pas du tout Jaehrus...

Je parlais techniquement (là seule chose qui t'interessait dans le premier post) pour être neutre, il ne faut pas tuer balork avant d'avoir quitté Arakas car sinon Balork vous maudira, ce que tout le monde sait :p

Et si on s'interesse plus à l'histoire et au contexte, prend 5 minutes pour lire le post.

Les gens neutre ne seront pas là pour faire équilibre entre le bien et le mal, ils ont choisit une autre voie, qui est celle de ne pas choisir...

A propos de ça je posterai bientôt quelquechose d'autre qui entrera plus dans les détails de ce que sont Ogrimar, Artherk et.... et vous verrez bien :p

Edit: bon ben voilà, ce soir :p
Développeur de la solution chez [url="http://www.prestashop.com"]PrestaShop[/url]
Concombre Masqué
Novice

Messagede Sin » Ven 4 Mar 2005 20:16

selon les standards ADD la neutralité est ce que tu as décris Jaehrus.

Sauf que on est sur T4C Trilogy et c'est donc la vision RPéenne des gens qui dirigent ce serveur qui prévaudra (même si on est pas d'accord avec mais va t'en expliquer ca à qqun pour qui le RP s'arrete sur le net :).

Si je philosophais sur la chose, je dirais que le bien et le mal chez T4C se définissent via le Karma tandis que ADD et d'autres mondes utilisent ce qu'ils appelent l'alignement qui a 2 composantes : le rapport à l'ordre établi (la société) et le rapport à la notion de bien ou de mal (à la vie). Donc basiquement leur histoire de quete neutre (exclusivité Trilogy lol) tient la route

PS : a Concombre, je pense pas que la traduction exacte du post veuille dire un "Homme de la Nature", c'est un druide normalement ca ^^ Si on continue la lecture on s'appercoit que le dit 'homme de la nature' passe la moitié de sa vie dans un bar et à conter (<= on dit compter :) ) ses sous... bonjour l'homme de la nature (à moins que le houblon du bar soit un produit bio ? :p) .

PPS : Qd tu buttes Balork, tu chopes un flag qui sert plus tard pour tes quetes d'acces. Techniquement & RPment parlant, je comprends pas pourquoi ce flag est utilisé pour les neutres... Imagines, tu te ballades dans la nature et tu rencontres le Black Prophet, comme t'es un gb tu le massacres (déjà tu tues un perso evil...), il invoque son big démon et tu le one shot aussi. Hop c'est pas grave, c'est neutre mais pas dans le cas de Balork. Qq'un peut m'expliquer ?
Image
Sin
Novice

Messagede Concombre Masqué » Ven 4 Mar 2005 20:44

[techniquement parlant on]Si on tue Balork, le problème est qu'on est maudit, et si on est maudit c'est pas dit qu'on nous autorise a rester neutre (et puis on a fait en sorte que non)[/techniquement parlant on]

Après si tu le tues plus tard (une fois ton access RD) que tu sois bon, mauvais (ou neutre aussi ici) tu ne sera pas "re maudit" car tu es devenu plus fort (ou pour quelqu'autre explication que ce soit, au niveau 25 sur RD, tu peux revenir voir Balork pour le tuer sans crainte de sa marque diabolique (ou autre).

selon les standards ADD la neutralité est ce qu'a décrit Jaehrus, moi je veux bien, mais il ne faut pas non plus oublier qu'il n'existe pas que ADD dans la vie (irl ou rp :p).

Le background du serveur est tel que les neutres sont un peu neutres (bah oui quand même) mais pas trop non plus, sinon en jouant un perso ou tout blanc ou tout noir (ou tout gris?), on s'ennuierait vite... le bon soigne, le méchant attaque, et le neutre il ne fait rien sauf si c'est neutre... (pécher du poisson, c'est evil car le poisson souffre, etc... ça risque d'etre dur).

En effet le bien et le mal est celui vu de la société (on voit bien qu'Artherk est dans toutes les villes, et Ogrimar très mal vu). Par rapport à la vie, nos 3 compères font comme ça les arrange, (voir le post que je viens d'écrire, j'ai l'impression de me répéter là :p).

A propos de "homme de la nature" j'ai pas trop su comment le traduire... littéralement c'est un "homme du monde" mais en français ça veut dire plutot le contraire (homme populaire) qu'autre chose... j'ai pensé à homme simple mais je trouve que ça peut être compris dans le sens simple d'esprit, ce qui n'est pas terrible non plus comme traduction du sens. Homme de la nature est ce qui se rapprochait le plus a mon sens (ou homme naturel, mais j'y croyais moins :p). Si tu as une autre proposition de traduction de "man of the world" je t'écoute ;), et merci pour le "compter" :p

Edit: j'ai pas trouvé de "contait" par contre le style de vie n'est plus normale mais normal ^^
Concombre Masqué
Novice

Messagede Sin » Ven 4 Mar 2005 21:41

Ton man of the world c'est plutot un mercenaire ou un genre de chasseur de primes qui travaille au plus offrant. Je sais pas trop comment tu pourrais le traduire autrement (un athée? ca fait con comme terme dans un jeu RP)

PS :, en matière de RP c'est Shakespeare le boss ;o en matière de RP fantastique c'est quand meme le monde de ADD qui prévaut comme référence.

edit de moi : en relisant ton post ya un truc qui fait mal aux yeux :) "ce rappelait" ;)
Image
Sin
Novice

Messagede Concombre Masqué » Ven 4 Mar 2005 22:41

le terme chasseur de prime ou mercenaire me gène un peu pour quelqu'un de neutre...

Sinon un athée, ça peut faire RP (d'ailleurs c'est une caractéristique à choisir dans planeshift, mais je n'ai rien dit hein^^), mais là c'est pas neutre, (même si on pourrait le croire vu comment ça commence) *entretien le mystère*

concernant "man of the world" j'ai cherché des synonymes de "simple" (car c'est ce qui se rapproche le plus je crois) et voilà les mots que j'ai retenu dans les résultats:

ordinaire
modeste
naturel
prosaïque
quelconque
roturier
spontané
vrai

prosaîque, ça dépasse mes connaissance, roturier je suis pas sur du sens non plus... Ordinaire conviendrait bien je pense... non?
Concombre Masqué
Novice

Messagede Akhilleus » Ven 4 Mar 2005 22:49

En traduisant world on obtient : monde, mondial, royaume, terre, univers. Donc je pense que royaume serait plus adapté.
Still killing rats.
Akhilleus
Novice

Messagede Sin » Sam 5 Mar 2005 02:32

ben hors contexte c'est monsieur tout le monde mais

dans le contexte, remplace l'homme de la nature par les mots que tu as trouvé et tu verras que c'est pas un ce mec là qui va se retrouver dans la taverne, à vendre ses au plus offrant et .... ca fait tache. (pour moi un mec simple c'est une femme 2 gosses, il va à la messe confesse ses péchés et à un travail rentre à la maison tous les jours à la meme heure)

mais peut etre que c'est ca, alors, ca rentre pas bien dans les cases :p
Image
Sin
Novice

Messagede Concombre Masqué » Sam 5 Mar 2005 10:02

oui monsieur tout le monde ça pourrait aller aussi :)

par contre je suis pas trop d'accord il va pas se vendre au plus offrant, il fait des ptits boulots par ci par là pour gagner de quoi vivre mais pas n'importequoi non plus hein (enfin j'espère, faut pas pousser mémé dans l'concasseur non plus :p)

Et sinon un gars comme tu le décris moi je l'appellerai un "monsieur Dupont"(français moyen, devant sa télé rote et bouffe, dans sa 2 ch'vaux refait Verdun (Henri Tachan)) , le petit homme qui fait ce qu'on attend de lui et surtout pas autrechose

j'vais réfléchir par quoi remplacer nature, entre un ", ordinaire, ou un des mots que je ne suis pas aller voir encore la définition :p.
Concombre Masqué
Novice

Messagede Loth Riven » Dim 13 Mar 2005 01:03

Merchi pour ces infos Concombre, tient nous au courant. Ca ouvre quand au juste ? :Pensif:
edit : Tu dis qu'aucune info ne sera dévoilée pour la quete neutre, avant/apres l ouverture ? Oo ,les deux ?
Image
Loth Riven

Messagede Concombre Masqué » Dim 13 Mar 2005 01:14

les deux :p

Je ne dis pas que les joueurs se tairont tous, mais faudra compter ou sur vos dont d'aventurier, ou sur l'entraide pour faire cette quete, et pas sur une page ou on vous dirait tout ce qu'il faut faire, ce sera pour vous de la découverte^^
Concombre Masqué
Novice

Suivante

Retourner vers Trilogy