La création d'une mythologie.

Discussions sur le serveur Trilogy, de Dialsoft.

Messagede Concombre Masqué » Ven 4 Mar 2005 20:26

Prêtres de Nazagoth.

Nazagoth est le Dieu neutre d'Atlea,

Priests of Nazagoth, égal d'Artherk et Ogrimar. Il est important de remarquer que Artherk et Ogrimar ne sont pas comme les divinités chrétienne de telle sorte qu'ils ne se manifestent pas sous la forme de bien ou mal. A la place, la mythologie de la quatrième prophetie appelle Artherk le "Dieu de la lumière" et Ogrimar le "Dieu de la nuit". Ce qui signifie que, alors que le bien et le mal sont associés à Artherk et Ogrimar, ces deux Dieux ne sont PAS le bien et le mal dans leur pure formes. Dans la mythologie de la quatrième prophetie, il semble que le bien est le bien et les dieux sont les dieux, si vous comprennez ma mauvaise explication.

Il n'y a pas de preuve qui suggèrent que Artherk soit un être parfaitement bon (un être qui fait le plus de bien possible avec chaque action) ou que Ogrimar soit un être parfaitement maléfique (un être qui fait le plus de mauvaise choses pour chaque action). En fait, un tel être est logiquement difficile, et aussi quelquepart barbant du point de vue d'un personnage.

L'importante question est: Artherk et Ogrimar sont-ils les représentations du bien pure et du mal, ou bien utilisent-ils le bien et le mal comme outils pour leur propres desseins. Sans creuser trop en profondeur, je préfèrerait penser que ça doit etre un peu des deux.

Ainsi, Nazagoth devrait aussi suivre le même principe. Il est le Dieu de la neutralité et de l'équité. Cela ne signifie pas qu'il a atteint une sorte de zen-attitude. Celà signifie qu'il recherche l'équilibre dans toute choses.

Ce n'est pas surprennant que les druides vénéreraient Nazagoth avant un autre "bon". Dans la nature, les lois et règles et définitions du bien et du mal deviennent secondaires. La survie et la vie sont plus important. L'équilibre - la coexistance - est inherente tout. Quoi qu'il en soit, ce n'est pas comme si les druides ne respectaient que Nazagoth. Leurs proches rapports avec la nature les "obliges" à étudier leur environnement, et peu atténuer leur relations avec Nazagoth. Les druides ne sont donc pas vraiment les prêtres de Nazagoth.


Les véritables prêtres de Nazagoth sont appellés Shamans. Le rôle de prêtre est difficile dans la quatrième prophetie. L'adoration d'Artherk est socialement bien plus acceptable que celle d'Ogrimar. Il y a des temples dédiés à Artherk dans toute ville. Bref, les églises dédiées au Dieu de la nuit sont presque inexistante. Les prêtres d'Ogrimar vivent souvent retirés du monde. Je pense que c'est un peu comme si les shamans de Nazagoth sont quelquechose entre les deux. Quelques uns vivent dans des villes. Ils sont d'habitudes respectés, mais beaucoup essayent de se tenir loin d'eux, le plus souvent en faveur de la plus acceptable église d'Artherk. Les Shamans de Nazagoth seraient probablement mieux accueillis dans un camp de druide qu'ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
Concombre Masqué
Novice
 
Messages: 3049
Inscription: Sam 21 Juin 2003 12:00
Localisation: 3rd rock after the sun

Retourner vers Trilogy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron