Règlementation PvP

discussions sur le serveur Memoria, d'amalgame-online.

Messagede Corbeau Blanc » Lun 13 Nov 2006 05:02

Bonjour à toutes et à tous,

Au mois de juillet dernier, Il nous fallait agir pour régler une situation latente au sujet du PvP. Nous recevions de plus en plus de plaintes de free PK, et beaucoup d’entre vous se plaignaient de cette situation. Face à cela, nous avons décidé d’instaurer un système de PvP qui à cette époque était une obligation pour enrayer ce phénomène. Aujourd’hui la situation à évoluée, les actes d’anti-jeux que nous connaissions à ont nettement diminués et nous sommes convaincus que, nous pouvons trouver une alternative.

Nous sommes maintenant prêts à vous annoncer le retrait de la règle actuelle, relative au -PvP-, de Memoria. Une seule devient maintenant utile "Anti jeu interdit et puni".

Définition de l’anti-jeu :

- Une campagne de crimes gratuits (fpk), seul ou en groupe, sera identifiée comme de l’anti jeu, il en va du bon jugement de la modération et de la prudence des joueurs.

- Le fpk-vol de drop/vol d'objets par la compétence lors d’une animation ou d’un rassemblement de joueurs roleplay.

- Le bouclage d’un joueur par une ou plusieurs personnes.

- Le FreePk en "OS" (one-shoot= meurtre en 1 coup) : Si un joueur/groupe de joueurs est reconnu pour abuser de ce genre d'action (sur des joueurs de niveau faible)

Prenez note qu'un joueur utilisant plusieurs comptes/plusieurs personnages, en profite pour augmenter sa capacité à FreePk, cela sera vérifiable et ainsi tous les comptes incriminés sanctionnés.

Sanctions :

Un joueur ayant été sanctionné (freepk grave) avant ce nouveau règlement sera considéré comme déjà averti* et les sanctions à appliquer selon le jugement de la modération sont :

- lock du compte d'1 semaine* (vaut d'avertissement)
- lock définitif.

* Le cimetière sera un outil utile pour la modération afin de juger de la pertinence d’application d'une sanction. Le dépôt de plainte pour s’être fait tuer à une reprise ou deux ne sera pas tenu comme recevable.
* Le Forum des "Plaintes et Abus" disparait et les modérateurs seront là pour noter et déposer votre plainte à seule condition que celle-ci soit avérée selon les points d'anti-jeu mentionnés ci-dessus.
* Les sanctions seront définitives et sans appel en cas d'abus.
* L'équipe de Modération et l'Administration de Mémoria se réserve le droit d'intervenir et/ou de sanctionner en cas d'abus flagrant ou d'anti-jeu hors exemples cités précédemment.
* Par ailleurs, concernant Lighthaven en PvP ON depuis peu et ville "d'accueil", aucun acte de fpk ne sera toléré.

Il est important à présent de prendre conscience du coté communautaire du jeu et du respect des uns envers les autres.

Nous vous rappelons qu'un CC PvP est disponible et que toute discussion s'y rapportant devra y avoir sa place.
L'équipe de Modération serveur s'apprête au besoin, à prendre des mesures d'envergure, en particulier concernant le bon déroulement des divers Canaux publics de discussion et plus généralement concernant le respect et le langage.
L’équipe de Memoria réagira sur d’autres aspects du serveur très prochainement, surveillez les annonces.

Bon jeu à tous et que règne le fairplay !

A compter de cette annonce, les changements seront en application dans 24 heures.

Cordialement

L'équipe Mémoria
Corbeau Blanc
Directeur Développement AmalGame-Online Inc.
Avatar de l’utilisateur
Corbeau Blanc
Novice
 
Messages: 85
Inscription: Mar 30 Nov 2004 13:00
Localisation: Laval Quebec

Retourner vers Memoria

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron