[Annonce] Mise à jour de NMS-R du 20/06/08

Discussion a propos de NightMare Server Revolution

Messagede Nekhar » Lun 30 Juin 2008 03:31

Bonjour à tous,

Comme le titre l'indique, ce sujet porte sur la mise à jour du 20 Juin 2008 de NMS-Révolution. Il existe déjà une liste des modifications liées à cette MAJ disponible sur le site () mais elle n'est peut-être pas claire pour un non habitué de NMS. C'est pourquoi j'écris ce post, un peu plus textuel, pour que chacun puisse voir ce qui se passe sur NMS sans se perdre au milieu d'informations qu'il ne pourra pas forcément assimiler aussi bien qu'un joueur régulier. Voici donc le contenu de la mise à jour du 20/06/08 :

Des corrections :

Les corrections les plus importantes sont la disparition des bugs repérés avant la MAJ. D'autres sont apparus avec la mise à jour mais une série de petites MAJs visent à les corriger et d'ici quelques jours, il ne devrait plus y en avoir du tout.

Nous avons aussi mis un point d'honneur à corriger l'équilibrage des classes. Ainsi, de longues séries de tests ont été effectués pour que chaque classe ait ses points forts et ses faiblesses sans pour autant aller dans l'exagération et tout en prenant en compte les autres classes. Un forum Editeur dédié aux réactions des joueurs vis-à-vis des modifications techniques de NMS nous permet de recueillir les réactions, de refaire des tests suivant ce qui se dit et d'éventuellement faire les ajustements qui s'imposent.

La quête déchue a aussi été revue avec tout ce qui en découle dont notamment l'aura refaite sur un modèle de séraphin x6. Nous avons aussi intégré de nouvelles ailes disponibles via une quête qui leur permettra de s'adapter à leur classe de personnage. Les logs des PNJ ont aussi été revus (disponible d'ici quelques jours sur NMS) pour leur apporter clarté, corrections orthographiques et corrections de certains mots-clefs. A noter aussi que l'anneau de platine (nécessaire à l'avancée de la quête mais difficilement accessible) peut dorénavant être obtenu sur un monstre.

D'autres corrections mineures ont été faites dont la rectification des prérequis de la compétence "résurrection" qui prend en compte la sagesse et non plus la dextérité et dont l'efficacité est également en fonction de la sagesse du lanceur.

Des modifications :

Certaines rumeurs tendaient à dire que NMS était devenu un serveur totalement RP à cause du nouveau système PVP. Son application technique vous prouvera que NMS est bel et bien toujours un serveur RP-Fun où chaque style de jeu est possible et mis en avant. Le système PVP de base actuel permet de PVP librement tout en sanctionnant les abus automatiquement (au bout de 30 meurtres, vous êtes déclaré hors-la-loi et recherché par la population et la garde ; si on vous tue, le tueur gagne une prime et vous allez en prison). Nous ne voulions pas sanctionner le PVP RP (ce serait un peu bête vu que c'est du PVP consentant) et c'est pourquoi le système ne s'applique pas entre joueurs en mode RP et uniquement dans ce cas. Là alors, le FPK est totalement interdit et sévèrement sanctionné. Je ne m'attarde pas trop là-dessus mais si vous voulez des détails, n'hésitez pas à lire la charte de NMS sur son forum Annonces qui vous détaillera tout ça. Si vous avez des questions dessus, n'hésitez pas à les poser ici et j'y répondrai.

Ne pas sanctionner le PVP RP c'est bien mais qu'en est-il du PVP entre amis? On y a pensé également et c'est pourquoi le système ne s'applique pas en duel (utiliser la commande .duel) ni dans l'arène. Ah tiens, d'ailleurs, cette arène, elle a subi des modifications également. En effet, il vous est dorénavant possible d'acheter des potions de vie et de mana à très bon marché mais qui ne peuvent être utilisées que dans l'enceinte de la zone de combat. Un système de classement des combats effectués dans l'arène est en cours de correction (.arene).

Le launcher passe "en mode graphique". Késako ça? Il s'agit tout simplement du fait que vous pouvez dorénavant rentrer directement dans le jeu sans passer par un launcher externe. Le principal avantage est la vitesse de connexion qui s'en trouve grandement améliorée. La sécurité de connexion est également accrue via l'obligation de taper son mot de passe à chaque connexion. Le fait est que nous avons déjà eu des problèmes par le passé liés à plusieurs personnes ayant accès au même ordinateur. Des options verront le jour petit à petit dans ce nouveau launcher. A noter aussi que la récupération des logins et mots de passe stockés dans l'ancien launcher est possible via un logiciel livré avec la mise à jour. Seuls ceux de l'ancien launcher pourront être récupérés de cette manière.

La ville de Drakes Island (RedWall) a également été modifiée avec notamment de nouveaux skins de structures et un ajout d'ouvertures dans le temple (trois au lieu d'une) et chez l'apothicaire (trois aussi).

Des ajouts :

Commençons avec l'ajout d'apparences d'objets. En effet, plus de 20 nouveaux skins ont été mis à la disposition des joueurs. Certains sont accessibles via des quêtes et d'autres via du RP (cape de la garde royale par exemple). De nouveaux décors ont aussi fait leur apparition avec de nouvelles structures et le fameux bateau fait par Heschal. De nouveaux skins de monstres ont aussi fait leur apparition en jeu avec des Kobolds, des Oozes jaunes, des Centaures et d'autres qui n'ont pas encore été découverts par les joueurs (liés au RP). Toujours dans les apparences, vous avez dorénavant accès à de nouvelles teintures de cheveux.

Plusieurs nouvelles quêtes ont vu le jour et de natures différentes (RP et Fun). Certaines liées au RP n'ont pas encore été découvertes. De nouveaux objets ont aussi été implantés ainsi que de nouveaux bâtiments (des prisons dans chaque ville, un hospice,...). Vous verrez aussi de nouveaux monstres et sorts.

A voir aussi l'apparition du NMS Tour, animation découverte de NMS-R en 10 minutes. Pour résumer, un animateur emmène les nouveaux joueurs (et anciens s'ils le souhaitent) faire un tour hors du jeu classique pour découvrir ce que vous offre NMS sous tous ses angles. Pour l'instant, cette animation est un franc succès.

Depuis le 20 Juin, vous pouvez aussi changer de joueur d'un même compte en quelques cliques sans vous déconnecter du jeu. Une application t4cconfig.exe vous permet de choisir la couleur de vos CC (parmi une large palette de couleurs), vos macros,... sans vous connecter dans le jeu.

Ajout d'un système de demande GM Online. Avec la commande ".GMSend message" vous pouvez demander de l'aide à un GM, il pourra les traiter dans l'ordre des demandes. Vous avez droit à une demande à la fois. Cette liste est remise à zéro à chaque reboot. Si un GM est connecté il recevra un avertissement disant qu'il y a une nouvelle requête. Ce système est extrêmement pratique car il s'avère parfois difficile de répondre à tout le monde en même temps et du coup il arrive qu'on oublie de répondre à certaines demandes bien malgré nous donc je vous encourage à l'utiliser.


Voila, je crois avoir fait le tour ! Pour plus de précisions, vous pouvez toujours consulter la liste affichée sur le site . Vous pouvez aussi tester tout ça vous même en vous rendant en jeu . N'hésitez pas à poser vos questions à la suite de ce post, je tâcherai d'y répondre.

Bon jeu à tous !


Nekhar, coordinateur NMS-Révolution.
Nekhar
 
Messages: 47
Inscription: Jeu 2 Aoû 2007 14:48

Messagede Concombre Masqué » Mar 1 Juil 2008 01:08

Et pour qu'on voit mieux cette news (et les suivantes ;) ) j'ai modifié la première page du site !

Quand j'aurais 5 minutes, j'adapterais au préférence des membres, du même style que l'affichage des objets pour tel ou tel serveur.


Merci Nekhar :)
[color=#FF0000]Administrateur 100% Végétal, et donc 100% sain.[/color]
Développeur de la solution chez [url="http://www.prestashop.com"]PrestaShop[/url]
Avatar de l’utilisateur
Concombre Masqué
Novice
 
Messages: 3049
Inscription: Sam 21 Juin 2003 12:00
Localisation: 3rd rock after the sun

Messagede Nekhar » Mar 1 Juil 2008 13:19

Ah oui c'est pas mal du tout :).

N'hésitez pas à poser vos éventuelles questions à la suite du post, je tâcherai d'y répondre ;).
Nekhar
 
Messages: 47
Inscription: Jeu 2 Aoû 2007 14:48


Retourner vers NMS Revolution

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron