[Journal] les lueurs d'Althéa

Discussion a propos de NightMare Server Revolution

Messagede Petite Marine » Mer 10 Sep 2008 17:13

Image


[color="green"]Ce [color="Red"][B]samedi 9 août[/color] vous pouvez lire dans votre journal les Lueurs de Goldmoon, une série d'articles dont certain retiennent votre attention, et qui traitent des faits importants arrivés la veille.[/color][/B]

Ouverture des jeux olympiques! C'est en fin de journée sous le chaperonnage du célèbre [color="Red"]Melson Moinfort[/color], responsable royale de la cause sportive, que fut tenus l'ouverture des jeux, dans le cercle druidique de Lighthaven aménagé pour la circonstance en cercle olympiques.

Plusieurs délégations étaient présentes et se sont faites remarquer, des druides aux membres du clergé du blanc, des membres de la gardes royale et aussi plusieurs délégations d'aventuriers venus de pays étrangers.

[color="Green"]Sur la deuxième page vous pouvez lire un article qui traite de la première épreuve.[/color]
Épreuve de la course d'orientation! Une fois la cérémonie d'ouverture passée et le respect rendu à l'histoire des jeux, la première épreuve fut lancé par Melson Moinfort.

Les participants durent résoudre une énigme et traverser au pas de course toute l'île d'Arakas, de Lighthaven au château d'Orkanis. [color="Red"]Dame Valeriane[/color] qui avait retiré ses vêtements sans doute afin d'être plus à l'aise dans sa course, ne fut cependant pas la première à arriver. En effet, Demoiselle [color="Red"]Nadia de Luna[/color] à ce moment de l'épreuve passa en tête et fut la première à résoudre l'énigme. Mais rien était joué et elle fut rapidement rattraper par tous les autres participants dans la deuxième partie de l'épreuve. Et quelle épreuve!!! Posés sur une île ronde comme un bouclier sur l'océan, deux cents portails magiques menant à des endroits complètement incongrus, et un seul parmi eux menant à la troisième étape de l'épreuve!



A ce moment de la compétition [color="Red"]Messire Asperger[/color] a bien essayé d'organiser l'ensemble des athlètes pour dégager une entre aide pour le bénéfice de tous. Mais la difficulté finit par le pousser à uriner rageusement sur un miroir magique. Cet acte de désespoir ne fit cependant pas perdre leur courage aux autres athlètes qui finirent tout de même après plusieurs suicides par trouver le bon miroir magique, et ainsi accéder à la troisième épreuve.

Toute aussi difficile que la précédente, la troisième épreuve était constituée d'une autres île amusament décorée de plusieurs centaines de portail!!! Et parmi tous, un seul menant à l'étape suivante.
Toutes les larmes de Dame [color="Red"]Gwenaelle Nysrock[/color] ne suffirent cependant pas à arrêter les athlètes qui miroir après miroir cherchèrent inlassablement le bon passage.

A ce moment de la compétition [color="Red"]Messire Warner[/color], fin tacticien semblent avoir marqué un temps de pose afin d'analyser la situation. Bien lui en prie puisqu'il finit par trouver le bon portail à partir des tentatives faites par les autres compétiteurs, passant ainsi à la quatrième et dernière épreuve.

Beaucoup plus facile mais tout de même délicate, cette épreuve était constituée d'un dédales dans une cave. Au bout de ce dédale : l'ultime portails, celui menant à la mythique Rosemonde, l'île d'arriver où les attendaient les arbitres [color="Red"]Tieriro Land[/color] et [color="Red"]Kristina Rond[/color]. Ces derniers authentifièrent l'ordre des arrivés de sorte que les résultats de la compétition furent ainsi établit:

1er. [color="Red"]Tenji Ivy[/color]
2eme. [color="Red"]Geralt de Riv[/color]
3eme. [color="Red"]Gwenaelle Nysrock[/color]

Ils reçurent en récompense de leur ténacité respectivement 5 points, 3 points et 1 point sportifs, ainsi qu'une récompense matériel.

Pour une première soirée, on peut dire sans se tromper que ces jeux olympiques commencent bien. La bonne humeur et l'esprit des jeux sont au rendez-vous.


[color="Green"]Sur la troisième page vous pouvez lire un article sur l'historique des jeux olympiques.[/color]

Les Jeux Olympiques, une histoire qui remonte à loin. Les jeux remonte au temps de notre bon [color="Red"]Roi Theogulf VII[/color]. La Duchesse de Windhowl de l'époque, [color="Red"]Olympe Drizalia[/color], arguait à son homologue de LightHaven que ses chevaliers pourraient vaincre les siens dans n'importe quelle épreuve sportive. Sont-ce les ricanement du vieux Baron de la cité de LightHaven, ou bien l'envie de la Duchesse que l'on disait forte éprise des choses du corps, d'assister à de beaux tournois?
Toujours est-il qu'elle chargea ses conseillés d'organiser une série de compétitions que les habitants appelèrent naturellement les jeux Olympiques, en référence au nom de la Duchesse.

Ces premiers jeux furent un triomphe de tous les points de vue tant en terme de plaisir que commercialement.
De sorte que les compétiteurs se séparèrent en se jurant de remettre cela dés que possible. La guerre avec les armées Orcs et Gobelines ne permirent la réédition de ces jeux que quatre années plus tard, auxquels participèrent cette fois les Chevaliers de SilverSky.

Et c'est ainsi que se perpétua toutes les quatre années la tradition des Jeux Olympiques. Tout au long de l'histoire les Jeux se sont enrichis des expériences passées pour devenir un moment importants des grands évènements d'Althéa. Ainsi, il est désormais d'usage qu'une période de trêve soit respectée de l'ouverture des jeux à leur clôture.

Il faut dire qu'au-delà de la compétition entre cités, et de la période d'émulation qu'elle entraîne, les jeux ont donné naissance à un concept de pensé que l'on appel l'esprit des jeux. Il s'agit là d'une philosophie de la vie, exaltant les qualités du corps, la volonté de l'esprit, le dépassement de soit même.
C'est de cette philosophie qu'est née la maxime des jeux : Plus Haut ! Plus Vite !! Plus Fort !!!


Voila pour l'historique. Mais espérons que les compétiteurs n'oublieront pas non plus la célèbre phrase du Chambellant du Roy Theogulf, Messire [color="Red"]Pierd'Kourh Berthin[/color] : le plus important n'est pas de vaincre mais de participer!


[color="Green"]Un peu plus loin vous pouvez lire un article sur l'histoire de la bannière des jeux.[/color]

Image


Histoire d'un symbole. A l'origine, il fut décidé après un incident politique que les jeux se tiendrait sous une bannière commune.

Ainsi, lors des premiers jeux la bannière des Jeux Olympiques était alors faites de trois navires des couleurs de chaque Cité. Bleu pour LightHaven, Vert pour Windhowl et Jaune pour Silversky. A la redécouverte de StoneHeim, lorsque le bouclier de l'île maudite explosa, un quatrième vaisseau, lui de couleur Rouge, vînt se rajouter aux trois autres.
Depuis peu, un cinquième vaisseau a été rajouté à la bannière, et représente d'un beau Noir l'armée du Roy Théodore.

Cependant à ce niveau de cet historique, nous rappellerons que certain chroniqueur affirment que le cinquième navire est la marque de Red Wall, la ville de Drake Island. Et non celle de l'armée de Goldmooon. La politique se mêlant à l'histoire il n'est pas évident de connaître la véritable identité du cinquième navire. Et il est probable que les historiens débattrons encore longtemps sur la question.

[color="Green"]Dans les dernières pages vous pouvez lire une note de la rédaction[/color]

La rédaction des Lueurs de Silversky est à la recherche de correspondants fixes ou occasionnels sur tout Althéa !

Si vous êtes témoins d'une chose originale ou qui sort de l'ordinaire, d'une animation, d'un évènement, d'une commémoration, d'une célébration, d'une fête, d'un mariage, n'hésitez pas à nous communiquer l'information qui, si elle devait être validée par la rédaction serait alors publié dans le Journal de Silversky avec le nom de son auteur.

[color="Green"]D'autres nouvelles et d'autres articles sont disponibles mais ne retiennent cependant pas votre attention.[/color]
Avatar de l’utilisateur
Petite Marine
 
Messages: 56
Inscription: Lun 23 Juin 2003 03:06
Localisation: SilverSky

Messagede Petite Marine » Mer 10 Sep 2008 17:13

[color="Green"]Ce [color="Red"]Dimanche 10 août[/color] vous pouvez lire dans votre journal les Lueurs de Goldmoon, une série d'articles dont certain retiennent votre attention, et qui traitent des faits importants arrivés la veille.[/color]
Concours de poésie à Windhowl! par les deux Gouverneurs d'Arakas, Lady [color="Red"]Mona Lisa[/color] pour Windhowl et Sir [color="Red"]Sha Touille[/color] pour Lighthaven, la première phase du concours de poésie s'est tenue hier soir dans les jardins de la forte cité.

On peut dire que l'atmosphères était particulièrement agréable, et qu'une très heureuse harmonie régnait dans le jardin de l'église de Windhowl, où se tenait le concours. La douceur de la lumière du soir, un petit parfum de poésie dans l'air, la rumeur tranquille de la ville, ... tout cela contribua à faire de cette soirée un moment vraiment très charmant. Non seulement pour les participants mais aussi pour les spectateurs.

Au nombre de quatre les participants étaient en fait des participantes. Et oui, ce soir là il n'y avait pas un seul membre du sexe fort pour défendre la cause masculine ; ce que ne manqua pas de faire remarquer Messire [color="Red"]Tenji Ivy[/color], l'homme le plus populaire du moment, depuis qu'il arbore son étonnante tenue violette!

Ainsi les quatre participantes furent:

Dame [color="Red"]Gwenaelle Nysrock[/color]
Dame [color="Red"]Sandra[/color]
Dame [color="Red"]Valeriane[/color]
et la petite [color="Red"]Marine[/color]

Les sujets imaginés par les gouverneurs non sans un certain sens du sadisme! furent annoncés et attribués par tirage au sort. Vous pouvez voir les fruits de l'imagination de nos bardes d'hier soir dans les pages suivantes de ce journal.

Quand aux vainqueurs, notre correspondante sur place n'a pas été capable de nous faire parvenir un classement. Il faut dire que chacun des poèmes créés en quelques minutes avaient leurs originalités et leurs esthétismes. Sans doute que la finale du concours de poésie qui aura lieu en Lighthaven dans les prochains jours, permettra de procéder au détachement entre les concurrentes. Ce qui sera l'occasion pour tous les amis des arts des lettres et des plaisirs simples du pouvoir des mots de vivre une nouvelle soirée bien séduisante.

[color="SeaGreen"]à la suite du journal vous pouvez lire la prestation de Dame Gwenaelle Nysrock[/color]
Thème imposé: La mort d'un elfe perdu

Cela se passa dans une étrange contrée,
Un Pays, de nous, fort bien éloigné,
Vivait là bas un jeune garçon
Que l'on disait sans manières ni façons.

L'elfe, puisque c'était là le nom de sa race,
Parti un jour sans laisser de traces
Suivant une route de chemins tortueux
Se retrouva sans repères au milieu d'un bois creux.

Il eu beau chercher son chemin
Usant de magie et de mille moyens
Mais toujours il revenait sur ses pas
Et bientôt la nuit tomba.

La faim, la peur et le froid bientôt s'installa,
Malgré lui, très vite il devint une proie,
Dans la sombre forêt il fut dévoré tout cru,
Et plus jamais on entendit parler du petit elfe perdu.

poème improvisé de Dame Gwenaelle Nysrock

[color="SeaGreen"]à la suite du journal vous pouvez lire la prestation de Dame Sandra [/color]
Thème imposé: : La vie sanguinaire d’une orc de maison

Taper tuer dépiauté, vla cqué bon ;
Trancher l’tête, faire valser les viscères.
Plus succulent qule mouton ;
Jouer d’la dague, couper la chair.

Balancer les dés ed’ viandes;
Bercé par les hurlements d’ses druides.
Rajoute quéq’ Fientes;
S’rend la sauce plus fluide.

Hacher les ptits oignons;
D’sa spatule faut pas hésiter à touiller.
gratter l’moelle jusqu’aux trognon;
Plus qu’a t’laisser mijoter.

poème improvisé de Dame Sandra

[color="SeaGreen"]à la suite du journal vous pouvez lire la prestation de Dame Valeriane[/color]
Thème imposé : l'amour de ma poule pour mon cochon

Hé Dame Nature ! Regarde ce qui m’arrive !
Fermière que je suis, et pourtant si naïve !
Toi qui m’a apporté poules et cochons dans ma basse-cour,
Regarde comme ils courent !

Cot Cot Cot ! Groink Groink Groink !
Ecoute leurs cris résonner à l’unisson !
Regarde ces deux coquins batifoler d’allégresse
Bien que curieux, ils semblent pourtant en total diapason !

Que m’apportes-tu là Mère d’entre toutes ?
Aurais-je droit à un ½uf pourvu d’une queue dans ma soupe ?
Ah que nenni ! Des porcelets plumés de leur houppe !

Quelle étrangeté que là Mère tu me montres pourtant,
Folie de la nature ou voie de la connaissance ?
Apprends moi, mais diantre ne me change point en truie caquetant !

poème improvisé de Dame Valeriane

[color="SeaGreen"]à la suite du journal vous pouvez lire la prestation de la petite Marine[/color]
Titre imposé : Mon gobelin de compagnie

Un matin je me suis réveillée
Et j'ai trouvé un gobelin
J'étais bien entendu épouvantée
Mais il m'a dit qu'il était pas vilain

Rapidement il est devenu mon ami
Mon cher animal de compagnie
Et comme il avait pas de nom
Je lui en ait cherché un bien mignon

J'ai cherché toute la journée
Mais je ne lui en ai pas trouvé
Alors comme il se faisait un peu tard
Je l'ai tout simplement appelé Nekhar

poème improvisé de la petite Marine

[color="Green"]D'autres nouvelles et d'autres articles sont disponibles mais ne retiennent cependant pas votre attention.[/color]
Avatar de l’utilisateur
Petite Marine
 
Messages: 56
Inscription: Lun 23 Juin 2003 03:06
Localisation: SilverSky

Messagede Petite Marine » Mer 10 Sep 2008 17:14

[color="Green"]Ce [color="Red"]Lundi 11 août[/color] vous pouvez lire dans votre journal les Lueurs de Goldmoon, une série d'articles dont certain retiennent votre attention, et qui traitent des faits importants arrivés la veille. En l'occurrence un article dans la rubrique politique attire votre attention.[/color]
La guerre est relancée entre les druides et les déchus! Le soir venait de tomber sur le monde lorsque des cries raisonnèrent depuis le repaire d'Amnet, dans les sous sol de Nieve, l'île des glaces.

D'après nos correspondants sur place les druides ont incendié le repaire des déchus, afin de ruiner une réunion de ces derniers. Et en effet l'objectif semble avoir été atteint.

Mais le mouvement des déchus a mis en garde les druides et promit des représailles sévères. En réponse le mouvement druides, emmenés par [color="Red"]Dame Valeriane[/color] ont fait savoir qu'ils agissaient ainsi en réponse à une profanation de leur cercle quelques lunes plus tôt.

Comme souvent dans ce genre de situation tout le monde se considère dans son bon droit. La guerre est donc désormais inévitable entre les deux mouvements. Et cela d'autant plus que tout oppose déchus et druides, tant dans leurs modes de vie que dans leur vision du monde. Ce qui promet hélas beaucoup de sang et beaucoup de larmes dans les temps à venir!

[color="Green"]Un peu plus loin vous pouvez lire un article dans la rubrique sport.[/color]
Compétition de ballon agressif sous le soleil d'Althéa C'est en début d'après midi que s'est tenu hier une compétition de ballon agressif, opposant les jaunes et les violets. Communément appelé lishball ce jeu dont la légende dit qu'il fut inventé par un dresseur de monstre sous le règne du Roi Théodule Ier, n'a eu de cesse de prendre de la popularité parmi les althéens.

Le jeu consiste pour deux équipes en présence d'entraîner dans son but une créature invoqué par un dresseur de monstre. Cette fois ci les jaunes l'emportèrent par cinq marques à deux, mais nul doute que les violets ne manqueront pas de faire valoir leur valeur lors de la prochaine édition.



[color="Green"]D'autres nouvelles et d'autres articles sont disponibles mais ne retiennent cependant pas votre attention.[/color]
Avatar de l’utilisateur
Petite Marine
 
Messages: 56
Inscription: Lun 23 Juin 2003 03:06
Localisation: SilverSky

Messagede Petite Marine » Mer 10 Sep 2008 17:15

[color="Green"]Ce [color="Red"]Mardi 12 août[/color] vous pouvez lire dans votre journal les Lueurs de Goldmoon, une série d'articles dont certain retiennent votre attention.[/color]
Dame Sandra a été retrouvée! C'est dans la fin de la journée d'hier que l'on a retrouvé la lieutenant de la garde royale réfugiée dans le temple de Windhowl. Blessée en de multiples endroits, elle a été soigné en urgence par [color="Red"]Messire Rata Touille[/color].

Rappelons que [color="Red"]Dame Sandra[/color] était retenue captive depuis plusieurs jour par les terribles adeptes d'Amnet. Leur volonté était de se servir d'elle pour essayer de faire procéder à la libération d'un de leur adepte. Le mystère sur cette affaire est assez grand de sorte que notre correspondant sur place n'a pas été capable de nous dire si le culte déchu a obtenu satisfaction.

Il est très possible que Dame Sandra ait réussit à s'échapper d'elle même, mais nous n'avons pas de certitude à ce sujet. Le palais royal se refuse à tout commentaire.

[color="Green"]Un peu plus loin vous pouvez lire l'article suivant.[/color]
L'amant de la AirHesTé est de retour! Aussi appelé [color="Red"]Messire Atila Sky[/color], celui qui se qualifié volontiers comme amant de la AirHesTé est de retour sur ces terres. Aprés un temps de voyage, l'homme semble avoir eu le mal du pays. Nous pouvons le voir depuis plusieurs jours au cercle runique d'Arakas.

Qu'on se le dise, le cercle runique a retrouvé son protecteur!

[color="Green"]D'autres nouvelles et d'autres articles sont disponibles mais ne retiennent cependant pas votre attention.[/color]
Avatar de l’utilisateur
Petite Marine
 
Messages: 56
Inscription: Lun 23 Juin 2003 03:06
Localisation: SilverSky

Messagede Petite Marine » Mer 10 Sep 2008 17:17

[color="Green"]Ce [color="Red"]Mercredi 13 août[/color] vous pouvez lire dans votre journal les Lueurs de Goldmoon, une série d'articles dont un situé en première page.[/color]
Réunion des Fidèles du Blanc. Annoncée par des envolés de cloches, et un appel sur les éthers du prélat du blanc [color="Red"]Messire Kane[/color], une réunion des Fidèles du Blanc s'est tenue en fin d'après midi d'hier en la cathédrale de Windhowl.

Les dernières péripéties entre druides et déchus ont probablement un rapport avec cette réunion, mais nous n'en savons pas plus. Une affaire à suivre donc.

[color="Green"]Sur la même page vous pouvez lire l'article suivant.[/color]
Paris sur combats de monstres à Lighthaven. Hier soir s'est tenue en Lighthaven une série de combats de monstres. Darkfang, le célèbre dragon de la cité avait laissé sa cage pour l'occasion, s'en allant quelques heures chercher un peu de calme dans les montagnes du nord.

C'est donc dans cette cage que les combats ont pu se faire en toute sécurité pour les spectateurs. Ces derniers ont pu ainsi passer la soirée à parier sur le vainqueur de chaque combat.

Parmi les combattants on notera des guerriers et des gardiens orques, des guerriers gobelins, des shamans et des guerriers minotaures, quelques trolls, plusieurs classes de skraugs rouge et vert.

En fin de soirée le classement des parieurs fut établit comme suis:
Kyourk, Aarcia, Alex, Byakuya : 4 pointsLiam, Luna, Slaelia : 5 pointsTempur : 7 points[color="Red"]Dame Minella[/color] l'emporte avec un total de 8 points, démontrant ainsi une très bonne connaissance du bestiaire althéens.Un grand bravo à elle donc, et un grand bravo au dompteur de monstre ainsi qu'à leurs animaux.

[color="Green"]A la fin du journal sur la dernière page vous pouvez lire une annonce de la rédaction.[/color]
Chers lecteurs,

Nous avons reçu plusieurs interrogations sur la ligne éditoriale des lueurs de Goldmoon. Je vais donc essayer de faire le clair sur ce point.

La raison d'être de ce journal tient en deux grands objectifs. Pour informer au quotidien le plus grand nombre. Mais aussi pour faire en sorte que les actes des hommes ne tombent pas dans l'oubli.

Notre but est donc modestement d'apporter à tous une information régulière sur ce qui fait l'actualité de tous les jours. Évènements politiques, militaires, animations citadines, fêtes religieuses ou civiles, commémorations, mariages, naissances, etc... Nous essaierons de retracer le plus fidèlement possible tout ce qui fait l'actualité des Althéens, depuis les grandes sagas qui font l'Histoire aux plus petits faits qui font simplement l'air du temps!

Mais pour cela nous avons besoin de vous. C'est donc pourquoi la rédaction est à la recherche d'informateurs fixes ou occasionnels. Nous rédigerons nos propres articles à partir des informations que l'on trouve ou que l'on nous donne. Cependant nous publierons volontiers tout ce qui ne sera pas absolument contraire à la ligne éditorial du journal. Et c'est sur ce point que j'en terminerais.

Le journal est écrit pressé et édité sur les terres du Royaume de Goldmoon, en sa capitale Silversky. Bien que notre volonté est d'informer de façon neutre, nous sommes cependant soumis au respect des lois de ce royaume. Et il est vrai que notre ligne éditoriale pourra parfois être contestable dans certaine présentation. Bien que nous nous voulions objectifs nous ne contestons pas un certain partie prie politique en faveur de la royauté, de l'ordre, des lois.

Nous ne pourrions par exemple écrire des louanges sur des enlèvements de gardes royaux. Nous perdrions notre droit d'imprimer et fondamentalement nous ne pouvons soutenir les actes hors la loi. Par contre nous essaierons aussi souvent que possible de présenter l'activité de tous les mouvements et de tous les cultes pour peu que l'information nous parvienne.

Notez que vous pouvez joindre la rédaction en lui écrivant au : Journal les Lueurs de Goldmoon, Cinquième bâtisse de la Rue des Fleurs, Cité de Silversky en le Royaume de Goldmoon

En vous remerciant de nous rester fidèle, je vous souhaite une bonne journée.

[color="Green"]D'autres nouvelles et d'autres articles sont disponibles mais ne retiennent cependant pas votre attention.[/color]
Avatar de l’utilisateur
Petite Marine
 
Messages: 56
Inscription: Lun 23 Juin 2003 03:06
Localisation: SilverSky

Messagede Petite Marine » Mer 10 Sep 2008 17:17

[color="Green"]Ce [color="Red"]Jeudi 14 août[/color] vous pouvez lire dans votre journal les Lueurs de Goldmoon, une série d'articles dont un situé en première page.[/color]
Jeux Olympique : l'épreuve de lancé de poids! C'est en début de soirée que les délégations d'athlètes venues de tout Althéa se rassemblèrent au cercle olympique de Lighthaven. Melson Moinfort, le célèbre organisateur des Jeux Olympiques Althéens les attendait, entouré de ses fans et dédicaçant des autographes.

Lorsque tous les compétiteurs furent là il rappela la situation des jeux au niveau des points olympiques acquis, puis invoqua un portail magique menant au lieu où devait se tenir l'épreuve de lancé de poids. Et quelle épreuve chers lecteurs! Quelle épreuves! La compétition fut toute à fait passionnante.



Au nombre de 18, les participants du premier tour furent répartis en 6 séries de 3 concurrents.

La première série opposa Dame [color="Red"]Valeriane[/color], Messire [color="Red"]Kane[/color], et la petite [color="Red"]Marine[/color]. Avec un lancé tout à fait ridicule de tout juste un pied de distance cette dernière fut la première à être éliminée. Dame Valeriane lança son poids à 59 pieds tandis-que Messire Kane lança le sien à 40 pieds. Tout deux se qualifiant ainsi pour le second tour de l'épreuve.Dans la deuxième série Dame [color="Red"]Sandra[/color] fit un magnifique lancé de 83 pieds, rendant ainsi honneur à la Garde Royale. Messire [color="Red"]Tenji Ivy[/color] fit un lancé de 46 pieds. Tandis-que Messire [color="Red"]Thanatos Ryback[/color] dérapa au moment de son jet, qui ne parvint qu'à seulement 18 pieds. Il fut donc éliminé.Dans la troisième série Demoiselle [color="Red"]Nadia de Luna[/color] fit un jet à 43 pieds, Dame [color="Red"]Minella[/color] se dépassa et fit un beau lancé à 72 pieds. Enfin, avec un jet à seulement 27 pieds Dame [color="Red"]Pucette Raven[/color] fut éliminée.La quatrième série enregistra un records d'Althéa. En effet, Dame [color="Red"]Ginia Ryback[/color] lança son poids à 97 pieds, s'assurant ainsi sa place pour le deuxième tour. Messire [color="Red"]Geralt de Riv[/color] lança son poids à 50 pieds. Et enfin Messire [color="Red"]Mard Willener[/color] qui s'était sans doute mal positionné ne parvint à réaliser qu'un lancé de 21 pieds ; insuffisant hélas pour parvenir au deuxième tour de la compétition.Dans la cinquième série Dame [color="Red"]Eliudel de Jade[/color] opéra un magnifique jet à 91 pieds. Messire [color="Red"]Garfyn[/color] lança son poids à 75 pieds. Enfin, Messire [color="Red"]Beava[/color] visiblement démotivé ne parvint à envoyer son poids qu'à 2 pieds, soit environ 60 centimètres! Il ne put donc accéder au deuxième tour de la compétition, par contre il sussita une certaine hillarité parmi les spectateurs.Dans la sixième et dernière série où Messire [color="Red"]Palou[/color] se distingua avec un lancé de 93 pieds, Dame [color="Red"]Aarcia[/color] lança son poids à 38 pieds, et ne fut rassurée de sa participation que lors du lancé de Messire [color="Red"]Alex[/color]. Ce dernier ne lança son poids qu'à 35 pieds, soit 1 mettre de moins.
Le premier tour s'acheva ainsi et la compétition passa au deuxième tour avec les 12 athlètes qui venaient de se qualifier.

[color="Green"]Au milieu de l'article vous pouvez voir une publicité pour le mouvement druide[/color]
[color="Blue"]Qui sème les fleurs, récolte la tendresse!! Rejoignez les enfants de la nature et avec eux protégez Mère! [/color]

Mouvement druide, partenaire officiel des jeux olympiques d'Althéa.

[color="Green"]Après cette publicité se trouve la suite de l'article sur l'épreuve de lancé de poids.[/color]
Le deuxième tour de la compétition opposa 12 candidats dans 4 séries de trois athletes. Dans ce tour çi se qualifièrent Dame Valeriane et Messire Tenji Ivy, Dame Sandra et Dame Minella, Dame Ginia Ryback et Dame Eliudel de Jade, Dame Aarcia et enfin Messire Garfyn.

Le troisième tour vit l'élimination de Dame Eliudel de Jade.
Le quatrième tour vit disparaître de la compétition Messire Tinji.
Le cinquième tour fut assez extraordinaire par les différentes performances enregistrées. Dame Ginia fut éliminée et perdit même son records du monde puisque Dame Valeriane fit un jet de 98 pieds : nouveau records du monde de lancé de poids!
Le sixième tour vit l'élimination de Dame Aarcia.
Le septième tour quand à lui fut une déception pour la garde royale, puisque Dame Sandra qui avait jusque là opéré de magnifiques lancés ne parvint pas à se qualifier pour la finale.

Enfin donc, le dernier tour et donc la finale de l'épreuve opposa les dames Valeriane et Minella et messire Garfyn.

Valeriane procéda à un jet de 63 pieds, marquant ainsi sa volonté de l'emporter.
Minella la suivit dans cette même intention mais son jet ne fut que de 58 pieds.
A ce moment de la compétition messire Garfyn avait entre ses mains la clef de l'épreuve. Il prie une grande inspiration et arracha du sol le boulet pour le lancer à... 51 pieds! Valeriane devenait cette fois c'était sûr, championne du monde olympique de lancé de poids!

Le classement finale pour l'épreuve est donc ainsi établit:
1ere. Dame Valeriane
2eme. Dame Minella
3eme. Messire Garfyn

Tout trois reçurent en récompense de leur performance, respectivement 5 points, 3 points et 1 point sportifs, ainsi qu'une récompense matérielle. La soirée se terminait donc et tous, concurrents et supporters rentra chez soit avec dans la tête le souvenirs d'une bien belle soirée sportive!

[color="Green"]un peu plus loin vous pouvez lire une petite rubrique intitulée les dessous de l'épreuve[/color]
Les dessous de l'épreuve. On ne sait ce qui le prie mais à un moment de la compétition Messire Mard Willener jeta ses vêtements et traversa plusieurs fois le stade entièrement nu!! La sécurité due intervenir pour rétablir un peu d'ordre, mais tout le monde garda un oeil vigilant sur ce participant atypique!

Des poids visiblement enchantés lorsque la compétition fut finie nos correspondants sur place affirment que les poids de l'épreuve n'étaient pas si anodin que ce qu'on aurait pu penser. En effet l'un de ces poids se serait mis à hurler L'explication la plus plausible est qu'un des concurrents mécontents de son élimination aurait lancé un charme de conscience sur ces malheureux poids.

[color="Green"]D'autres nouvelles et d'autres articles sont disponibles mais ne retiennent cependant pas votre attention.[/color]
Avatar de l’utilisateur
Petite Marine
 
Messages: 56
Inscription: Lun 23 Juin 2003 03:06
Localisation: SilverSky

Messagede Petite Marine » Mer 10 Sep 2008 17:19

[color="Green"]Ce [color="Red"]Vendredi 15 août[/color] vous pouvez lire dans votre journal les Lueurs de Goldmoon, une série d'articles plus ou moins intéressant.[/color]
Venom -AP- est désormais officiellement Hors La Loi! Cela faisait déjà longtemps que le tableau de chasse de ses victimes s'agrandissait. De sorte que le nombre de ses crimes et de toutes les injustices qu'il a commit sont désormais passés au delà de toutes tolérances. Aussi, hier soir les autorités royales ont officiellement déclaré hors la loi [color="Red"]Messire Venom -AP-[/color], et sa tête mise à prix.

Rappelons que celui qui parviendra à faire briller la pierre de destiné de ce tueur sanguinaire, en plus que de d'agrandir considérablement son prestige auprès du peuple, recevra en récompense la somme de 200 000 pièces d'or!

En effet, avec le nouveau système de captivité mis au point par les mages gardiens de la pierre de destinée originelles, si Messire Venon est tué sa pierre de destiné ne brillerait plus que pour l'envoyer directement au fin fond d'une geôle, sur l'île prison au large d'Arakas!

Faites attention, messire Venon est dangereux. Il posséderait plus de 170 anneaux d'entraînement et c'est un archer redoutable. L'une de ses dernières victimes, qui a préféré garder l'anonymat tant elle est terrorisée, nous a déclaré <<sa flèche était encore sur son arc que je me sentais déjà dans ma tombe, je n'ai rien pu faire c'est allé trop vite>>.

Chasseurs de primes, mercenaires et justiciers, à vous de jouer!

[color="Green"]Une publicité pour une boutique d'apothicaire attire votre attention.[/color]
[color="Blue"]Vous êtes fatigué? Rechargez vos envies avec quelques potions de vie! Boutique Fali, votre énergie dans une potion de vie![/color]

Fali, partenaire officiel des jeux olympiques d'Althéa

[color="Green"]Un peu plus loin vous pouvez voir une un article faisant office d'Eratum[/color]
Eratum : les lueurs de Goldmoon victime d'un sabotage. Le journal paru hier, ce 14 Août, a été l'objet d'un sabotage lors de son impression. En effet, une publicité qui devait concerner une grande maison prestigieuse a été retirée et remplacée par un message en faveur du mouvement druidique. Lorsque nous nous en sommes aperçus la distribution était en train de se faire. Trop tard.

Bien évidemment nous avons reçu les plaintes de toute part. Des autorités royales relatives aux jeux olympiques, du mouvements des Enfants de la Nature, et de la maison pour qui nous devions faire l'encart publicitaire. Nous présentons à tous nos excuses pour la gêne occasionnée et dont nous avons pleinement conscience.

Il faut dire que la manipulation était simple à réaliser. Cela a demandé un minimum d'efforts puisqu'il s'agissait d'une simple phrase mise à la place d'une autre. Mais le résultat est lui maximum!
En réponse à cet acte de vandalisme pour le moins étonnant, et auquel franchement nous ne nous attendions pas, nous avons fait poser des verrous sur la porte de l'imprimerie. Et nous essaierons d'être bien plus vigilant.

En outre une recherche méticuleuse nous permet de dire que le responsable aurait les cheveux blond. C'est là le seul indice que nous ayons sur cet intolérable incident.

[color="Green"]D'autres nouvelles et d'autres articles sont disponibles mais ne retiennent cependant pas votre attention.[/color]
Avatar de l’utilisateur
Petite Marine
 
Messages: 56
Inscription: Lun 23 Juin 2003 03:06
Localisation: SilverSky

Messagede Petite Marine » Mer 10 Sep 2008 17:19

[color="Green"]Ce Samedi 16 août vous pouvez lire dans votre journal les Lueurs de Goldmoon, une série d'articles plus ou moins intéressants.[/color]
Jeux Olympique : l'épreuve du relais! La nuit était bien engagée lorsque comme prévu les délégations d'athlètes parvinrent au cercle olympique de Lighthaven, et rejoignaient ainsi Melson Moinfort. Ce dernier était en accompagné de [color="Red"]Dame Erwana[/color], c'est à dire la dernière championne olympique de l'épreuve de relais. Devenue arbitre pour les jeux elle allait assister Melson tout le long de l'épreuve.

Après un bref récapitulatif du résultat des épreuves précédentes, Melson Moinfort invoqua un portail magique menant au lieu où devait se tenir l'épreuve du relais. Et alors là il faut dire ce qui est, c'était un endroit surprenant. Située sous terre et formant une gigantesque ligne droite, on aurait dit une galerie skraug! Torches et invocation de lumière indispensable pour nos athlètes!





Les participants furent mis en équipe de deux par tirage au sort ce qui donna les sept paires suivantes.

Demoiselle [color="Red"]Velours[/color] - Dame [color="Red"]Minella[/color]
Messire [color="Red"]Asperger[/color] - Dame [color="Red"]Sandra[/color]
Dame [color="Red"]Orianne Osmoz[/color] - Dame [color="Red"]Sylina[/color]
Messire [color="Red"]Geralt de Riv[/color] - Dame [color="Red"]Valeriane[/color]
Messire [color="Red"]Wynera Nysrock[/color] - Demoiselle [color="Red"]Nadia de Luna[/color]
Messire [color="Red"]Garfyn[/color] - Messire [color="Red"]Kane[/color]
la petite [color="Red"]Marine[/color] et Dame [color="Red"]Elke Meneheim[/color]

Chacun des deux partenaires de chaque équipe furent positionnés sur leur ligne de départ. L'un sur la ligne du départ de la course, et l'autre sur une ligne située à mis course. Le but étant bien entendu que les premiers courent le plus vite possible du départ jusqu'à la seconde ligne afin de transmettre un témoin à leur partenaire d'équipe. Ce dernier n'ayant plus alors qu'à terminer la course également le plus vite possible.

Mais ça c'est la théorie! Car dans la pratique l'épreuve allait se révéler particulièrement délicate car Messire Melson Moinfort, qui avait prévenu d'un sourire mystérieux que de <<légers obstacles>> avaient été lâché sur la piste de course, étaient loin d'avoir révélé ce qui attendait vraiment les coureurs.

C'est ainsi que la course fut lancée. Garfyn et Asperger firent un bon départ, suivit de la petite Marine. Mais au milieu une centaine de chats énervés et griffes ouvertes sautèrent dans les jambes des coureurs! Certains eurent de la chance et pure habilement sauter par dessus, d'autres au contraire furent submergés par le nombre et ne purent plus avancer. Heureusement la deuxième ligne n'était plus loin, les témoins furent transmit et les relais purent courir jusqu'à la ligne finale. Eux aussi eurent à faire face à une autre centaine de chats! Toujours est-il que le classement de la première course fut ainsi fait:

Classement de la première course: Elke, Kane, Sandra, Nadia, Sylina, Valériane et enfin Minella.
Arrivées dernières Dame Minella et sa partenaire Demoiselle Velours furent donc éliminées. Les autres athlètes rejoignirent leurs positions et la deuxième course fut lancée.

[color="Green"]Au milieu de l'article vous pouvez voir une publicité.[/color]
[color="Blue"]Votre gobelin de compagnie manque de tonus et de forme? Offrez lui les croquettes Miam Miam. Avec les croquettes Miam Miam votre gobelin retrouvera le sourire![/color]

[color="Green"]Après cette publicité se trouve la suite de l'article sur l'épreuve de relais.[/color]
Classement de la deuxième course: Garfyn, Orianne, Géralt, Wynera, Asperger et la petite Marine. Cette dernière qui avait été pourtant en tête jusqu'à quelques dizaines de mètres de la ligne d'arriver fut submergée par les chats qui l'empêchèrent totalement d'avancer. Elle dut se faire aider par les arbitres afin d'échapper aux féroces félins, et fut en tant que dernière éliminée de la course avec sa partenaire Dame Elke.

Classement de la troisième course: Messire Kane, Dame Valériane, Demoiselle Nadia, Dame Sandra et enfin Dame Sylina. Cette dernière et sa camarade Oriane furent donc éliminée à ce stade de la compétition.

Classement de la quatrième course: Garfyn, Géralt, Asperger et Dame Wynera. Bien que n'ayant pas démérité ce dernier et Nadia furent éliminé de la course.

Classement de la cinquième course: Kane, Valériane, Sandra. Cette dernière et son partenaire Messire Asperger ne purent ainsi parvenir dans la phase finale de l'épreuve.

La Finale! A ce stade de la compétition il ne restait plus que deux paires : Messire Geralt de Riv avec Dame Valeriane et Messire Garfyn avec Messire Kane. Mais il fallait un classement et les paires furent donc défaites. Désormais, la dernière course allait se jouer individuellement entre ces quatre finalistes. Et cela tandis-que les dix autres concurrents malchanceux reçurent le droit et le privilège, d'ouvrir eux même les cages des chats énervés au passage des finalistes, voir de s'agripper à eux comme des boulets!!

Autant dire que pour les finalistes la course fut dure et longue. Il ne fallait pas seulement parcourir la moitié du terrain de course mais toute sa longueur. Cette fois plus de partenaire, c'était chacun pour soit! Avec en prime les concurrents éliminés au milieu du terrain pour leur faire obstacle, et toujours ces centaines de chats énervés pour entraver la course.

Enfin toujours est-il qu'après une finale longue en rebondissements le classement fut ainsi établit:
1er : Messire Kane
2ème : Messire Garfyn
3ème : Dame Valériane
et enfin 4eme aux portes du podium olympique Messire Géralt qui aura tout de même fait un beau parcours.

Les trois premiers reçurent respectivement 5 points, 3 points et 1 point sportif ainsi qu'une récompense matérielle. La soirée se termina à l'infirmerie des temples afin de guérir les blessures et cicatriser les traces de griffes. Chat alors pour une épreuve, c"était une épreuve!

[color="Green"]Un peu plus loin vous pouvez lire une petite rubrique intitulée les dessous de l'épreuve[/color]
La ligue protectrice des animaux proteste. Ces chats énervés que les athlètes eurent tant de mal à esquiver aurait été maltraités lors de la compétition, et pire avant même la compétition.
Rappellons que la ligue protectrice des animaux s'oppose à toute souffrance faites aux animaux. La principale responsable de l'association, Dame Birgitte BarJo, a donc souhaité mettre en avant <<le caractère cruel de cette épreuve qui consiste à affamer et stresser des centaines de pauvres chats pour le besoin ludique d'une épreuve sportive>>. <<C'est intolérable>> nous a t-elle rajouté.

Un des chats de l'épreuve se serait échappé. En fait de chat ce serait une chatte blanche nommée Maïa. Lorsque l'épreuve de relais fut finie tous les félins furent compter et la seule cage restant vide fut celui de Maïa. A ce stade nous ne pouvons affirmer avec certitude ce qui l'en est. Affaire à suivre donc.

[color="Green"]Quelques pages plus loin dans le journal vous pouvez voir dans la rubrique des faits divers[/color]
C'est la question que se pose tout Lighthaven depuis le retour de la célèbre aventurière. En effet, une rumeur persistante affirme que la jeune femme aurait été vue la tête rasée de prêt, en différente rues de la cité. Peut-être s'agit-il d'une rumeur, mais il y a tout de même des témoignages concordants. Ainsi une habitante de la ville nous a confié qu'elle avait été pour ainsi dire ébloui par le soleil reflété sur la tête de Dame Cibille!

Si ce n'est pas là le résultat d'une conversion religieuse, peut-être est-ce la nouvelle tendance mode de cet été!?

[color="Green"]D'autres nouvelles et d'autres articles sont disponibles mais ne retiennent cependant pas votre attention.[/color]
Avatar de l’utilisateur
Petite Marine
 
Messages: 56
Inscription: Lun 23 Juin 2003 03:06
Localisation: SilverSky

Messagede Petite Marine » Mer 10 Sep 2008 17:20

[color="Green"]Ce [color="Red"]Dimanche 17 août[/color] vous pouvez lire dans votre journal les Lueurs de Goldmoon, une série d'articles plus ou moins intéressants.[/color]
Un skraug chez les humains! Cela faisait plusieurs jours que la rumeur enflait. Certains habitants d'Arakas affirmaient avoir vue une souris géante affublée de vêtements. Bien sûr personne ne les croyait. Mais d'autres témoignages ont été récemment enregistrés, de sorte que le doute n'est plus permit.

Et en effet, nous savons à présent de sources généralement fiables, qu'un skraug, plus exactement un shaman skraug, arpente bien les terres humaines depuis quelques temps. Son nom serait [color="Red"]Tenmoghwul[/color], mais on l'appellerait par commodité Tenmo.


Temno ne serait pas ici en vacance ou même en exploration. Il serait à la recherche d'Eberywun, Le Grand Skraug, sorte de chef suprême et mythique de l'histoire de tous les skraugs. D'après lui, seul ce chef respecté de toutes les ethnies de son peuple saurait enfin arrêter la guerre entre les skraugs roses et les skraugs verts : c'est à dire entre les skraugs Moontugs et skraugs Kahp Leth.

Un skraug shaman sur les terres humaines c'est quand même assez nouveau. Espérons qu'on ne lui fera pas trop mauvaise impression, et que personne n'ira essayer de lui chaparder quelques un de ses livres rouges!

Par contre, si vous le croisez pensez bien à avoir sur vous un peu d'élixir de pureté, d'après nos sources les skraugs ne sentent vraiment pas très bon!

[color="Green"]Un peu plus loin vos yeux sont attirés par un autre article[/color]
Venom -AP- en prison! Cela faisait longtemps que le terrible archer semait la mort dans son sillage. De sorte que l'on avait fini par penser que nul ne pourrait plus le vaincre. Et cependant c'est bien dans une geôle de l'île prison que demeure désormais Messire Venom.

Le peuple ne peut qu'être reconnaissant envers [color="Red"]Messire Alex[/color] pour avoir rendu justice pour les dizaines de victimes qui attendaient ce jour.
Pour la circonstance un portail magique menant à l'île prison a été aménagé dans chaque ville du royaume afin de venir visiter le nouveau prisonnier, devenu pour ainsi dire le centre d'attraction de ce milieu de mois d'août.

L'un des geôliers nous aurait confié, <<arrêtez donc d'lui jeter des cacahouètes boudiou! Ou ben il aura plus faim pour la mélasse de pain dur qu'lui prépare ma femme!>>

[color="Green"]D'autres nouvelles et d'autres articles sont disponibles mais ne retiennent cependant pas votre attention.[/color]
Avatar de l’utilisateur
Petite Marine
 
Messages: 56
Inscription: Lun 23 Juin 2003 03:06
Localisation: SilverSky

Messagede Petite Marine » Mer 10 Sep 2008 17:21

[color="Green"]Ce [color="Red"]Lundi 18 août[/color] vous pouvez lire dans votre journal les Lueurs de Goldmoon, une série d'articles plus ou moins intéressants.[/color]
L'élection de Miss Althéa! Hier soir s'est tenue sur Rosemonde et sous la direction d'une ancienne miss, madame [color="Red"]Jane Vieve[/color], l'une des cérémonies les plus attendue de l'année althéenne. Il s'agissait en l'occurrence de l'élection de la plus belle femme du monde.

Rappelons que ce concours consiste à présenter à un jury, des candidates venues de tous les horizons, et parmi lesquelles sera nommée par élection Miss Althéa. C'est à dire l'ambassadrice de la beauté pour les mois à venir.
Autant dire les choses comme elle sont : c'est là un titre très envié, que toutes les femmes ont un jour rêvé de porter! Et hier soir, après des éliminatoires difficiles elles étaient encore sept à pouvoir prétendre au titre. Sept candidates coiffées et habillement arrangées:
Annie Nadia de LunaCandy MarineCindy GoulyLydie MinellaMandy Shina de MerackSandy Orféeet Pamela Shani AlendraD'abord les candidates défilèrent dans leurs plus belles robes. Et quelles robes! Certaines de ces tenues étaient vraiment magnifiques. Par exemple Cindy portait une robe bleu ciel couleur du temps. Annie portait une robe faites de pétales de roses tissés. Candy était vêtue d'une robe solaire. Chaque candidate avait particulièrement travaillé l'harmonie des couleurs, et l'effet était tout à fait agréable. Notons que certains des vêtement que l'on a pu voir ce soir laissaient dans leurs sillages une rémanence lumineuse attestant de leurs qualités magiques. Il y avait de l'enchantement dans l'air. Le jury apprécia et nota chacune des sept prestations.

Ensuite les miss durent défiler en tenue de combat. Ne me demandez pas pourquoi, mais la tradition est ainsi faite. On pu ainsi voir Lidy porter un magnifique bouclier rose, ou une autre candidate porter un arc visiblement enchanté puisqu'il émettait une musique de harpe à chacune de ses vibrations. Là encore le jury apprécia et nota. A ce stade il faut dire que le caractère volontairement dénudé de certaines armures, donnèrent du fil à retordre à la sécurité qu'assurait le chevalier messire [color="Red"]Vyd' Heurr[/color]. En effet, certain spectateurs et aussi certaines spectatrices durent se faire rappeler à l'ordre pour conserver un comportement correct!

Enfin les candidates se présentèrent et durent exprimer par la voix ce qu'elles attendaient de cette soirée. Ce fut le moment sans aucun doute charnière de cette élection car on enregistra plusieurs révélations.

D'entré, Mandy fut originale et improvisa un poème sur les femmes. Pamela et Cindy furent plus classiques en prêchant en faveur de la paix et de l'amour. Sandy orienta aussi ses propos dans cette direction mais fut peut-être plus ordonnée dans ses mots. Lydie insista sur la nécessité et l'importance du respect que l'on porte aux autres et que l'on a sur soit.
Annie trancha de beaucoup et fit passer dans son message une dénonciation du jugement des apparences, et affirma les qualités de la beauté intérieure et non seulement physiques. Enfin Candy fit tomber les charmes magiques et se révéla être bien trop jeune pour pouvoir être nommée reine d'une soirée dont elle ne voulait être que princesse.

[url=http://nsa02.casimages.com/img/2008/08/18/080818013848748995.jpg]
>>> à cet endroit de l'article vous pouvez voir cette image <<<[/url]


A ce niveau, chers lecteurs, je suppose que vous voulez savoir qui a été finalement élue reine de la soirée. Et bien ...

[color="Green"]Au milieu de l'article vous pouvez voir une publicité pour un salon de coiffure[/color]
[color="Blue"]Envie d'un nouveau look? Mais vas donc chez Elysse coiffuuure!

Elysse coiffure : je fais ce que je veut avec mes cheveux!
[/color]
[color="Green"]Après cette publicité se trouve la fin de l'article sur l'élection de Miss Althéa.[/color]
Et bien après compte et recompte des voix et des notes, madame Jane Vieve annonça les résultats ainsi.
Avec un score total de 4 pétales de roses Sandy Orfée est élue Miss Althéa et plus belle femme du monde.Avec 3.5 pétales de rose Cindy Gouly est élue première dauphineEt avec 3.3 pétales de rose Lydie Minella est élue deuxième dauphine.Enfin avec 3.12 pétales de rose Annie Nadia restera comme l'une des princesses du concours. Il en va de même de Candy Marine, Pamela Shani et Mandy Shina.Les étoiles étincelaient dans les cieux obscurcis de la nuit lorsque l'île de rosemonde se vida de ses spectateurs et de ses participantes, laissant sur le bord de ses rivages les parfums d'une soirée haute en effluves de toute sorte. A nul doute, cette soirée aura été l'une des plus enchantée de l'année.

[color="Green"]D'autres nouvelles et d'autres articles sont disponibles mais ne retiennent cependant pas votre attention.[/color]
Avatar de l’utilisateur
Petite Marine
 
Messages: 56
Inscription: Lun 23 Juin 2003 03:06
Localisation: SilverSky

Messagede Petite Marine » Mer 10 Sep 2008 17:21

[color="Green"]Ce [color="Red"]Mardi 19 août[/color] vous pouvez lire dans votre journal les Lueurs de Goldmoon, une série d'articles plus ou moins intéressants. L'un d'eux attire votre attention dans la rubrique scientifique.[/color]
Quelle est la véritable forme d'Althéa? C'est la question du moment parmi les érudits et les cartographes. Deux écoles s'affrontent en de vastes calcules, essayant de convaincre l'autre de l'exactitude de ses hypothèses.

La première école de pensé est partisane d'une Althéa plate : plate comme nous la voyons. Leur preuve principale repose sur l'observation. Ainsi le cartographe messire Laug Hain fait remarquer dans une de ses études, que l'observation des cadrans solaires permet de constater que ces derniers indiquent la même heure au même moment, partout où l'on se trouve. Cela étaye bien l'idée d'un monde plat.

Récente, la deuxième école est conduite par l'astronome et ermite Sieur Haretos Hain. Cette école de pensé est quand à elle partisane d'une Althéa sphérique, tout comme la lune dans le ciel, ou bien encore le disque solaire. Selon eux, si Althéa est une sphère immense, nous pourrions alors constater la même heure apparente sur tous les cadrans solaires des îles connues. Et cela parce que ces dernières ne sont pas assez éloignées les une des autres pour offrir une bonne triangulation.

En contre argumentaire messire Laug Hain a fait remarqué hier que si le monde était une immense sphère cela placerait l'archipel Goldmoonéen dans le cadre d'un immense océan. Les terres connues ne faisant alors d'après ses calcules que moins de un pour cent de la surface de cet immense monde aquatique. D'après lui cela ne cadre pas avec l'observation de la géographique de nos terres. Si Althéa était immense alors il devrait y avoir beaucoup plus d'îles et même des continents entiers! Or ce n'est pas ce que nous voyons. Donc Althéa n'est pas sphérique.

Pour lors, mise à part les Dieux bien savants qui seraient capables de dire ce qu'il en est vraiment. Les étudiants se pencheront sans doute encore longtemps sur cette passionnante question. Et cela à moins que de nouveaux éléments viennent étayer l'argumentaire d'une des deux écoles, voir en lancer une troisième.

[color="Green"]Un peu plus loin vous pouvez lire d'autres informations qui n'attirent cependant pas votre intérêt[/color]
Avatar de l’utilisateur
Petite Marine
 
Messages: 56
Inscription: Lun 23 Juin 2003 03:06
Localisation: SilverSky

Messagede Petite Marine » Mer 10 Sep 2008 17:23

[color="Green"]Ce [color="Red"]Mercredi 20 août[/color] vous pouvez lire dans votre journal les Lueurs de Goldmoon, une série d'articles plus ou moins intéressants. L'un d'eux attire votre attention dans la rubrique judiciaire.[/color]
[color="Red"]Venom -AP- libéré.[/color] Toute chose ayant une fin la peine de prison de terrible archer a fini par arriver à son terme comme prévu, et ce malgré les différentes tentatives de demande de libération pour bonne conduite.

Bien en prie aux juges de ne lui pas accorder cette faveur puisque selon nos sources messire Venom a dors et déjà repris les chemins obscures en faisant briller les pierres de destinée de plusieurs aventuriers.

Peuple d'Althéa cachez vos enfants et vos femmes, enfermez biens vos maigres richesses à double tours dans les coffres de vos banques, les routes sont à nouveau moins sures que jamais!!

[color="Green"]Un peu plus loin vos yeux sont attirés par un autre article[/color]
[color="Red"]Dame Shina de Merack[/color] a rappelé toute la journée d'hier par l'intermédiaire d'annonces assez voyantes qu'elle offrait ses service d'accompagnatrice et de massages un peu particuliers. Selon ses dires ce service est destiné à toutes les personnes en manque d'amour désireuses de passer du bon temps ; voir, et pourquoi pas, de venger l'infidélité de leurs conjoins. Vous pouvez solliciter les services de la catin par le bié des éthers de communication.

Comme quoi les moeurs changent! Le romantisme est-il mort ou bien est-ce là au contraire une nouvelle façon de lui laisser expression?! La question reste posée.

En tous les cas voila un service originale qui ne manquera pas, soyons en convaincue, d'avoir une certaine popularité.

[color="Green"]Un peu plus loin vos yeux sont attirés par un autre article[/color]
Un visage vous manque et tout est dépeuplé. C'est peut-être ce que se disent les Enfants de la Nature depuis que [color="Red"]Dame Valeriane[/color], haut dignitaire de ce mouvement, a prie quelques semaines de repos bien mérités loin de tout dans un lieu connus d'elle seule.

La méditation est en effet quelque chose d'important. Cela permet, entre autre vertu, de se ressourcer. Mais en attendant il faut bien avouer que cette absence pèse tout de même assez fortement dans les morales de chacun. Sans doute est-ce le prix à payer lorsque s'absente quelques temps une personne vraiment unique au visage particulièrement marquant.

Un druide nous aurait confié, <<nous savons que c'est pour son bien et qu'elle nous reviendra en pleine forme, et c'est quand même ce qui compte>>. Ainsi soit-il diront certain!

[color="Green"]Un peu plus loin vous pouvez lire d'autres informations qui n'attirent cependant pas votre intérêt[/color]
Avatar de l’utilisateur
Petite Marine
 
Messages: 56
Inscription: Lun 23 Juin 2003 03:06
Localisation: SilverSky

Messagede Petite Marine » Mer 10 Sep 2008 17:24

[color="Green"]Ce [color="Red"]Jeudi 21 août[/color] vous pouvez lire dans votre journal les Lueurs de Goldmoon, une série d'articles plus ou moins intéressants.[/color]
Jeux Olympique : le lancer de javelots. La cité de Ligthaven, que les esprits instruits appellent parfois Havre Clair, a accueillit hier soir la quatrième épreuve des jeux olympiques d'Althéa.
Pour l'occasion Darkfang le plus célèbre des dragons rubis, avait cédé son enclot afin que l'épreuve organisée par messire Melson Moinsfort puisse s'y tenir. Ce fut d'ailleurs une belle épreuve tant par son spectacle que par le suspens qui teint en haleine le public du début à fin.

Les participants au nombre de de douze étaient pour nombre d'entre eux des visages connus. Mais d'autres compétiteurs étaient venus de loin alléchés par les récompenses possibles et surtout la gloire. Leurs noms étaient messire Beava, dame Byakuya, messire Kane, damoiselle Fee Dodo, dame Illwie, messire Gylles Bagarth, messire Geralt de Riv, messire Nameck, dame Orfee, dame Pucette Raven, dame Sandra et messire Thanatos Ryback.

Le concours de lancer de javelots consistait à occire d'une lance le plus grand nombre de cochons possibles en une minute de temps. Mais à chaque manche le concours devenait plus difficile. Des obstacles de toutes sortes barraient la vue des candidats et ils fallut beaucoup de sagacités et de détermination à chacun des compétiteurs pour parvenir à se maintenir en course pour les manches suivantes.

La première manche vit disparaître trois compétiteurs. La seconde en vit disparaître deux. La troisième et la quatrième en vit disparaître un chacune ; tandis que demoiselle Fee Dodo fut disqualifiée pour tentative de lancement de charme d'endormissement sur les athlètes de l'épreuve!
De sorte que finalement la cinquième et dernière manche se joua entre les trois athlètes restant. Particulierement disputée cette manche et le concours voit son classement établit comme suis:

1er : messire Kane
2ème : dame Orfee
3ème : dame Pucette Raven

Les trois premiers reçurent respectivement 5 points, 3 points et 1 point sportif ainsi qu'une récompense matérielle.
Pour une soirée sportive on peut dire dire que c'était un beau moment. Enfin, pour peu bien sur de ne pas être un cochon!

[color="Green"]un peu plus loin vous pouvez lire une petite chronique nommée les à coté de l'épreuve[/color]
L'envol du dragon. Cette soirée fut étonnante par bien des points. L'un d'entre eux fut le moment de l'envole du dragon! Il est assez inhabituel que Darkfang prenne son envole, mais lorsque cela arrive c'est un spectacle assez impressionnant. Et l'on viendrait de loin pour le voir.
Imaginez donc ce soir là, messire Melson Moinfort en maître de cérémonie, levant ses bras vers le ciel et demandant à la foule de crier avec lui pour l'envolé du dragon!
Dans le fond, on ne sait pas vraiment pourquoi Darkfang s'envole et obéit ainsi à ce qu'on lui demande, mais il est possible que se faisant il suive une tradition, ou peut-être un serment qu'il fit jadis. En tous les cas l'instant où Darkfang déploie ses ailes et arrache sa masse du sol est un moment à voir dans une vie.
Et rien que pour cela je crois que nous pouvons tous dire merci à Darkfang pour ce spectacle extraordinaire!

La ligue protectrice des animaux proteste à nouveau. Ces cochons que l'on invoquât dont on ne sait où pour leur réserver le triste sort d'être embrochés au bout d'une lance a profondément choqué dame Birgitte BarJo, présidente de l'association de défense des animaux.
En effet, selon l'association cette épreuve marque <<la cruauté humaine, qui n'hésite pas à tuer des centaines de petites bettes sans défense par simple amusement!>>

Pour notre part, à la rédaction des lueurs de Goldmoon, nous voyons les choses un peu différemment. D'ailleurs ces petites bettes étaient le résultat d'invocations magiques et rien ne dit donc qu'ils s'agissait là de véritables cochons ni qu'ils aient réellement souffert.

[color="Green"]Un peu plus loin vous pouvez lire d'autres informations qui n'attirent cependant pas votre intérêt[/color]
Avatar de l’utilisateur
Petite Marine
 
Messages: 56
Inscription: Lun 23 Juin 2003 03:06
Localisation: SilverSky

Messagede Petite Marine » Mer 10 Sep 2008 17:26

[color="Green"]Pas grand chose d'intéressant ce [color="Red"]Vendredi 22 Aout[/color] dans les Lueurs de Goldmoon ; cependant dans la chronique blague de Sieur [B]Jon Hamhoo Chef cuisinier au Palais Royal, vous pouvez lire quelques histoires qui accrochent votre esprit.[/B][/color]
Quelle est la différence entre un Garde Royal et une salade?
La salade est cultivée, elle!Un séraphin d'Ogrimar, un déchu, un séraphin d'Artherk, un druide, un haruspicien et un gobelin rentrent ensemble dans un bar.
Alors le patron du bar dit:
- Non mais, qu'est-ce que c'est que ça?? C'est une blague?! Une jeune mère gobeline présente son bébé à une amie:
- C'est tout le portrait de son père!
- Ne t'inquiète pas, l'essentiel, c'est qu'il est en bonne santé!Messire Mard Willener et sa petite amie vont assister à une représentation théâtrale. Au moment de payer leurs entrées la guichetière leur demande: C'est pour "la Belle et la Bête" ?
Et Mard de répondre : Non c'est pour ma copine et moi!Que dit un orc quand on tape a sa porte?
Réponse : C'est tout vert!Au tribunal, messire Joar vient d'être jugé et condamné à payer 300 pièces d'or d'amende pour vol. Son avocat se lève et dit au juge:
- Mon client vient de me communiquer qu'il n'a que 100 pièces d'or. Toutefois Votre Honneur, si vous lui accordez dix minutes de liberté dans la salle, il pourrait alors s'acquitter de sa dette!Sandra la Lieutenant de la Garde Royale s'adressant à ses collègues:
- Si toutes les sorties étaient surveillées, ... comment le voleur a-t-il pu s'échapper???
Et les gardes de répondre tout penaud : il est parti par l'entrée...
[color="Green"]Un peu plus loin vous pouvez lire quelques informations qui n'attirent cependant pas votre intérêt[/color]
Avatar de l’utilisateur
Petite Marine
 
Messages: 56
Inscription: Lun 23 Juin 2003 03:06
Localisation: SilverSky

Messagede Petite Marine » Mer 10 Sep 2008 17:27

[color="Green"]Ce [color="Red"]Samedi 23 août[/color] vous pouvez lire dans les pages sportives de votre journal les Lueurs de Goldmoon, un article sur les Jeux Olympiques d'Althéa.[/color]
Jeux Olympiques : la course d'obstacles! C'est dans les entrailles de l'île aux dragons que s'est tenue la dernière épreuve des jeux olympiques. Il faut dire que cette course a une histoire un peu particulière puisqu'elle est aussi ancienne que sont anciens les jeux eux même. A l'origine cette épreuve était disputée dans le labyrinthe vert d'Arakas. Mais cette olympiade est la première à se dérouler depuis la découverte de l'île aux dragons. Et c'est donc symboliquement dans le sous sol de cette dernière que la course eu lieu.

En l'occurrence il s'agissait d'une vaste salle quadrillée d'obstacles de toute sorte, et truffée de graines de géranium que les concurrents durent ramasser en grand nombre pour se distinguer les un des autres. Les concurrents? Les participants à la course furent: dame Alkara, messire Asperger, dame Athanie Lern, messire Garfyn, messire Geralt de Riv, messire Kane, dame Minella, dame Pucette Raven, dame Sandra, dame Sirene et messire Tenji Ivy.

Sous la conduite du désormais célèbre Melson Moinsfort l'épreuve fut lancée et les onze concurrents se ruèrent dans les couloirs!
Alors là disons les choses, ce fut quand même la bousculade, une certaine idée de la sortie d'un sanctuaire lorsque Messire Venom ou Dame Rose El TerroR ne sont pas en prison et qu'ils décident que la vie, des autres, ne vaux pas d'être vécu.

Donc à ce moment là de la course tout le monde était un peu concentré, mais rapidement les concurrents s'éloignèrent les un des autres, afin d'essayer de ramasser le plus de graines possibles. Mais, là attention, une graine peut en cacher une autre. Et au moment de juger une mauvaise graine restera une mauvaise graine.

Toute à ses affaires de graines que peut espérer un concurrent de la dernière épreuve des jeux olympiques? Oui bon à part un verre de menthe et des bulles?! De la tranquillité et du temps pour compter ses graines? Ah! Mais c'est là mal connaitre messire Moinfort! L'organisateur souriait à l'avance car il savait lui, que les coureurs n'auraient pas non seulement à courir, à distinguer les bonnes des mauvaises graines, mais qu'en plus une meute de chats énervés allait s'en prendre aux dernières lueurs de calme qui avaient pu éventuellement encore nager dans l'esprit des participants.

Et oui, la course fut dure. Il y eu beaucoup de retournement de situation. Certes vous me direz qu'un chat, même énervé, reste un chat. Mais ces chats là ont tout de même réussi à faire briller la pierre de destiné de la lieutenant de la garde royale!
Bref, après une épreuve nerveusement et physiquement difficile, les trois premiers de la course furent:

1er, dame Pucette Raven avec 122 géraniums ramassés
2eme, messire Tenji Ivy avec 103 géraniums ramassés
3eme, messire Kane avec 66 géraniums ramassés

Ils reçurent tout trois respectivement 5 points, 3 points et 1 point sportif ainsi qu'une récompense matérielle.

[color="Green"]un peu plus loin vous pouvez voir un article sur le classement finale des jeux[/color]
Le classement final des jeux! Et bien oui nous voila à la fin des Jeux Olympiques. On avait finit par en prendre le rythme et c'est au moment où l'on s'y habituait qu'ils s'achèvent.

Le classement finale de ces jeux quand à lui donnent le compte suivant:
Messire Kane : 11 points sportifsMessire Tenji Ivy : 8 points sportifsDame Valeriane et Dame Pucette Raven : 6 points sportifsMessire Garfyn : 4 points sportifsDame Minella, Messire Geralt de Riv et Dame Orfee : 3 points sportifset enfin Dame Gwenaelle Nysrock : 1 point sportifsDame Valeriane ayant dit son souhait de se retirer de la compétition, les trois grands vainqueurs de cette olympiade sont donc:

1er : Messire Kane : il remporte un manteau de bénédictions infinies
2eme : Messire Tenji Ivy : il remporte un anneau étoilé
3eme : Dame Pucette Raven : il remporte un présent des alvörs

Naturellement on ne peut que féliciter des candidats qui ont su se montrer acharnés et tenaces dans l'effort. Bravo à vous. Bravo également aux candidats généreux qui ont donné leurs biens acquits dans les épreuves aux plus nécessiteux. Bravo enfin à ceux qui n'ont rien gagné que l'amusement de quelques soirées, et qui peuvent eux explorer à loisir la célèbre phrase du Chambellant du Roy Theogulf, Messire Pierd'Kourh Berthin : le plus important n'est pas de vaincre mais de participer!

[color="Green"]Il y a d'autres articles et d'autres pages, mais ce jour là rien d'autres ne semblent attirer votre attention.[/color]
Avatar de l’utilisateur
Petite Marine
 
Messages: 56
Inscription: Lun 23 Juin 2003 03:06
Localisation: SilverSky

Suivante

Retourner vers NMS Revolution

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron