[Journal] les lueurs d'Althéa

Discussion a propos de NightMare Server Revolution

Messagede Petite Marine » Mer 24 Sep 2008 16:58

[color="Green"]Ce [color="Red"]Mercredi 24 Septembre[/color] vous pouvez lire dans les lueurs d'Althéa plusieurs articles plus ou moins intéressants. En première page vous pouvez lire ce qui suis.[/color]
Le Clergé du Blanc en deuil. Dans la journée d'hier s'est déroulée la cérémonie d'enterrement du Primat de la Foi, dame Anna Gram. Tous les Enfants du Blanc, et au delà plusieurs personnalités du monde Althéens étaient là pour la messe solennelle qui s'est déroulée dans la Cathédrale de Windhowl.
Lors d'une cérémonie digne le nouveau Primat de la Foi, messire Kane, a rappelé les grands moments de la vie de dame Anna Gram, et ce qui fit d'elle une des plus grandes figures du Clergé du Blanc.

On notera cependant que la cérémonie dut être interrompue par l'entrer d'une femme, qui interpella toute l'assistance de propos incohérents, avant que d'affirmer vouloir arracher une des ailes bénites de la défunte. Il s'en suivit un moment de confusion et de bousculades pendant lequel la femme disparut. Selon nos sources certaines personnes auraient reconnu les trais de dame Hyrlany, cette mystérieuse femme qui avait affirmé avoir été attaquée ce Mercredi 17 Septembre au soir dans la cité de Lighthaven.

Une fois le calme revenu, la cérémonie put continuer et c'est dans le recueillement que fut finalement enterrée dans le jardin de la cathédrale dame Anna Gram. Puisse t-elle reposer en paix.

[color="Green"]Un peu plus loin vous pouvez lire l'article suivant.[/color]
Un amour impossible? C'était au début une rumeur. Mais celle ci semble vouloir se confirmer avec le temps. Ainsi plusieurs personnes affirment avoir vu de façon certaine la caporal de la Garde Royale et le hors la loi le plus recherché d'Althéa, messire Venom de Khean, se tenant mains dans la main et allant même jusqu'à échanger des baisés

On ne sait plus quoi penser, ou plutôt on ose pas. Dame Sandra expérimenterait-elle une nouvelle façon d'enchaîner les hors la loi? Ou son coeur aurait-il prie le dessus sur son devoir? Toujours est-il que c'est là une position qui avec le temps sera forcément de plus en plus difficile à tenir.

En effet, alors que tant de gens se plaignent de l'insécurité, cette situation ne peut que heurter les Sujets de Sa Majesté le Roi de Goldmoon, au premier rang desquels la Capitaine de sa Garde. Une affaire à suivre donc.

[color="Green"]Dans la rubrique proposition d'emplois vous pouvez lire l'annonce qui suis.[/color]
L'hospice de Lighthaven recrute. Toute la journée l'hospice de Lighthaven a distribué des biens aux plus nécessiteux, aux aventuriers démunis, aux enfants abandonnés aussi. A cette occasion l'oeuvre caritative a fait savoir qu'elle était à la recherche de plusieurs hospitaliers et soigneurs. Si vous avez des qualifications dans le domaine veuillez contacter messire Arasul Erbekahim ou messire Wauh Spyss.

[color="Green"]Un peu plus loin dans la rubrique des rumeurs vous pouvez lire:[/color]
- Une rumeur persistante fait état de ce que plusieurs cultes et mouvements politiques seraient à la recherche d'une mystérieuse pierre que l'on nommerait l'Emeraude des Elus. Après la cérémonie d'enterrement de dame Anna Gram, il semblerait que plusieurs personnes soient convaincues que cette pierre est entre les mains des Artherkiens.

- Les geôliers de la prison de Goldmoon aurait observé une heure de grève, suite à l'exaspération suscitée par le prisonnier messire Subb. <<On en peut plus, il fait pipi partout et même sur nous>> aurait dit l'un d'entre eux. Certains gardiens seraient désormais entre deux hésitations : la libération anticipée ou le meurtre. Pas facile en effet de devoir surveiller <<l'énurésiste>> le plus célèbre d'Althéa!

[color="Green"]Il y a d'autres articles dans le journal de ce jour mais cependant aucun autre ne semble retenir votre attention.[/color]
Petite Marine

Messagede Petite Marine » Jeu 25 Sep 2008 11:56

[color="SeaGreen"]Ce [color="Red"]Jeudi 25 Septembre[/color] vous pouvez lire dans les lueurs d'Althéa plusieurs articles plus ou moins intéressants. En première page celui qui retient votre attention parle d'une nouvelle assez étonnante.[/color]
Les Gardes Royaux quittent le Culte du Blanc?! Ces derniers temps dame Sandra fait décidément beaucoup l'actualité. Ainsi, hier en fin d'après midi, la Caporal de la Garde Royale a fait une déclaration pour le moins fracassante. En effet, elle a déclaré une scission entre la Garde Royale et le Culte du Blanc!

Bien entendu les fidèles de ce dernier protestent. Messire Tenii Ivy et messire Arasul Erbekahim tout deux Chevaliers du Blanc ont mis en doute les droits de la caporal à prendre une telle décision. Messire Kane, Primat de la Foi du Clergé du Blanc a fait savoir qu'il avait dors et déjà l'intention de porter cette affaire devant les hautes instances dirigeantes du royaume Goldmoonéen.

Selon nos sources, la crise semble profonde car même dame Tylia, Capitaine de la Garde Royale aurait prie ses distances avec le Clergé du Blanc. Et pour lors nul ne semble connaitre la véritable raison de cette discorde. Le Culte du Blanc a pour lors rappelé sa solidarité sans faille vis à vis du Roi. Et justement tout le monde se demande maintenant ce que peut bien en penser ce dernier. Une affaire à suivre donc!

[color="SeaGreen"]Un peu plus loin vous pouvez lire l'article qui suis.[/color]
La curiosité est un vilain défaut? En début de soirée un vieil homme s'est présenté profondément blessé à l'hospice de Lighthaven. Il y fut prie en charge et les premiers secours furent apportés par messire Carpe Diem, le tout nouveau hospitalier. Selons des sources habituellement fiables l'homme blessé aurait pour nom Zitt Roull et aurait été assez sévèrement blessé par dame Cindi, Enfant de l'Haruspice.

Cepandant une enquête un peu plus approfondie nous a permis d'apprendre que Sieur Zitt Roull aurait été victime de sa curiosité. En effet, dame Cindi tenait hier soir une sorte de réunion informelle avec plusieurs personnes. Le vieil homme aurait été mainte fois mis en demeure de s'éloigner et de stopper au plus vite ce qui ressemblait bien à de l'espionnage.

Il ne s'exécuta pas et dame Cindi aurait alors perdu patience. Elle l'attrapa, l'assomma d'un bon coup sur la tête, puis l'attacha à un arbre loin de la réunion. Ce ne serait qu'après qu'elle l'aurait libéré de ses liens en lui rappelant combien la curiosité est un vilain défaut!

[color="Green"]Un peu plus loin vous pouvez lire un article traitant des druides.[/color]
L'Automne oublié? Depuis quelques temps les Enfants de la Nature semblent particulièrement préoccupés et absorbés par toute sorte de problèmes. Régulièrement tourmentés par la royauté, prie dans des intrigues entourant une mystérieuse émeraude que tous les cultes semblent vouloir posséder, aspirer même par leur vie de famille, nos chers druides en auraient-ils perdu leur joie de vivre?

En effet, pour la première fois depuis longtemps la fête de l'Equinoxe d'Automne n'a pas eu lieu. Ou plus exactement elle n'a pas été célébrée en publique. Il se murmurent dans certains milieux des Enfants de la Nature, que ce fut là une circonstance particulière, et que donc pour cette année la fête de l'Equinoxe fut célébrée dans chaque famille druide.

Il est vrai que la vie cultuelle et politique semble particulièrement riche en manigances de toute sorte. Mais pour le coup nous en avons perdu un des rendez-vous de l'année les plus populaires mais aussi les plus ravissant. Ne doutons pas que les Enfants de la Nature auront à coeur de célébrer l'arrivée de la prochaine saison.

[color="SeaGreen"]Un peu plus loin vous pouvez lire dans les petites annonces cet avis de renaissance.[/color]
Avis de renaissance. Les amis et la famille de dame Orianne Osmoz ont le plaisir de vous annoncer sa cinquième renaissance.

[color="SeaGreen"]Il y a d'autres articles dans le journal mais cependant aucun autre ne semblent retenir votre attention ce jour là.[/color]
Petite Marine

Messagede Petite Marine » Ven 26 Sep 2008 15:50

[color="Green"]Ce [color="Red"]Vendredi 26 Septembre[/color] vous pouvez lire dans les lueurs d'Althéa plusieurs articles plus ou moins intéressants, à commencer par cet article.[/color]
Un dragon en liberté rode sur Arakas! Répondant au nom de Ysaura, un dragon femelle bleu a échappé à la garde des Enfants de l'Haruspice. Dame Illwie, Esprit de l'Ombre et de la Poussiere, l'a cherché toute une partie de la journée, vainement.

D'après elle son dragon n'est encore qu'un bébé. Il ne saurait donc pas en mesure de différencier ce qu'il peut et doit manger, de ce qui éventuellement pourrait constituer un Sujet de Sa Majesté le Roi!

Attention, ce dragon aurait une attirance pour les proies habillée de couleurs rouges.

[color="Green"]Un peu plus loin vous pouvez lire l'article suivant.[/color]
L'heure ne serait plus à la prière? Hier soir les cloches de la cathédrale de Windhowl ont sonné pour appeler les Fideles du Blanc à se réunir. Etrangement, alors que l'on aurait pu croire qu'ils allaient prier, plusieurs témoins les auraient vu quitter prestement le lieu saint pour emprunter un portail magique.

Des sources habituellement fiables affirment que les membres du clergé se seraient alors rendu chez le Paladin Blanc, messire Beltingan. Mais rien a transpiré de ce qui se serait dit. Les milieux autorisés mettent en doute les rumeurs de simple pèlerinage.

[color="Green"]Dans les pages sportives vous pouvez lire:[/color]
Course de chats : Finaliste dame Orfee, dame Pucette Raven et messire Kane. Ce dernier l'emporte finalement après une course disputée pleine d'embûches et de chats déchaînés.
Course à pied : Messire Metuez Papliz améliore son record de vitesse sur le parcours LightHaven - Windhowl, en un temps d'exactement 4 minutes et 29 secondes de temps horloger!

[color="Green"]Dans la rubrique rumeurs vous pouvez lire:[/color]
- Messire Thanatos Ryback aurait joué du banjo et chantonné un air de romance druidique toute une partie de l'après midi d'hier. Son espoir? Conquerir le coeur d'une certaine dame qui s'appellerait Brume.

- Dame Shina de Merack aurait déclaré dans un salon de thé hier soir, en avoir plus qu'assez que l'on ne parle plus en sa présence que d'allusions sexuelles. après une heure d'un profond silence où plus personne n'aurait su quoi dire, elle aurait jeté en boutade : <<pfff bon ben allez y parlez de ce que vous voulez bande de pervers!>>.

- Une dame du nom de Silvia aurait été aperçu en train d'uriner dans la fontaine de Windhowl. Un témoin raconte <<c'est bizarre, j'ai ben l'impression qu'elle avait comme un lien de parenté avec messire Subb, le gars qu'on peut voir à la prison depuis quelque jours!>>.

[color="Green"]Il y a d'autres articles dans le journal de ce jour mais cependant aucun autre ne semble retenir votre attention.[/color]
Petite Marine

Messagede Petite Marine » Sam 27 Sep 2008 14:02

[color="Green"]Ce [color="Red"]Samedi 27 Septembre[/color] vous pouvez lire dans les lueurs d'Althéa plusieurs articles plus ou moins intéressants. Mais ce qui attire vraiment votre attention ce jour là c'est une nouvelle chronique Visages de notre Monde.[/color]
C'est dans le parc du jardin de Hurlevent (NDLR : Windhowl) sur un par terre de feuilles mortes, que je rencontrais dame Sandra, la célèbre caporal de la Garde Royale, qui nous a fait l'honneur de bien vouloir inaugurer notre nouvelle chronique Visage de notre Monde.
Une fois que nous en eûmes fini avec les salutations et que nous nous sommes mise à l'aise sur l'un des bancs de marbres gris, je commençais l'interview.

Beaucoup de gens sont choqués de voir une Garde Royale importante comme vous, s'illustrer en compagnie de l'actuelle hors la loi le plus recherché d'Althéa. Certains vous ont vue lui tenir la main à la vente aux enchères du Clergé Blanc, d'autres vous ont vue l'embrasser à l'enterrement de dame Anna Gram.
Alors, lui et vous, c'est une histoire qui a commencé comment?
- Et bien il faut le dire nous nous sommes rencontrés dans des circonstances pour le moins brutales, ce fut pendant une des mystérieuses invasions de Haut Roc (NDLR : Stonecrest). Je pense qu’en une fraction de seconde je me suis noyée dans son regard et que mon c½ur lui fut acquit.

Est-ce que vous comprenez que cette relation choque l'opinion public?
- D’un coté oui, d’un autre n’avons nous pas tous le droit à notre vie privée sans qu’elle fasse la une des journaux ? Que diriez vous, vous si votre vie sentimentale se trouvait soudainement étalée en publique ?

Comment conciliez votre devoir de Garde et votre c½ur?
- J’avoue que ce n’est pas toujours facile.

Et lui que pense t-il de cette situation?
- Je ne peu présumer de ce qu’il pense.

Aimez vous votre mission, votre travail?
- Evidement, pour moi la Garde fut comme une famille et cela depuis mon arrivée sur ces terres. J’y ai été acceptée mal grès certaines différences. C’est avec fierté que d'en faire partie et je donnerais ma vie pour Sa Majesté le Roi. Il n’y a pas de plus grand Honneur que celui de mourir en défendant le Roi. Je me suis entraînée avec acharnement pour être jour après jour plus forte et plus aguerrie afin de pouvoir assurer ma mission.

Avez-vous déjà songé à démissionner?
- Oui en effet.

Pensez-vous que son amour soit assez grand pour revenir vers le Roi, et pourquoi pas un jour, vous aider dans votre mission de défense des Sujets de Sa Majesté le Roi?
- Nous n’avons pas vraiment aborder ce sujet pour le moment.

Ce fut un moment de stupeur lorsque vous avez annoncé la scission entre les Gardes Royaux et le Clergé du Blanc. Tout le monde ignore ce qui a bien pu déclencher cette décision. Et il est vrai que vue de l'extérieur votre déclaration a une tournure étonnante.
Que s'est-il vraiment passé dans le Clergé du Blanc, qui vous ait amené à déclarer cette scission?
- Remettons les choses dans l’ordre. Ce soir la il y a eu une réunion afin de juger certains de mes actes. Il y a de nombreuses lunes la Garde avait reçu des informations nous laissant penser que quelques personnes auraient eu des rapports avec une Ogrimarienne recherchée activement. Selon cette source certains jeunes membres du culte Blanc auraient été concernés. J’ai donc fait une liste de ces personnes. Je n’étais à cette époque qu’une simple garde et cette enquête était ma première. Le Caporal de l’époque à fait venir le premier nom de cette liste et l’interrogatoire a commencé. J’étais certes membre du Blanc mais aussi Garde Royale. Cette enquête dépendant de la garde j’ai donc interroger un suspect potentiel comme si il s’agissait d’un simple commerçant ou même d’un paysan. Je ne voulait pas de « partit prit » simplement car il faisait partie du Clergé Blanc. Pour moi les lois Royales sont les même pour tous. C’est ici que les avis ont divergé, pour les membres du Clergé j’ai agressé un frère du culte. Pour eu je n’aurais pas du passer par la Garde Royale pour faire cet interrogatoire. Je conçoit parfaitement que certains me trouve parfois un peu brutale, question d’éducation je présume. Le Chevalier Arasul n’a jamais caché qu’il appréciait fort peu le fait que les membres du Blanc soient aussi dans la Garde de notre vénéré souverain. Sachant cela, aussi bien la Capitaine Tylia que moi savions déjà quelle serait ma « sentence » pour avoir voulu traiter un membre du Blanc comme n’importe quels citoyens.

Pensez-vous que la Capitaine de la Garde Royale et les autorités du royaume approuveront cette décision?
- Il n’y a pas de décision, juste une explication.

Après réflexion ne pensez-vous pas que vous soyez allée au delà de vos droits de Caporal?
- Je comprends que ma phrase aie fait des gorges chaudes, de fait, sortie de sont contexte elle est facilement mal interprétable. Quand j’ai parler de séparations entre le Clergé Blanc et la Garde, j’entendais qu’à la grande satisfaction du Chevalier Arasul, à l’heure actuel il n’y aura bientôt plus de Garde royaux assumant aussi une mission du dans le Culte Blanc. Cela bien sur, et j’insiste est actuel, dans l’avenir rien ne dit qu’une personne se trouvant la vocation de Garde ne puisse aussi être disciple du Blanc. En aucun cas je n’ai parler des accords passés entre le Culte et le Roy.

Le Culte du Blanc traverse une période de fortes tensions. Pouvez-vous nous en dire plus sur le sujet?
- Je préfère de loin m’en abstenir. Comme ils me l’ont bien fait comprendre ce sont leur affaires internes.

Désormais pour faire partie de la Garde Royale, faut-il forcément ne pas faire partie du Culte du Blanc?
- Il n’a jamais été obligatoire de faire partie du culte du Blanc pour entrer dans la Garde, d’ailleurs beaucoup de nos aspirants sont athées. La seule chose demandée pour postuler est de ne jamais avoir eu de casier dans les registres de la garde et de ne pas faire partie du culte ogrimarien ou d’Amnet.

Est-ce qu'une solution à cette crise vous semble envisageable?
- Je ne suis pas douée en diplomatie, et mes propos sont régulièrement détournés. Je suis un soldat combattant, je laisse le soins de ce genre de choses à la Capitaine.

Vous avez été une fidèle des Enfants du Blanc. Avez-vous foi envers les Dieux?
- Il y a plusieurs puissances qui nous sont bien supérieures, oui.

Le moment de l'interview s'acheva. Dame Sandra se leva pour retourner patrouiller et je la saluais, avant que de prendre le navire qui devait me ramener sur Ombrazur, contente je l'avoue, d'en savoir un peu plus sur ce personnage marquant du Royaume de Goldmoon.

[color="Green"]Bien qu'il se soit passé beaucoup de choses, ce jour là seule l'interview de Sandra retient vraiment votre attention.[/color]
Petite Marine

Précédente

Retourner vers NMS Revolution