Le culte du Blanc [Fonctionnement]

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Messagede Kane » Jeu 11 Sep 2008 17:07

Définition :

Le culte du Blanc représente la réunion des deux Dieux : Artherk (la Lumière et la Compassion) et Lothar (la Justice).
Le culte est présent partout sur nos terres, avec des édifices plus ou moins importants, les quatre plus grands étant la Cathédrale de Hurle Vent (WindHowl) et les Basiliques de Havre Clair (LightHaven), de Ciel Argent (SilverSky) et du Haut Roc (StoneCrest).

Leurs missions :

- Clamer la paix.
- Protéger les faibles et les démunis.
- Leur venir en aide.
- Combattre et châtier si il le faut ceux qui prônent chaos et destruction.
- Répandre la Lumière du Blanc.

Histoire :

Il fut un temps ancien, celui de la civilisation elfique où Gluriurl tenta de détruire Artherk.
Les conflits faisaient rage. Gluriurl, le dieu de la corruption, contacta le roi Elfe Obéron à qui il promit puissance et protection face à l'Haruspice
en échange de son obéissance.
Tout cela dans le but de ce débarrasser d'Artherk, les Elfes n'étant que de simple pions.
Avec l'aide d'Ogrimar, ils arrivèrent tous deux à les convaincre afin qu'ils trahissent Artherk pour survivre à la prophétie de l'Haruspice.
Afin d'attirer Artherk dans le plan physique, le roi Elfe fit alors construire un monument en son honneur.
Via un rituel, Artherk arriva dans notre monde physique et dans un corps mortel de chair et de sang.
Gluriurl quant à lui prit possession du corps d'Oberon afin de tuer Artherk. Cela échoua, grâce à l'intervention de Lothar pour sauver son frère, et en se sacrifiant pour
emprisonner Gluriurl dans son propre coeur.

Les années s'écoulèrent, et aujourd'hui le culte du Blanc est toujours présent, afin de combattre Obéron, et aider au mieux la population. Leurs derniers actes furent la destruction des deux lames jumelles ainsi que la destruction de l'Erekess : des armes aux pouvoirs incommensurables. Aujourd'hui ils luttent contre de nouvelles menaces...

Recrutement :

Pour rejoindre le culte, il suffit de lancer un appel sur un éther, ou de demander un entretien dans les nombreux temples.
Il n'y a qu'un prérequis valable pour devenir un novice, simplement, ne pas avoir scellé son destin à Ogrimar ou Amnet.

Hierarchie et fonctionnement :

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Primat de la foi :

Le culte est dirigé par le Primat, dont son pouvoir à été donné par le Saint Paladin, Beltigan.
Le Primat de la foi est unique.
Il est le membre le plus haut placé du Clergé aux yeux des Enfants du Blanc.
Son autorité est incontestable. Il guide les disciples du Blanc vers la Lumière grâce à son Savoir.
Il est le seul, après avoir consulté les Prélats, à pouvoir effectuer les intronisations. Lui seul peut valider les décisions importantes prises par les Prélats.
Aujourd'hui, le Primat qui dirige le culte est Anna Gram, une paladine charismatique et une des plus anciennes du culte.

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Prélat du blanc :

Au nombre de trois maximum, ce sont eux qui traitent les informations récoltées par les disciples du Blanc et jugent ce qu'ils doivent en faire, à savoir accepter un nouveau disciple, accorder le pardon à un pêcheur ou encore qualifier quelqu'un d'hérétique de par ses mauvaises actions.
Ils ont aussi l'autorité nécessaire pour faire sonner les cloches de la Cathédrale de Hurle Vent afin d'appeler au rassemblement. Ils sont un exemple pour les fidèles et se doivent donc d'agir sur tous les fronts, de manière mentale ou physique si nécessaire. Les Prélats du Blanc peuvent représenter le Clergé dans son ensemble aux yeux des autres factions d'Althéa.
Ils sont aptes à prendre des décisions importantes pour le Clergé si elles sont validées par les trois Prélats puis par le Primat de la foi.
Chaque Prélat représente une des trois valeurs du Blanc afin de faire de ce trio une sorte de conseil équilibré.
Actuellement, le seul prélat présent est Kane, il est aussi un des plus anciens avec Anna Gram et la représente en son absence.

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Chevaliers du blanc :

Sous leurs ordres, les chevaliers, chacun ayant un rôle, une mission importante donnée par leurs supérieurs. Ils entreprennent des projets importants et forment les novices.
Arasul est le responsable de l'hospice, un bâtiment recueillant les blessés. Aubepine s'occupe du recrutement. Quant à Orfee, elle s'occupe des renseignements. Tenji est responsable des entrainements.
Tous ont prouvé leurs valeurs auprès du Blanc.


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Missionnaires :

Ce sont des novices qui ont acquis une certaine ancienneté dans le culte, et qui obtiennent de nouveaux droits et devoirs, comme par exemple l'accès à notre presbytère et aux informations qui y sont entreposées.
Ce sont eux qui représentent le clergé majoritairement avec les novices :

- Tylia
- Moonhilde
- Harold Meneheim
- Fine Ancier
- Laleflora
- Inco
- Zana
- Palou
- Sandra
- Geralt De Riv

Les novices :

Ils ont tout à prouver, et sont guidés par d'autres membres du culte, de n'importe quel rang (que ce soit un prélat ou un missionnaire).

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Kane
 
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