Mise à jour du 28/10/08

Discussion a propos de NightMare Server Revolution

Messagede Nekhar » Mer 29 Oct 2008 04:35

Bonjour à tous !

Comme le titre l'indique, ce sujet va vous présenter la mise à jour du 28/10/08 de votre serveur T4C, [color="DarkRed"]NMS-Révolution[/color]. Il s'agit du résultat d'un travail de plusieurs mois qui implique donc un contenu plutôt conséquent. Je ne rentrerai pas trop dans les détails dans ce sujet mais si vous souhaitez approfondir, n'hésitez pas à consulter l'annonce du site (, le descriptif détaillé (voir sur l'annonce du forum de NMS : ), le descriptif de la nouvelle version du système PVP (), ou encore le sujet explicatif sur le système des métiers ().

La grande nouveauté de cette mise à jour, c'est l'arrivée des métiers. En effet, chaque personnage va pouvoir accéder à un ou plusieurs métiers et s'y perfectionner en fabriquant les objets associés (c'est en forgeant qu'on devient forgeron, n'est-ce pas?). Nous avons tenté de garder l'esprit de T4C en ne proposant pas de choisir arbitrairement telle ou telle profession mais plutôt d'accéder, au départ, aux six métiers disponibles puis de s'y perfectionner comme on se destinerait vers telle ou telle classe sans vraiment la choisir. Nous vous invitons à découvrir par vous-même ce nouveau système et à fabriquer des objets de votre propre création qui porteront votre nom . Retrouvez les explications relatives au système de métiers sur ce sujet : .

Cette mise à jour symbolise également l'amorce d'une démarche de développement du contenu roleplay du serveur. Jusqu'à présent, la plupart des PNJs que nous avions ajoutés répondaient uniquement aux mots-clefs classiques et propres à la quête ou à la fonction qu'ils occupaient. Finalement, on n'obtenait pas vraiment d'informations sur le PNJ en lui-même ou ce et ceux avec qui il est en rapport. Si on regarde bien, ce n'est pas toujours plus élaboré non plus pour les PNJs de Vircom. Or, nous pensons que découvrir des détails, des histoires, des interactions, peuvent jouer un rôle important dans l'immersion de ce jeu médiéval-fantastique. Nous avons donc commencé à compléter certains PNJs qui comptent désormais plus de 40 répliques à leur actif.

Dans la même logique et dans le cadre de l'élaboration de la prochaine île (dont le nom est Lihongard), nous travaillons ardemment sur l'importance du contenu scénaristique non seulement global de cette île mais aussi de chacune des quêtes et donc de chacun des PNJs. Nous mettons également un point d'honneur à lier un maximum cette île avec le BG originel de T4C et ce, dans une certaine logique. Si je vous parle de cette île dans ce sujet, c'est parce que nous vous en donnons un petit aperçu via une nouvelle petite île à visiter durant le NMS Tour (animation découverte du serveur en quelques minutes). Vous y verrez les nouveaux graphismes présents sur cette île qui seront ceux modelant Lihongard. Les décors n'y sont pas encore parfaits mais sauront vous éblouir et vous mettre l'eau à la bouche, du moins nous l'espérons.

En parlant d'imperfection, nous avions détecté un certain nombre de bugs dont quelques-uns liés à la dernière mise à jour et d'autres un peu voire beaucoup plus anciens. Tous ces bugs sont corrigés. On peut notamment évoquer l'instabilité du serveur tant niveau serveur que niveau client, les plantages certes peu fréquents mais existants lors du passage en tombe (à la mort donc), le bug des potions bues trop rapidement qui faisaient laguer voire planter ou encore le fait que le serveur NMS n'apparaissait pas automatiquement dans la liste des serveurs à sélectionner pour se connecter. Tout ceci est réparé.

Niveau réparations, nous avons colmaté les failles détectées dans le système PVP pour vous présenter une nouvelle version bien plus complète et bien plus proche de l'idée de serveur généraliste. Ainsi, les différents types de jeu pourront se développer sur NMS sans que quiconque puisse gêner autrui. Nous espérons que ces modifications vous apporteront un meilleur confort de jeu et la possibilité de passer d'agréables moments sans craindre qu'ils soient gâchés par des éléments perturbateurs inattendus et indésirables (cela allant dans les deux sens évidemment). Retrouvez les précisions relatives au système PVP sur ce sujet : .

Nous avons aussi ajouté près d'une dizaine de quêtes dont celle vous permettant d'accéder aux métiers ou celle des "Nexus de StoneHeim" qui vous permet d'utiliser la tablette de pierre runique vers Drake Island. Nous avons aussi porté notre attention sur la caractéristique de chance qui pourra être valorisée de diverses manières dont une quête et quelques objets.

Point de vue plus technique, découvrez deux nouvelles options dont l'affichage des dégâts reçus et émis et l'amélioration graphique "FloorSmooth" qui rend plus belle la transition graphique entre deux types de sols différents. Notons aussi l'apparition d'un mécanisme qui modifiera l'état de l'évêque toutes les trois heures afin de vous épargner une attente trop longue en cas d'absence de membres du camp opposé pour interagir avec ce PNJ.

Enfin, je vous invite à nous rejoindre en cette période de fête pour célébrer Halloween pour laquelle NMS a vu sa décoration refaite pour l'occasion dans toutes les villes et l'apparition du Manoir du terrifiant Sir Al Owinn. Que réservent donc ce lieu étrange et son hôte? Découvrez quelques indices sur cette organisation événementielle en consultant le texte roleplay correspondant : .


Excellent jeu à tous et bonnes fêtes d'Halloween et de la Toussaint :fiesta: !
Nekhar
 
Messages: 47
Inscription: Jeu 2 Aoû 2007 14:48

Retourner vers NMS Revolution

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron