Système PVP : version finale

Discussion a propos de NightMare Server Revolution

Messagede Nekhar » Ven 5 Déc 2008 01:11

Bonjour à tous !

Comme le titre l'indique, ce message annonce, enfin, la dernière version du système PVP. Elle est le résultat de beaucoup de recherches, de beaucoup de tests aussi dont vous avez été, chers joueurs, les principaux acteurs parfois bien malgré vous. Car oui, les versions précédentes ont été parfois trop laxistes, parfois trop strictes alors que d'autres fois, elles ne correspondaient tout simplement pas à l'univers de T4C ou à un serveur généraliste. Il aura fallu du temps et des épreuves souvent difficiles pour certains joueurs mais je ne peux regretter les versions précédentes car c'est grâce à cette expérience et à vos réactions que nous avons pu enfin élaborer ce système sans faille et atteignant tous les objectifs.

A propos d'objectifs, quels sont-ils? Eh bien l'objectif principal de ce système est de permettre à chaque joueur ayant un style de jeu différent mais pas extrême (donc mis à part les joueurs adeptes du PVP sans limites ni restrictions et les joueurs cherchant à ne jamais être confronté au danger sur un serveur PVP Off) de prendre plaisir à jouer sur ce serveur. Ainsi, il est important qu'un respect du jeu d'autrui soit installé et malheureusement, l'expérience a montré que ça ne pouvait être fait par les joueurs eux-mêmes. Nous n'obligeons pas les joueurs à se comporter de manière RP en permanence comme nous ne souhaitons pas que d'autres soient confrontés à des abus de FPK provoquant le dégoût ou même l'impossibilité de jouer convenablement. Notre objectif est donc de permettre à chacun de pouvoir profiter du jeu sur ce jeu communautaire sans pour autant le dénaturer (et donc sans trop restreindre les libertés qu'offre ce jeu).

Bon allez, assez parlé, je suppose que vous voulez voir ce que ça donne au final :

I - Mode de combat activé (CTRL + C) :Vous ne pouvez retirer le mode de combat (CTRL + C à nouveau) qu'après 20 secondes (afin d'éviter le flood du sort) suite à votre passage en mode de combat.Lors d'un combat, le délai pour retirer le mode de combat (CTRL + C) est renouvelé à 20 secondes à chaque coup reçu ou émis, ceci afin de respecter votre engagement dans le combat et ne pas contourner la prise ou non-prise de point de crime.Vous pouvez attaquer n'importe qui à n'importe quel moment en dehors des zones PVP Off (temple, RST, LH,...) et de la protection PVP des joueurs de niveau inférieur à 20.Si vous tuez quelqu'un ayant son mode de combat désactivé, vous prenez un point de crime.Si vous tuez quelqu'un ayant son mode de combat activé, vous ne prenez pas de point de crime.II - Mode de combat désactivé (CTRL + C) :Vous pouvez activer votre mode de combat à n'importe quel moment et dans n'importe quelles circonstances (y compris en combat).Si vous vous faîtes attaquer, vous avez le choix entre rester en mode combat désactivé et alors le gagnant du combat prendra un point de crime ou de passer en mode combat et alors le vainqueur ne prendra pas de point de crime.Si vous tuez quelqu'un ayant son mode de combat désactivé, vous prenez un point de crime.Si vous tuez quelqu'un ayant son mode de combat activé, vous prenez un point de crime.

En cas de défense avec l'espoir de vaincre votre agresseur, nous vous recommandons d'activer votre mode de combat afin de ne pas prendre de point de crime.III - Généralités :Vous ne pouvez attaquer, que ce soit au corps à corps ou à distance (y compris avec les sorts), qu'en cas de riposte ou si vous vous trouvez en mode combat.Vous devenez hors-la-loi à partir de 20 points de crime.Vous perdez vos droits d'attaque (mais vous pouvez riposter) à partir de 30 points de crime.Les joueurs ayant moins de 30 points de crime perdent un point de crime par semaine (et donc pas ceux qui en ont plus de 30).Les hors-la-loi avec moins de 30 points de crime redeviennent citoyens honorables à 15 points de crime.Les hors-la-loi sont directement envoyés en prison à leur mort contre un autre joueur (y compris par un autre hors-la-loi). La durée de la peine de prison est fonction du nombre de sanctions du prisonnier (8 heures la premières fois, 16 heures la deuxième, 24 la troisième,...).Les points de crime d'un hors-la-loi tombent à 0 une fois envoyé en prison.Un joueur, s'il n'est pas hors-la-loi, gagne un point d'honneur, 250k multipliés par son nombre de points d'honneur et perd un point de crime pour avoir envoyé un hors-la-loi en prison.Les sorts de zones ne peuvent toucher un joueur par effet de zone que si le lanceur est en mode combat.L'arène et le système de .duel ne tiennent pas compte du système PVP.Niveau nécessaire pour pouvoir PVP : 20.Range PVP Off classique : 0 niveaux (vous pouvez attaquer n'importe qui de plus de niveau 20).Range drops mineurs : les victimes ayant plus de 50 niveaux d'écart avec leur agresseur ne perdent pas d'or, pas d'XP, pas de drop d'équipement et perdent 5% de leur inventaire.Les drops en PVP sont :XP : 0%.Or : 10% avec victime ayant moins de 50 niveaux d'écart, sinon 0%.Equipement : 5% avec victime ayant moins de 50 niveaux d'écart, sinon 0%.Inventaire : 10% avec victime ayant moins de 50 niveaux d'écart, sinon 5%. Concernant les modes RP/HRP, ils existent toujours mais ne jouent plus aucun rôle dans le système PVP. Vous pouvez passer d'un mode à l'autre librement avec le changement de couleur du nom et de l'effet d'attaque (bleu pour RP et rouge pour HRP). Les parenthèses automatiques sont de vigueur en mode HRP tandis qu'elles disparaissent en mode RP.

Voila, j'espère que vous apprécierez ce nouveau système qui nous semble des plus justes que ce soit pour les uns ou pour les autres.

Bon jeu à tous !
Nekhar
 
Messages: 47
Inscription: Jeu 2 Aoû 2007 14:48

Retourner vers NMS Revolution

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron