[NMS] super coordo

Discussion a propos de NightMare Server Revolution

Messagede Bastra » Jeu 12 Mar 2009 11:38

Crusaders a écrit:...( Pour ceux qui connaissent un peu NMS, plus de Sade, plus de Tyr, plus de Raven ...). ...

la plupart des Tyr sont allés dans un serveur privé ou Jessy--- (GM de NMS) y était,

Nek a essayé d'étouffer l'affaire en disant juste qu'elle part du staff.
Mais je me demande pourquoi elle est partie ... à voir votre conversation, je crois comprendre le pourquoi ...
Bastra
Novice

Messagede Armelia » Jeu 12 Mar 2009 12:22

Bastra a écrit:la plupart des Tyr sont allés dans un serveur privé ou Jessy--- (GM de NMS) y était,

Nek a essayé d'étouffer l'affaire en disant juste qu'elle part du staff.
Mais je me demande pourquoi elle est partie ... à voir votre conversation, je crois comprendre le pourquoi ...

Mmh et beh quel post ! Donc vu qu'on parle de moi je vais répondre tiens !
Oui j'etais GM sur NMS sous le nom de Jessy---, puis vers décembre, avec certains Tyr qui m'ont motivé, j'ai décidé de sortir un serveur privé, voir ce que ça donnerait. Quelques Tyr sont venus sur mon serveur, mais ceux ci ne jouaient déjà plus sur NMS depuis longtemps pour diverses raisons. Après les autres Tyrs (Ghorbal, Nehti, Berhen etc), je ne sais pas ou ils sont.
Nek ne l'a pas signalé, et d'un coté ce n'est peut être pas plus mal, j'voulais pas non plus que les gens se disent "tiens je vais aller voir le serveur de Jessy !" Ca m'interesse pas de vider un serveur pour piquer les joueurs ^^
Donc sur mon serveur il y'avait les Tyr, et voila, une petite communauté des personnes que je connais IRL en gros.
Bref je l'ai fermé 2 mois plus tard, faute de temps.

Maintenant que je n'ai plus mon serveur, je ne suis pas retourné sur NMS, car l'ambiance ne m'y plait plus. J'ai mes persos qui sont x5 lvl 170+ et je n'ai absolument rien à faire, passer la journée dans un temple à discuter ça saoule vite ^^ Je suis donc parti sur un autre serveur officiel pour remonter un perso et je m'y plais bien, y'a une bonne ambiance ^^ Mon départ en tant que joueur n'a rien à voir avec les histoires staff/joueurs.

Concernant ces histoires, je suis d'avis mitigé. Pour avoir vu les deux cotés de NMS, je sais que Nek bosse énormément sur le serveur et qu'il y consacre une grosse partie de son temps libre. Y'en a pas beaucoup des gens comme lui ;) Après je ne sais pas si ce qu'il fait est bien ou pas, vu que je ne me connecte plus ^^
C'est sur qu'avec Night ils privilegient beaucoup le coté technique/serveur afin de vous apporter des nouveautés (comme le truc des guildes etc) au détriment de nouveautés pour Hlvl. Cependant il s'occupe ausi de la nouvelle ile, qui prend peut etre énormément de temps, mais faut aussi penser qu'il est coordo depuis peu, et que la nouvelle ile ne se fait pas du jour au lendemain !
En gros il a du tout reprendre à zéro, et si vous ne voulez pas avoir une DI numéro 2, il faut attendre :p
Par exemple là ou je joue maintenant, j'ai vu sur les forums qu'une nouvelle ile avait été annoncée en 2007 et qu'elle n'y est toujours pas... Tiens, les même problemes se retrouvent sur tous les serveurs on dirait ;)
Enfin je ne blame personne, tout ça prend du temps et pour avoir un équilibrage parfait c'est difficile (en particulier sur NMS ou les joueurs sont quasiment tous lvl 185+).

Seulement sur NMS il y'a des choses qui dégoutent un peu, comme le coco qui est ouvert depuis toujours, et qui pourrissent vraiment le gameplay. Selon moi, il n'aurait jamais du etre ouvert. Pareil pour l'achat des seraph et les reroll. Après, il y'a rarement des mises à jour de gameplay c'est sur, mais courage, une fois que I5 sera sortie, croyez moi va y en avoir des nouveautés ^^. Quand j'étais dans le staff j'ai vu pas mal de choses sympa pour I5, alors maintenant il doit y avoir des nouveautés de malade.

Pour les Hlvl je sais pas ce qu'il en coté coté staff, mais je pense qu'ils préparent des choses là dessus, enfin j'espère. C'est pas facile de trouver des choses à faire faire aux Hlvl, sachant que camper des items : tout le monde a les objets en double ou triple dans le coffre, les joueurs tiennent n'importe quel mob en solo etc... C'est clair qu'il faudrait quand même des nouveautés pour Hlvl, au moins 1 nouveauté par Maj, ça plairait à tout le monde ^^

Sinon, concernant le lock de Kazuya (c'etait le sujet au départ je crois :p), c'est vrai que je trouve quand meme ça un peu abusé, de l'avoir lock pour des sanctions qui datent de 2008 avant l'application de la nouvelle charte. Je pense que ça aurait du etre remit à zéro.
Enfin Nek, j'ai rien contre toi hein, mais pour Kazuya, ne fais pas comme Edel avec Tye ;) *n'en dira pas plus* Sois impartial, même si parfois je sais que c'est pas facile.
[Edit] : C'est un peu bête. Imagine Nek, un joueur commence à créer son perso dès aujourd'hui, il pète un cable pour une raison X ou Y et se fait cut, puis lock. Normal en effet. Si ce même joueur revient, 2 ans après, il aura grandi, changé de caractère etc... Bref, il revient, joue normalement, reste courtois. Et là, pour une raison X ou Y encore (genre il meurt à la liche on va dire !), il lache une petite insulte sur le main. Tu vas le lock pour ça, sans avertissement ? Oo Faut arreter, essayez au moins de vider les dossiers de modération une fois tous les 6 mois, ou tous les ans j'sais pas. On a tous le droit de faire des erreurs.

Bref mon roman se finit ici, je vous souhaite à tous un bon jeu, et soyez patients. Avec Night et Nek je pense que de nombreuses nouveautés peuvent voir le jour et continuer à faire vivre T4C.

Edit :
Concernant le PNJ personnel permettant d'apprendre des sorts et compétences, oui en effet, ça a été refusé. Je pense qu'il est important de préserver un minimum le jeu (même si, on est d'accord, d'autres choses comme les rerolls le ternissent déjà un peu mais ce n'est pas une raison).

Ca par contre je trouve ça con comme phrase ^^ J'ai apprit que maintenant on pouvait avoir droit à des reroll illimités (on croirait un abonnement internet -_-)... C'est légèrement contradictoire d'accepter d'un coté des reroll illimités, et de l'autre côté affirmer que d'ajouter un pnj qui apprend tout (pour ceux qui ont reroll) ça ne préserve pas le jeu xD
Les reroll ne ternissent pas UN PEU le jeu, mais ça pourrit entièrement le serveur et l'équilibre.
Armelia
Novice

Messagede Bastra » Sam 14 Mar 2009 12:40

Ce qui est dommage Jessy----, c'est que tu as quitté NMS un moment ou les ogrimariens avait besoin de ton aide. quand tu regardes les artherkiens avec leur ajouts de copinage par rapport à nos ajouts ogrimariens... ca laisse a désirer.

Et puis, je trouve que Kazuya et crusaders a raison sur certains point, et surtout le copinage de ce "super" coordo.

quand tu regardes notre animateur ogrimariens c'est OLOL :

c'est exactement comme cette video:

mais bon, des anims avec leur propres pj engendrent le copinage ... suffit de regarder moen, c'est le seul a encore etre impartial
Bastra
Novice

Messagede Crusaders » Sam 14 Mar 2009 13:10

Et ouai encore un truc lié au GM qui laisse à desirer : Le Rp.
Je suis pas tres porté sur le Rp meme si je Rp Déchus un peu mais bon quand on voit les Artherkiens qui ont une quetes Rp pour avoir des Ailes de Haut Seraphins depuis perpette et que les Ogris ont meme pas l'equivalent c'est n'importe quoi. A croire que seul les Artherkiens ( je le rappel, là ou TOUT les GM ou Pj de Gm Rp ) comptent, le reste si ca avance c'est bien, sinon bah on s'en fou.

Pour l'anim Ogris meme si on le vois moins souvent avec son GM/Pj en ce moment, quand on le voit c'est toujours avec son Pj pour Rp Artherkiens, alors que je sais pas mais je pense qu'il serais plus logique qu'il prenne son GM pour faire RP tout les Ogris, quitte a ce qu'il y ai un joueur en moins en RP Artherk vu qu'il sont encore pas mal à Rp ce serait pas trop grave... Bah nan il prefere quand meme prendre son joueur et bloqué tout le Culte Ogris... Cool Nan ? :rofl:

Armelia a écrit:Ca par contre je trouve ça con comme phrase ^^ J'ai apprit que maintenant on pouvait avoir droit à des reroll illimités (on croirait un abonnement internet -_-)... C'est légèrement contradictoire d'accepter d'un coté des reroll illimités, et de l'autre côté affirmer que d'ajouter un pnj qui apprend tout (pour ceux qui ont reroll) ça ne préserve pas le jeu xD
Les reroll ne ternissent pas UN PEU le jeu, mais ça pourrit entièrement le serveur et l'équilibre.
[/b]

NMS style Armelia, NMS Style :rofl:
Crusaders
Novice

Messagede Bastra » Sam 14 Mar 2009 13:20

Crusaders a écrit:
Pour l'anim Ogris meme si on le vois moins souvent avec son GM/Pj en ce moment, quand on le voit c'est toujours avec son Pj pour Rp Artherkiens, alors que je sais pas mais je pense qu'il serais plus logique qu'il prenne son GM pour faire RP tout les Ogris, quitte a ce qu'il y ai un joueur en moins en RP Artherk vu qu'il sont encore pas mal à Rp ce serait pas trop grave... Bah nan il prefere quand meme prendre son joueur et bloqué tout le Culte Ogris... Cool Nan ? :rofl:

mais c'est clairement ca Crusaders. déjà je comprend pas comment notre anim a été nommés dans son poste d'animateurs Ogrimariens... c'est à peine croyable.
A croire qu'il a utiliser le copinage du super coordo pour y arriver. On le rejette tous chez les ogrimariens ! (en rp).

EDIT pour crusaders et kazuya:

J'ai trouvé ca ! dans la poche du super coordo:

Condition pour être recruter:

- avoir 1 pj avec lequelle tu joues plus que ton poste animateur

- avoir des préférences du super coordo

- et pour finir : aimer manger une banane

Bastra
Novice

Messagede Concombre Masqué » Dim 15 Mar 2009 00:17

Je m'étais dit que je n'allais probablement plus réagir par ici mais là j'ai pas pu m'en empécher...

"Et ouai encore un truc lié au GM qui laisse à desirer : Le Rp."

Si il y a bien une chose dont les GMs n'ont absolument aucun pouvoir réel, c'est bien le roleplay ! ça dépend des joueurs et uniquement des joueurs. Après vous pouvez parler des "animations", mais c'est peu souvent du rp, et si les joueurs ne participent pas, on ne peut pas blamer les GMs là non plus.

Après, si sur le serveur, il y a des GMs qui ont des "rôles clef", je comprend que ça ne marche pas, mais c'est uniquement parce que les joueurs sont incapable de le faire eux même :p
[color=#FF0000]Administrateur 100% Végétal, et donc 100% sain.[/color]
Développeur de la solution chez [url="http://www.prestashop.com"]PrestaShop[/url]
Concombre Masqué
Novice

Messagede Bastra » Dim 15 Mar 2009 02:45

faut dire que le seul culte a avoir eu la totale liberté et encore limité par l'animateur artherkien c'est a dire le super coordo, c'est a l'époque de nelly--- en tant que chef des artherkiens mais bon ce n'est pas le cas dans les autres cultes car ils sont tous chef de leur culte et il limite les fonctionnalités des joueurs gradé dans leur culte voila tout.

en voila encore une preuve que oui , seul un culte sur le reste est comme tu le pensais cocombre mais pas les autres
Bastra
Novice

Messagede Kaydess » Dim 15 Mar 2009 04:10

Moi personnellement j'aimerais que Conconbre évite de parler sur un sujet dont il ne connait pas plus les tenants que les aboutissants, le fait que tu défendes Nekhar pour le coup te discrédite autant que lui, étant donné que connaissant réellement la situation, on voit tellement à quel point ce que tu dis n'a aucun sens, c'est pitoyable.
Kaydess
Novice

Messagede Concombre Masqué » Dim 15 Mar 2009 12:45

[color="Green"]Je ne vois pas trop en quoi je défend Nekhar là ! Je ne joue pas sur NMS, je ne me base que sur ce qui s'écrit ici, et on peut difficilement me contredire quand je dis que le premier post manque de consistance.

Pour avoir beaucoup expérimenté des serveurs ou le roleplay était une volonté des GMs, j'affirme que le roleplay ne peut se faire que si les joueurs motivés sont en majorités, et ce dans tout les "camps" sensés influencer le roleplay. Ou sinon, il faut que les "GMs qui s'occupent du roleplay" aient un incroyable charisme. Jusque là, que ce soit sur des serveurs de t4c ou d'autres, je n'ai jamais eu l'occasion d'observer ça.

Pour ce qui est des animations, on peut à la limite considérer que c'est un truc en plus qui peut etre bien, mais le roleplay, c'est une animations longue durée qui ne peut pas être géré par les GMs dans un MMORPG car il faudrait autant de GM que de joueurs (au minimum).[/color]

Mais on s'écarte du sujet, qui était au départ (si j'ai bien compris) : "Lock à cause d'un cut d'il y a un an". En tant que joueur qui n'aime pas tellement me faire insulter, et encore moins voir d'autres joueurs se faire insulter, ça ne me dérange pas que ceux qui le font en subissent des conséquences qui les embêtent plus qu'un petit cut de rien du tout. J'aurais surement une autre opinion si ça m'arrivait, mais ça ne m'arrive pas :) . En tant que responsable d'un serveur, je serais peut être plus coulant envers mes utilisateurs, mais d'un autre coté, les joueurs qui emmerdent les joueurs, moi j'en voudrait pas (c'est pour ça que mon hypothétique serveur ne ferait pas long feu, car tout le monde finit toujours par emmerder tout le monde :p )
Développeur de la solution chez [url="http://www.prestashop.com"]PrestaShop[/url]
Concombre Masqué
Novice

Messagede Crusaders » Dim 15 Mar 2009 13:17

"En tant que joueur qui n'aime pas tellement me faire insulter, et encore moins voir d'autres joueurs se faire insulter, ça ne me dérange pas que ceux qui le font en subissent des conséquences qui les embêtent plus qu'un petit cut de rien du tout."

Nan mais ok mais t'as insultes entre joueur et ca :

["CC GM"] "Kazuya de Khean": si on repasse x5 on peu etre remboursé ou faut se touché lanus?

Voila, ca c'est la phrase de Kazuya, qui lui a valu sa 4eme sanctions...Certe il y a ( un peu... ) de Vulgarité mais rien a voir avec des insultes lol.

D'ailleurs en regardant les Logs là, je vois qu'apres cette phrase il a eu un semblant d'averto par un modo qui lui dit :

["CC GM"] "Net de Jade": je sais pas mais éviter d'etre vulgaire ca cest possible :)

Sauf que Kazu a stop apres et quelques min plus tard il perd ses cris et apprend qu'il est Lock...

Super la sanction Nan ? A peine un averto .Normalement sur le serveur quand ca derape, on avertis d'une facon assez clair ( Du style : XX Premiers Averto, ou dernier Averto avant Sanction, c'est deja arrivé, par Nek lui meme en plus, sur certains sujet qui derapaient sur CC main ou autre, bref )... La c'est pas vraiment le cas.

Bref ca c'etait pour les Sanctions by Nek l'integre ( :timide: ). Apres pour le RP oui, les GM ont un role clefs. Chez les dechus par exemple, le GM est considere comme le bras droit d'Amnet ( "Dieu" des dechus en gros) donc c'est lui qui nous donne des missions.
Chez les Ogris je connais pas trop, mais je vois la qu'en l'absence du GM/Anim Ogris le culte est presque mort, j'en conclue qu'il a aussi un role Clef.

D'ailleurs pour rebondir la dessus ( et sur mon message d'avant a propos du PJ/GM Anim) . L'anim en question qui est censé dirigé les Ogris a donc un Pj qui RP pour Artherk, sauf que ce PJ est juste, rp parlant, le mec le plus important du Culte.
Moi je dis GG le recrutement... J'ai surtout l'impression qu'il a prit en meme temps le role d'anim Ogris pour faire croire que le culte est pas a l'abandon et qu'on pense à eux... :''')
En plus à ce propos sur le FoFo NMS un sujet a été fait par les Ogris qui commencent a en avoir marre que le culte avance pas. Et là bizarrement Nek et les autres personne visés repondent à tout les posts des autres section ( aide, technique etc ) mais sur ce post là, on le voit pas... Etrange non ? :-)
Crusaders
Novice

Messagede Concombre Masqué » Dim 15 Mar 2009 13:49

Pour votre problème de RP Ogri, puisque le GM qui est sensé s'en occuper ne le fait pas, pourquoi est ce que vous (les joueurs) ne décidiez pas en hrp que quelqu'un tiennent se rôle à sa place ? C'est facile de dire "j'ai fait un rêve, Ogri m'a dit ça". Pour moi un bon GM c'est celui qui aide les joueurs ou qui influe indirectement, et les joueurs font avec (genre provoquer une pluie de feu, et les joueurs interprètent comme ils le sentent, et c'est celui qui est le plus suivi qui a donc raison)

* Militant anti-gm-ayant-un-role-rp-important :p *

Utilisez le forum Ogri de NMS (parce qu'il est surement plus lu qu'ici par les personnes concernés) pour vous organiser pour proposer des solutions alternatives.

Néanmoins je le redis, ouvrez une autre discussion bon sang !
Concombre Masqué
Novice

Messagede Kaydess » Dim 15 Mar 2009 14:48

Tout simplement parce que la dernière fois que des PJ ont tenté de prendre une initiative RP lors d'un RP dirigé par un GM (initiative qui n'était pas prévue ni par les PJ ni par les GM, ca c'est fait comme ça) et bien ca a fini pas le Vapo (:noc:) de 6 PJ afin que le GM puisse continuer le RP qu'il avait commencé et qu'il le finisse comme il l'avait décidé.

Donc Concombre, tes arguments sont valables d'un point de vue théorique je suis d'accord, mais pas dans la pratique avec le contexte de NMS. Sache qu'on est pas débile, on sait que le RP c'est les joueurs qui le font, et tu te doutes bien qu'on a essayé de le faire, mais faut aussi que tu te rendes compte que si on proteste aujourd'hui c'est qu'il y a un réel souci et qu'on est coincés.
Kaydess
Novice

Messagede Room237 » Dim 15 Mar 2009 17:46

Bouclage c'est après 2 kills consécutifs maintenant ? C'est nouveau ? C'est écrit dans quelle charte ? Ah c'est du custom lol.

Thanks.

Ça a toujours été 3 kills sur la même personne en 30 minutes et là pour faire beau c'est 2 fois d'affilée et ca comprend Recall ... lol.
Room237
Novice

Messagede Concombre Masqué » Dim 15 Mar 2009 18:10

Kaydess, j'aurais pas réagit sur le coup des GMs et du Rp, je me demande bien qui aurait pu comprendre que c'était une protestation contre ça !

Plutôt que de pointer du doigt l'injustice inadmissible du lock après 4 cut dont un qui date de plus d'un an, fallait pointer du doigt les GMs "god mode" :songe:
Concombre Masqué
Novice

Messagede KazuyaKo » Dim 15 Mar 2009 23:55

Sauf que mon post concernait le lock .

De toutes les manières, Sur NMS un ecremage se fait de + en +. On vire les hauts level, et on garde les nouveaux, éballit par des nouveautés à bas level (quete du débutant, les items de noob etc)

et puis, arrivé à haut level, se rendent compte que cest rebarbatif, toujours pareille,pas de nouveautés,on campe les meme items.

J'ai eu le cas parmi des gens de ma guilde : En 1 mois top chrono,un pretre avait cumulé 250M d'or, full items et était monté lvl 200..Pourtant il jouais pas non plus H24.

Pour les rolistes on voit pas la diference, mais étant un serveur generaliste, ceux qui viennent pour xp, pvp , samuser a plusieurs..On fais vite le tour du serveur.

Pour ceux qui attendent des nouveautés, ils attendent longtemps, l'attente se comptant en MOIS voire années.

On nous promet tel ou telle choses, en vous fesant miroiter avec des screens , comme de la poudre aux yeux(screens de I5).

sauf que comme d'habitude, subsiste encore un manque de communications, Moen avait commencé (avec lavancé de I5 en % etc) depuis plus rien. On nous promet X choses, on en vois pas le jour. Certes les imperatifs 1.7 sont là. Mais faut pas oublié que le colisée ,les rerolls, la situation qui se repete a haut lvl, le manque d'AMUSEMENT une fois passé le lvl 170...traine depuis bien lontemps, et date pas de l'imperatif 1.7 demandé par Dialsoft.

D'ou le mécontentement des plus à cheval sur une MaJ,comme moi ou bien d'autres, qui attendent des nouveautes a chaque MaJ, pas forcément 40 000 zones dxp, ni 70 000 nouveaux items ..mais....Une MaJ REGULIERE avec des ajouts REGULIER ET TESTER.

car on a attendu lontemps pour avoir une MaJ, on nous sort un systeme MP3 bugué, un systeme de guilde où certain joueur ont dupliqué.

certes le systeme de guilde est interessant, je ne dis pa le contraire. Mais si seul Night s'occupe du coté serveur(on me la clairement dis) les autres ont fait quoi?.

Quoiqu'il en soit, NMS est le serveur ou le turn over est le plus rapide et le plus flargrant..en ce moment on vois une 50 aine de joueurs..

Dimanche 15 mars, 23 h : 59 joueurs : 41 nouveaux 1 anim ,1 coordo et le reste des joueurs qui on du vécu, sans vraiment les qualifier d'anciens.

C'est malheureux mais les nouveaux s'en rendront compte.

Donc bon,j'ai été lock, mais je n'y remetrais pas les pieds, je ne veux pas continuer à jouer sur un serveur où on passe les 3/4 du temps a s'ennuyer, a atendre des MaJ, a se divertir en tuant les autres ( sa mamuse pas + ke sa de fpk les noob, mais sa passe le temps)..et apres on nous dis : FPK interdit etc..
oé mais ..on se fait ch*** depuis 8 MOIS :s........

Je reviendrais pas dessus pour la raison simple que le copinage est flagrant, le serveur n'est pas généraliste, mais axé bizounours, on nous prend pour des anes et on nous tend une carotte ( promesses qu'on ne tient jamais).

Ah oui, meme si je revenais, et nekhar l'a dis, si tu penses que si jdevais revenir ,je changerai tu te trompes. Personellement, je n'ai pas menti pour me discrediter ( le coup de '' kazu ta provoké a longueur de journée ) alors que jetais co qu'a partir du 18 ,et ke jai provoquer a partir de 21h....

Bravo, je dis Bravo à l'intégrité du coordinateur.

enfin bref,

quand le staff de NMS comprendra que vaut mieux une PETITE MAJ tt les semaines voires 2 Semaines ...qu'une GROSSE MAJ tout les 4 MOIS...pour ensuite passer son temps a la corriger et atendre encore 4 MOIS pour rééquilibrer...

voila, mais bon, apparement le staff de nms est au dessu de tout, a developé les tout derniers MMORPG et recrutent sur un C.V Bill GATES-Like.
KazuyaKo
Novice

PrécédenteSuivante

Retourner vers NMS Revolution