Guerrier(e)

Comment monter un perso parfait, des infos, des conseils, des astuces.

Messagede Egé-Hri-e » Lun 7 Juil 2003 18:14

Bonjour, j'vais donc essayer d'expliquer un peu comment j'vois la classe dite de guerrier, sans en donner un meilleur qu'un autre, ce post est juste pour être informatif.

Tout d'abord, on peut en décliner plusieurs "sortes", suivant les goûts et les besoins de chacun. C'est à dire que l'un peut avoir une très bonne armure, et en contrepartie une arme moins bonne, ou encore quelques magies, etc...

Les stats principale à monter sont la Force et l'Endurance, suivis de la dex, puis l'int et la sagesse, à noter que de nos jours, tous les guerriers auront montés au moins un minimum chacune de ces stats.

La force : Elle sert à acquérir de nouvelles armes, donc frapper plus fort, et gagner de l'encombrement, et porter plus de potions.

L'endurance : Elle permet l'utilisation et le port d'armures et de boucliers qui protègent de mieux en mieux. Les armures utilisées par les guerriers que je qualifierais de "classiques" sont 125 ( prérequis de l'océane ), 180 pour l'océane et le bouclier sombrebois ( +25 cp ), ou encore 300, pour l'armure des Haut-Elfes ( Ancient Platemail )

La dextérité : Cette statistique servirait à frapper plus vite ( c'est pas forcemment flagrant, mais c'est soit-disant vrai ), mais elle permet d'apprendre des compétences ( Transpercer l'armure à 40 de dex, Coup puissant à 30 ) ou de porter des objets qui aident. ( Anneau du Gladia à 75, +25 de cp )

La sagesse : Sa principale fonction est de permettre d'apprendre des sorts utiles ( Enchevêtrement, 52 sag ), de soins mineurs, quelques protections.

L'intelligence : Elle est prerequise dans plusieurs competences, comme transpercer l'armure ( 30 ), et permet comme la sagesse d'apprendre des sorts.

Après il reste à faire des choix pour équilibrer au mieux ces stats en fonction de ses besoins.
Comme cité au dessus, il y'a le choix de l'armure. Elle peut être montée ( la stat hein ) de différentes façons : en parallèle, c'est à dire monter Force, puis Endu, puis, Force en fonction des prerequis des armes, ou bien d'un seul coup ( c'est aussi appelé "tanker" ). Cette dernière façon est plus facile à réaliser en séraphe et/ou avec les bracelets de flammes.
Pour la dex, il est possible de commencer à la monter à partir de l'envie où l'on a envie de pvp ( player versus player => Combat en joueur contre joueur ), d'abord à 40 pour transpercer l'armure, puis à 75, voire plus ( mais j'pense pas que ce soit necessaire )
La sagesse se monte selon l'envie. Un sort très interessant, enchevêtrement, pour empecher les ennemis de fuir et/ou réduire leur esquive. On peut aussi monter jusqu'à 59 pour peau de pierre et dexterité, ou encore 98/102 pour dans l'ordre, Révélation ( pour voir les invisibles ) et Bénédiction ( une béné à 100 pvs ça peut aider ).
L'intelligence commence à se monter en même temps que transpercer armure ( qui recquiert 30 ), ensuite elle peut être montée pour les protections ( 60 : barrière, 76 : bouclier de mana ) Puis on peut pousser jusqu'à 114 pour peste et instinct majeur ( qui booste la force/attaque/esquive )
Je pense qu'il n'y a pas vraiment d'arme finale, et qu'on peut toujours progresser, alors la force se monte au maximum.

Les armes les plus couramment utilisées, et leur force requise ( ça peut toujours aider )

184 : Mithril Blade +3 ( Dague de l'assassin en français ). Une assez bonne arme, qui n'est pas trop mauvaise dans les debuts de StoneHeim.
242 : Adamantite Blade +3 ( Lame du Héron ) / Mithril Bastard Sword +3 ( Rose noire ) La première est une dague, qui tape vite et fort. La seconde est une épée à une main, d'une rapidité moyenne, qui tape à peine plus fort que la dague. Mais après, reste le problème du skin pour choisir.
300 : Arrivée de l'arme polyvalente, de base, l'Ancient blade +3 ( vipérine ). C'est une des meilleures armes rapport Puissance/prerequis, gardée en pvm même quand on a des armes plus puissantes, du fait de sa vitesse exceptionelle. L'alternative est l'High-Metal Broad Axe +3 ( Hache Lormyrienne ), souvent délaissée parce que c'est une hache ( donc lente, bien qu'elle tape fort )
401 : Adamantite 2-handed sword +3 ( épée d'ada ), arme à 2 mains, donc oubliez le bouclier. Elle tape assez fort, pour une vitesse pas trop trop lente.
416 : Mithril Broad Axe +3 ( Francisque en fer ancien ), arme puissante, mais très lente, pour les amateurs de one-shot de lvl 50 ^^
425 : Runed Hallberd +2 ( Hallebarde runique ), surtout utilisée pour son skin superbe, ou dans des combats de masse pour achever des gens déjà rouges ( et encore ^^ ).
459 : Ancient Scimitar +2 ( Cimeterre antique ), arme à une main, assez rapide et puissante, malheureusement les dégats sembleraient assez aléatoires, ce qui nécessite donc par exemple un petit surplus de force, voire de dex. ( à noter qu'elle ne rajoute que 30% d'attaque par rapport aux autres armes, donc on peut rajouter attaque pure elevée )
532 : Ancient Bastard Sword +2, ( Epée batarde antique ), l'arme à une main ultime, rien d'autre à dire.
590 : Ancient broad axe +3 ( Hache antique des HE ) / Ancient 2-handed sword +3. Même remarques qu'au dessus pour les catégories. ( La hache fait des gros dommages en 1-2 coups )

À noter que la vitesse de frappe influe pas mal sur l'issue des combats, que les dagues sont les plus rapides ( à part les poings ), et les haches les plus lentes.
Quelques objets utiles :

Anneaux :
Galadiator's Ring : qui recquiert 75 de dex et 108 de force, 20 d'intelligence et 25 de sagesse, et 500 d'attaque. Il rajoute 5 de ca, 100 d'attaque, et 25 de coup puissant.
Ring of the berserker : ( Anneau du berserker ) Comme son nom l'indique , il fait entrer le possesseur de l'anneau dans une rage de berserk, qui augment sa force de 25% et son attaque de 25%, aléatoirement quand il est frappé. Les prérequis sont faibles ( 20 int , 25 de sag )
Ring of the lion : ( Anneau du lion ) Cet anneau augmente la force de 10, et rajoute 5 à toutes les competences de guerrier. Faibles prerequis aussi ( moins de 30 à toutes les stats )

Amulettes :
Hero's Amulet : ( Amulette des Héros ) La seule amu qui se vaille pour les guerriers, elle recquiert 80 de force, 35 d'endurance, 63 de dex, 40 d'int/sag, et 500 d'attaque. Elle monte la ca de 10, rajoute 50 d'attaque, et augmente les competences de guerrier de 10. Mais elle est vraiment rare, droppée par le Lord Stonecrest.

Bracelets :
Cracked Blue Bracer/Bracer of Leaves/Fiery Armband/Translucent Wristband : Ces bracelets permettent d'augmenter la ca, et les resists ( en en faisant baisser certaines autres ) ( détail : -> )
Armband of vigor : Ces bracelets assez rares, droppés par les Vicars, augement la force de 25 et la dex aussi. ( Prerequis : 60 / 50 dans ces deux mêmes caracs )
Bracers of the Barbarians : Prérequis ultra-faibles ( 16 sag, 14 int ), ils rajoutent 10 en coup assomant et coup puissant. ( attention, seulement disponible sur certaisn serveurs )

Cape :
Warder's Cloak : ( Cape Elemendil ) Un des meilleurs objets pour guerrier, elle augmente la ca de 20, la force la dex et l'endurance de 50, mais baiusse toutefois l'int et la sagesse de 50 aussi. Ses prerequis ( 250 force, 50 endu, 500 attaque ) ne permettent d'ailleurs qu'aux classes de corps à corps ( en général ) de la porter.

Ensuite viennent les compétences, qui restent un eternel sujet de débat.

L'attaque : Competence principale du guerrier, elle permet de determiner la frequence à laquelle les coups vont toucher un ennemi. ( Pvm / Pvp )
L'esquive : Utile, comme pour toutes les classes, pour éviter les attaques physiques. ( Pvm-/Pvp )
Coup puissant : ( 30 Dex, 50 force ) Permet d'augmenter les chances de frapper plus fort avec son arme. ( Pvm/Pvp )
Coup assomant : ( 20 dex ) Permet d'assomer quelquefois l'ennemi, ce qui l'empêche de bouger pendant uen fraction de seconde. ( Pvm/Pvp )
Guérison Rapide : ( 80 endu lvl 30 ) Augemente la régénération de points de vie. ( Pvm )
Transpercer l'armure : ( 75 force, 40 dex, 30 int ) Permet de transpercer un peu ( ou beaucoup ) l'armure de l'adversaire, et donc de ne pas tenir compte d'une partie de la ca. ( Pvp )
[ Hide ] : ( 35 dex, 20 int ) Cette competence sert à se cacher, ce qui permet de donner un coup en sortant de l'ombre qui double les dommages. Toutefois, dans la cadre d'un guerrier, il faut que la cible soit très proche. ( Très Optionnel )

Selon Torgan, Trev, et plusieurs autres :

CP permet de passer des bonus de dégats de 33%

CA permet de passer des bonus de dégats de 50 %

La probabilité de passer le CP est de (Valeur de la comp CP)/200

La probabilité de passer le CA dépend de la valeur de la comp mais aussi du type d'arme. Il faut noter que la probabilité n'est pas forcement croissante en fonction du montant de la comp, mais atteint un maximum puis redescent. Ce maximum ne correspond pas a une valeur aberrante et est obtenu entre 100 et 150 pour les types d'arme que j'ai testé.

Il faut enfin noter que les bonus de CA et CP se multiplient entre eux et ainsi, si les deux comp "passent" on obtient :

1.33x1.5xdégats = 2xdégats.

Dégats tient compte des dégats associés à la force ((fo boostée-20)/5) et ceux de base de l'arme (avec une partie aléatoire).

Principaux sorts utilisés ( et utiles ) par les guerriers.

Instinct mineur : ( 31 sag, 55 int ) Rajoute +25% d'esquive et 33% d'attaque environ. ( Dure une minute )

Instinct majeur : ( 64 sag, 114 int ) Rajoute +33% d'esquive et 50% d'attaque environ. ( Dure 30 secondes )

Enchevêtrement : ( 52 sag, 34 int ) Le/sort qu'il se faut d'avoir en guerrier, si vous n'en avez qu'un. Empêche les ennemis enchevetrés de bouger, tout en réduisant leur esquive de 75%.

Dextérité : ( 59 sag, 60 int ) Seulement utile pour les guerriers qui esquivent, ce sort rajoute 50% de votre esquive, et votre dextérité de 25%.

Revelation : ( 98 sag, 56 int ) Permet de voir les joueurs invisibles.

Invisibilité : ( 72 sag, 74 int ) Permet de se rendre invisible aux yeux des joueurs qui ne révélent pas.

Peste : ( 16 sag, 112 int ) Réduit les pvs de la cible à 3/4 de ses pvs boostés.

Bien sûr on peut aussi ajouter les autres sorts, à savoir de protection, de boosts divers, mais celà n'a pas autant d'interêt que ceux sus-cités.

Points séraphs :

Tout d'abord, le placement des points séraphs différe suivant le serveur. Mais sur un serveur sans ajout notable, la majorité des guerriers préféreront un mix puissance/résistance terre, afin de pouvoir mieux enchevetrer, et mieux résister à ce dernier.

( à continuer. )
Egé-Hri-e

Messagede Tidus » Lun 7 Juil 2003 18:39

Bon ben voila on à trouvé notre persistant sur les guerriers :sun:

Très bon travail Hri ;)

en tant que persistant tout flood sera suprimé :burn:
Tidus
Novice

Messagede Nairolf » Lun 21 Juil 2003 13:28

je rajouterai que tu as oublier un deriver du guerier: le Berserker

alors pour ses zones d'xp (j'en ai monter un sur GV, lvl 78 )

Arakas

1/3--->rats
3/12-->quete addon
12/15-16--->camp gob (a savoir qu'a se lvl les gob meurt en 3-4 coups)
15-16/25--->sentry lh (certain diront que je suis fou, on me livrer en potion serieuses, j'en passer environ 200 par demi lvl, donc ayez un bon compte en banque, mais tres rapide a faire ^^)

Raven's Dust

25/30--->prison (avec la dague a 121 force c'est super)
30/dague assa (184 force)--->rara (il faut mini le cimetaire 155 force pour y allez)(la aussi c'est potion a gogo, si ont vous livre pas, vu que vous avez pas recall c'est galere, donc c'est des 200 potions par demi lvl a peut pres, voir plus donc courage)
dague assa/50--->tata (moin de popo que rara vu qu'on fais plus mal et qu'on a un peut d'esquive...si on la monte bien sur ^^)

Stoneheim

Alors la, avec de l'aide vous faite quete ceinture CA (je parle pour humain), et avec rose noire xp powa skraug rose, d'ailleur vous etes pas pret de les lacher eux ^^ (ben la les popos c'est pas oublier mais presque vu que les skraugs tombes vite, surtout si on monte esquive, et le peu de CA qu'on a...)

sinon les stats du berserker que j'avais fais sont lvl 78:

Force: 350 (viperine)
Endu: 50 (warder's cloak)
Dext: 40 (coup puissant)
Sag: 25 (protection et petit heal qui sert a rien)
Int: 20 (anneau du berserker)

Voila a peut pres, sinon je tien a signaler que j'ai commencer a monter endu sur SH, sag/int aussi...
Sinon si vous en avez marre des skraug, j'ai essayer la zone éthérée avec ma vip et ben j'avais mal quand meme, car je faisais pas mal invoquer...

je tien aussi a préciser que quand j'ai commemcer mon perso mes stats de départs étaient 22 force/dext, je voulais faire archer pur, mais bon j'ai trouvé original de faire berserker donc voila

Sur ce

Flo
Nairolf
Novice

Messagede Long » Lun 28 Juil 2003 12:35

Coup puissant peut marcher du premier coup,
tout en dépend de la dexterité et la force du sujet.

Parade sur une echelle de 1 à 10 je dirai
Dague/Dirk/Blade/epee courte --> 6
Mace/epee batarde/epee longue --> 8
Toute arme à 2 main --> 10
port du bouclier + 2 (exemple, viperine + sombrebois = 8)
c'est une echelle que j'ai constaté apres quelque test
et je pense sincerement qu'elle est necessaire d'autant plus que
c'est la seul competence qui est boosté par un item HE (bouclier)

Il me semble que La Vipérine est a 300 force et non a 350
ensuite il est oublié que les degat ne sont pas seulement causé par l'arme
mais aussi qu'il y a un bonus de degat du a la force boosté

ensuite les stats du bersek qui aparait a à peine 20 int
il a même pas traspercer armure,
en gros meme avec une vipérine, il chatouillera (sauf en pvm ca change pas tant ke ca)
ensuite un berseker commence selon moi au claymore a 329 force
car ca ser a rien de faire pure bersek pour prendre une arme a 1 main O.o
c'est un peu du gachi je trouve...

comme les hache sont pas super super... 2 hand sword!

ps : je prefer la Lame du Heron que la Rose noir ^^
(qd on les a utiliser les 2 on constate même puissance mais pas même vitesse)
Puis fo bien que l'Ombre gagne sa vie non? :p

Je rajouterais pour qu'il n'y ai pas d'ambiguité,
que la dague de l'assassin est la Lame de mithril+3
et que malgré la traduction fort rapide de la chose,
La dague de l'assassin devrai s'apeller Lame de l'Assassin s on veux etre juste.
Tout ca pour dire que les ordres de grandeur de vitesse donné
dans T4C bible donne les dague + rapide que les "Blade"

exemple de blade : Dague de l'assassin, Lame du heron, Lame Viperine
exemple de dague : dague de mithril runique, dague d'ivoire etc..
Long
Novice

Messagede Ver mi-sel » Jeu 31 Juil 2003 11:46

les rebornutés X2 mini, s'ils montent l'endu à 125+ direct c'est
1->25 : quêtes crimso + gemmes
25->27 quetes crimso RD
27->60 cave caledbolg

ensuite la dext et l'int à très hauts scores boostent les compétences de façon critique, beaucoups montent donc la dext à 150 ou l'int à 190 (ou 114) et ça se ressent dans les coups mits.

la claymore est moins bien que la lormy en pvp .

faut aussi dire qu'une grosse esquive en guerrier, c'est quand même génial.
Ver mi-sel

Messagede Mage Archelune » Mer 6 Aoû 2003 18:28

Je propose ceci pour un guerrier x1 dans les premiers levels:

Level Force Arme Endurance HP
1 25 Rusted Dagger +2 25 8
2 25 Rusted Dagger +2 30 8
3 25 Rusted Dagger +2 35 8
4 25 Rusted Dagger +2 40 9
5 25 Rusted Dagger +2 45 9
6 25 Rusted Dagger +2 50 9
7 25 Rusted Dagger +2 55 9
8 25 Rusted Dagger +2 60 10
9 30 Rusted Dagger +2 60 10
10 35 Rusted Dagger +2 60 10
11 40 Rusted Dagger +2 60 10
12 45 Rusted Dagger +2 60 10
13 50 Rusted Dagger +2 60 10
14 55 Polished Dirk +2 60 10
15 55 Polished Dirk +2 65 10
16 55 Polished Dirk +2 70 10
17 55 Polished Dirk +2 75 10
18 55 Polished Dirk +2 80 11
19 55 Polished Dirk +2 85 11
20 55 Polished Dirk +2 90 11
21 55 Polished Dirk +2 95 11
22 55 Polished Dirk +2 100 12
23 60 Polished Dirk +2 100 12
24 65 Polished Dirk +2 100 12
25 70 Polished Dagger +2 100 12
26 70 Polished Dagger +2 105 12
27 70 Polished Dagger +2 110 12
28 70 Polished Dagger +2 115 12
29 70 Polished Dagger +2 120 13
30 70 Polished Dagger +2 125 13
31 70 Polished Dagger +2 130 13
32 70 Polished Dagger +2 135 13
33 70 Polished Dagger +2 140 14
34 75 Polished Dagger +2 140 14
35 80 Polished Dagger +2 140 14
36 85 Polished Dagger +2 140 14
37 90 Polished Dagger +2 140 14
38 95 Polished Dagger +2 140 14
39 100 Polished Dagger +2 140 14
40 105 Polished Dagger +2 140 14
41 110 Assassin's Blade 140 14
42 110 Assassin's Blade 145 14
43 110 Assassin's Blade 150 14
44 110 Assassin's Blade 155 14
45 110 Assassin's Blade 160 15
46 110 Assassin's Blade 165 15
47 110 Assassin's Blade 170 15
48 110 Assassin's Blade 175 15
49 110 Assassin's Blade 180 16
Image
Mage Archelune
Novice

Messagede Sylvermoon » Jeu 7 Aoû 2003 05:50

Merci pour tout ces bons conseil je vai enfin pouvoir envisager de faire une guerrierre.

Le probleme est mieux vaut le faire humain ou apres quelque renaissance, sachant que dans tout les cas elle va renaitre.

Merci d`avance.

"si la reponse a deja ete fournie dans un thread precedant je suis dsl je ne l`ai pas trouvee".
" In the moment when I truly understand my ennemy, understand him well enough to defeat him, then in that very late moment I also love him."
Sylvermoon

Messagede Sathanos » Sam 23 Aoû 2003 02:14

Ba, à priori les guerriers montent plus lentement que les mages/prètres et puis en plus de cela les mages/prètres coutent moins cher, et pour finir il faut bien voir que si tu te fais une guerrière humaine tu vas devoir acheter tes armes, et comme ça coute cher tu prendras les armes de base; alors que si tu fais ta guerrière en seraph (donc tu as accumulé plein d'argent) tu pourras acheter les armes +2 donc une bien plus grande facilité à exp des le début !
En fait tout dépend de ta motivation, si tu en as marre de faire une prètresse (ou mage) tu n'as qu'à directement faire une guerrière, et dis toi que comme ça tu n'auras pas besoin de vendre tes items de prètre/mage pour t'acheter tes armes :-)
Sathanos
Novice

Messagede Totaya17 » Jeu 30 Oct 2003 21:44

Salut ! Moi je suis un guerrier lvl 34 125 end 84 force (je suis entrain de monter la force, surtout poru avoir 150 force pour vous savais quoi) C'est bien monté ou pas? mc ^^ Au fait, je suis humain ^^:burn: :burn: :burn:
Totaya17

Messagede Batrack SSKail » Ven 31 Oct 2003 16:52

Guerrier Bersekeur en PvP Ca vo 0 lol tu prend un bersek meme si il a la cape elemendil et a hache He Tu prend un archer mage au compo il le down lol :xplod:

P.S:Info utile pour nos amis les guerriers si vous tenez sans mettre de poin seraph en resist feu mettez tous en resist terre avec un bracelet de feuille et un anneau du seraph personne ne pourra vous enchevetrer :)
Batrack La Matraque²
Batrack SSKail

Messagede Totaya17 » Sam 1 Nov 2003 19:35

Je ne suis pas un Berserker lol :vador: Sinon, je veux tjr savoir si c'est bien monté :?:
My name is Totaya, Totaya17 !
Totaya17

Messagede Ver mi-sel » Mer 5 Nov 2003 14:58

ouai et comme ça t'as un perso bien pourrave, serieux de monter à 180 endu c'est SURTOUT pour les pv, etant donné qu'un guerrier finit la pluprt du temps à la 401, donc d'avoir 180 endu après le level 35 (max quoi) c'est nul, sinon, moi je te conseille de rusher force jusqu'a 300 endu, avec 30 dext en parrallele, pour le coups puissant, qui sert en pvm, ensuite, dépend de toi, soit full force soit int sag dext.
Ver mi-sel

Messagede Metea » Dim 16 Nov 2003 00:48

Euh jai dja monter guerriere lvl 132 humaine sans scalp 100% xp en ZO (315for,230 endu,40dext,40int,35sag)
kk1 a dja battu sa en humain sans tricher?
:-[G[o]B:-[
Metea
Novice

Messagede Arbaal Hidwulf » Dim 16 Nov 2003 05:25

Oui moi :
401/180/75/52/40
Humain 130 xp ZO
Arbaal Hidwulf
Novice

Messagede Egé-Hri-e » Dim 16 Nov 2003 10:46

Avec mon ancienne prêtresse pourrie d'aphra c'est possible à battre :p
65 60 13 250 191, j'burst/enche/invis, et tu peux pas faire grand chose.
Egé-Hri-e

Suivante

Retourner vers Classes de Personnages