Archer(e)

Comment monter un perso parfait, des infos, des conseils, des astuces.

Messagede Arbaal Hidwulf » Mer 9 Juil 2003 13:49

Ou la la !! L'archer est soit disant la meilleure classe pvp, maintenant cela reste a voir ^^ Enfin chacun a ses idées :)

Bon j'vais voir si je peux détaillé qu'est ce qu'un archer...
Pour ce je vais utiliser le meme template que le post pour celui des guerriers..

Alors LA stat principale est la dext...
Mais apres tout depend de la facon dont on monte un archer...
Si on le veus tank (l'endu sera elle aussi favorisé)
Si on le veus mage (l'intel/sagesse sera elle aussi favorisé)
Et si on le veus pur, juste la dext ;)

Un archer pur ne montera jamais plus de 60/40 intel sagesse ni plus de 25 endu ... Il mettra tout en dextérité de sorte a avoir un arc tres puissant. ex: 109/25/445/40/40

Un archer tank montera soit a 80 endurance , soit a 125 endu puis 150 force pour avoir l'oceane, il peus aussi monter a 180 endu pour larmure de drake ou a 300 endu pour l'he , mais la l'archer aura vraiment un arc naz car 300 endu sa fait pas mal quand meme... ex : 150/125/372/60/60

Un archer mage ne depassera que rarement les 30 endurance et mettra surtout 112 sagesse pour jafo , revel, béné, soins, ench (tout les sorts utiles quoi) + cape renouveau et 114 intel pour peste/ les instincs 109/30/445/112/114

Mais desormais on peut voir souvent des archer mages tanks pour la celestial plate a 100 endu...
les template du genre 94/100/372/112/114 deviennent extrement utilisé...

A partir du compo a 285 de dext on a assez de force (80) pour apprendre les competence de pvp, comme coup puissant/transpercer/...

Les armes les plus utilisées (a partir de la fin de RD/debut SH) sont dans l'ordre des prerequis : dext/force

184 / 49 : Arc à poulies en noyer de blanc féerique

285 / 77 : Arc composite en chêne féerique: le 1er arc a attaque rapide...

372 / 94 :Vipère argentée : l'arc le plus utilisé qui a une forte puissance en pvp (presque équivalent a la hache he en 30 seconde sur un duel sans CA)

445 / 109 :Arc long des étoiles: Legerement mieux que la vipere si on regarde bien...

590 / 138 : Arc composite des Haut-Elfes : L'arme ultime... Totalement affolante niveau degat...

Quelques bijoux :
Qui sont tres proche des guerriers

Galadiator's Ring : qui recquiert 75 de dex et 108 de force, 20 d'intelligence et 25 de sagesse, et 500 d'attaque. Il rajoute 5 de ca, 100 d'attaque, et 25 de coup puissant. Souvent utilisé par les archer tanks...

Ring of the berserker : augmente la force de 25% et l'attaque de 25%, aléatoirement quand il est frappé. Les prérequis sont faibles ( 20 int , 25 de sag )

Ring of the lion Cet anneau augmente la force de 10, et rajoute 5 à toutes les competences de guerrier. Faibles prerequis aussi ( moins de 30 à toutes les stats )

Hero's Amulet La seule amu qui se vaille pour les archer tank, elle recquiert 80 de force, 35 d'endurance, 63 de dex, 40 d'int/sag, et 500 d'attaque. Elle monte la ca de 10, rajoute 50 d'attaque, et augmente les competences de guerrier de 10. Mais elle est vraiment rare, droppée par le Lord Stonecrest.

Cracked Blue Bracer/Bracer of Leaves/Fiery Armband/Translucent Wristband Ces bracelets permettent d'augmenter la ca, et les resists ( en en faisant baisser certaines autres )

Armband of vigor Ces braceletes assez rares, droppés par les Vicars, augement la force de 25 et la dex aussi. ( Prerequis : 60 / 50 dans ces deux mêmes caracs )

Les competences

Attaque (pour archer tank) a 500 max

Coup puissant : ( 30 Dex, 50 force ) Permet d'augmenter les chances d'assener un coup avec les dommages maximaux de l'arme portée à partir du second coup. Infulencé par force et dext , tres puissant chez les archer tank/oceane

Coup assomant : ( 20 dex ) Permet d'assomer quelquefois l'ennemi, ce qui l'empêche de bouger pendant ~1 seconde.Influencé par dext

Guérison Rapide : ( 80 endu lvl 30 ) Augemente la régénération de points de vie. Pour archer tank, competence pas terrible

Transpercer l'armure : ( 75 force, 40 dex, 30 int ) Permet de transpercer un peu ( ou beaucoup ) l'armure de l'adversaire, et donc de ne pas tenir compte d'une partie de la ca. Influencer par dext et intel, tres puissant chez les archers mages...

Se cacher : ( 35 dex, 20 int ) Cette competence sert à se cacher, ce qui permet de donner un coup en sortant de l'ombre qui double les dommages. Tres utiliser par les archers... Et surtout surpuissant !

Pts Seraphs

Alors en pts seraph les archers mages choisiront la plupart du temps resist/puissance terre

Pareil pour les archer tank voir resist air pour iksspé au tempos

Un archer pur sans ench sa sera resist terre, avec ench resist ou puissance terre

Zone a iksspé

Alors lvl 1/3 : Quete des rats/aile de chauves souris

Lvl 3/12: Quete de la 1.25 plus qques coins a gobelins, sinon troll d'arakas qui est pas mal aussi

lvl 12/25 : Krakra/Jarko

lvl 25/50 : lac tata/railleuse

lvl 50/80 : Rats bersek dans la cave centaure
le chemins se traverse a l'aide de potion de soins si besoin
et à l'arriver c'est la paradis des archers!

il y'a aussi :

lvl 50/55 voir 60: Chapardeurs/Arpenteurs de la nuit
55/80 voir 100 et + pour archer pur zone éthérée/skraugs

lvl + de 80 : oracle pour archer mage/Resist feu ou archer oceane...

Les archers tank peuvent "tanker" et xp au bracelet de flamme si ils l'ont, sinon... xp avec un arc vraiment nul...
Un archer mage peus monter sont intel en 1er pour avoir beaucoup de mana... Et aussi xp au sorts mais sa lui ferais perdre bcp de pts de comp

Voila... Donc en fait un archer possede pratiquement les meme competence qu'un guerrier mis a part qu'il se bat a l'arc et fait plus mal... Mais a tres souvent moins de pv et popos...
Arbaal Hidwulf
Novice

Messagede Egé-Hri-e » Mer 9 Juil 2003 14:14

Y'a rien à rajouter à part des débats sur des classes mieux que les autres ou des trucs du genre, mais le but c'est plutôt de permettre de guider quelqu'un pour des objectifs...

Tidus : Pareil, ce post devient persistant et tout flood est suprimé ;)
Egé-Hri-e

Messagede Keyser » Jeu 10 Juil 2003 19:43

Bon voila je propose mes stats d'archer-mage que g fe en x1 sur RM (lvl par lvl siouplait :hourra: ):
[lvl]=[for]/[end]/[dex]/[sag]/[int]
1 25 25 25 25 25
3 35 --> SwR
18 30 97 --> recourbe orme+2
22 43 37 --> sorts
28 126 44 -->droit en noyer blanc+2
31 31 140 -->grand noyer blanc+2
37 155 59 --> peau de pierre
42 40 169 39
47 50 184 -->poulie noyer blanc+2
77 77 285 -->compo+2/3(cheros)
80 77 25 285 59 76 --> barriere/mana shd/enche..

Bon pour les lvls vers 50+ je conseille pluto de monter le plus tot possible a 70 force pour AP et aussi l'int a 76 pour mana shield et filer o draches.
Equipement: CoTAr,Drach helm,compo,cuir powa!;trueshot..
Bon voila ce perso est sympa a jouer et permet de x2 trankil.

Tchaô/
Des posts ou la vie :p
Keyser
Novice

Messagede Illidan » Jeu 10 Juil 2003 22:06

Par exemple (j'ai bien dis par "exemple")
un archer mage ne peut dans aucun cas , monter l'endu a 100 (pour azur) ou c'est possible ex:
94/100/372/115/115
drachen helm, renouveau, quiver of stability , azur jambiere, azur botte, armlet of flam, jafo, anneau de lion, anneau berserker, azur gant, azur belt (ou unstable belt) , viper... Qu'en dites vous?

Arbaal c'est tres complet, mais pourrais tu detaille les points seraph s'il te plait? :) (en X3 si c'est possible :) )

Merci , sinon c'est genial, tu peux pas imaginer comment tu m'aide :) Allez merci et repond moa ^^
Je suis peut-être aveugle, mais pas sourd . . .
Illidan
Novice

Messagede Fire » Ven 11 Juil 2003 07:26

Je monterais a 500 d'attaque (oui jesais l'archer mage n'a pas beaucoup de pts de competence) et je mettrais donc 108 de force :)
Fire
Novice

Messagede Will DeJade » Ven 11 Juil 2003 11:09

Provient du message de Illidan
Par exemple (j'ai bien dis par "exemple")
un archer mage ne peut dans aucun cas , monter l'endu a 100 (pour azur) ou c'est possible ex:
94/100/372/115/115

Si un archer mage peut monter à 100 end.

Provient du message de Arbaal Hidwulf
Un archer tank montera soit a 80 endurance , soit a 125 endu puis 150 force pour avoir l'oceane, il peus aussi monter a 180 endu pour larmure de drake ou a 300 endu pour l'he , mais la l'archer aura vraiment un arc naz car 300 endu sa fait pas mal quand meme... ex : 150/125/372/60/60
Pour un archer tank 80 end n'est pas suffisant, il montera min à l'oceane.
Will DeJade
Novice

Messagede Dellix » Ven 25 Juil 2003 19:31

Provient du message de Arbaal Hidwulf

Zone a iksspé

lvl 25/50 : lac tata/railleuse

[/B]

mouais......chui pas sur pcq j'ai une archère lvl 28 et Xp aux tatas et aux rara c,est très très cho.....casi impossible:impossibl

je sais pas ce que vous en pensez............:clope:
Image
Dellix
Novice

Messagede Egé-Hri-e » Sam 26 Juil 2003 08:39

Je connnais beaucoup d'archers purs qui XP lvl 25 aux tatas, sans trop de problèmes.
Egé-Hri-e

Messagede Arbaal Hidwulf » Lun 28 Juil 2003 01:17

mouais......chui pas sur pcq j'ai une archère lvl 28 et Xp aux tatas et aux rara c,est très très cho.....casi impossible

Un peu apres que les archer furent creer ...
sur le serveur Baazul de GOA il y'a eu une animation sur RD...
Et un pot lvl 20 ou qques chose par la ^^ avec l'arc a 97 de dext a xp du lvl 20 au 23 aux tatas sans trop de probleme...

Alors c'est vraiment pas dur ;)
Arbaal Hidwulf
Novice

Messagede Long » Lun 28 Juil 2003 13:10

C'est pas mal!
mais il manque juste un truc dans zone iksspé! :p
je voi skraug etc au level 50

personnelement si on veu passer level 80 en 2 ou 3 jours,
moi je dis au level 50 ---> Rats bersek dans la cave centaure
le chemins se traverse a l'aide de potion de soins si besoin
et à l'arriver c'est la paradis des archers!

les rats bersek passe 90% du temps a vous lancer rage,
qui augmente votre force (mais ne cause pas de degat)
ils drop la plupart du temps des potion de dextérité

*qd il ne vous jete pas rage, ils se metent "firefang"
en gros, ils sont trop bete et oqp pour vous attaquer lol
et ils valent entre 15K et 17K exp (pour comparer au skraug)

ps : on est tous égo, ca serais trop égoiste de garder ca que pour moi :p
Long
Novice

Messagede Arbaal Hidwulf » Mer 30 Juil 2003 13:49

Ah oui en effet j'avais carrement zaper cet endroit...
Faut dire que j'y suis jamais allé en tant qu'archer Oo
Mais mage (et j'aimais pas la rage :p)

Bon j'vais rajouter cet endroit a xp ;)
Arbaal Hidwulf
Novice

Messagede D@rK_@ge » Sam 9 Aoû 2003 11:24

moi je dirais ke une chose c un peu dur de monter un archer pur humain premieremen :noc:
de plus pour un archer si il na pas kelke sort de feu ou de terre c un archer ki va pas faire long feu:burn:
le seul moyen d'aller vite pour avoir un bon archer de feu c de passer par pretre kel dommage kan meme:noc:
D@rK_@ge
Novice

Messagede Wisdom / LLV » Sam 9 Aoû 2003 15:04

Provient du message de D@rK_FucKeR@ge
moi je dirais ke une chose c un peu dur de monter un archer pur humain premieremen :noc:

Je pense pas faut juste du 'savoir faire' . J'en connais plusieurs qui ont fais plusieurs renaissance et bien a chaque renaissance ils etaient archer (donc aussi en humain) :)
Et un archer avec des sorts feu ou terre ca sert a quoi? :noc: ( apart enchev)
"c'était mon steack, Valance !"
Wisdom / LLV

Messagede Sathanos » Ven 22 Aoû 2003 22:38

J'ai lu tout ce que vous avez dit mais je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions:
Voila j'ai une archère (sur chaos) niveau 14 avec 77 de dex, 25 de force, 13 endu 10 sagesse et 20 intel (je connaissais pas les réponses en anglais lol). J'ai appris coup assomant et je l'ai monté à 60, le problème c'est que j'avais un peut de mal à toucher les éclaireurs gobelins car il ne me restait que 120 d'archerie, du coup j'ai monté l'archerie à 150. J'aimerais donc savoir si je dois monter l'archerie ou si je peux continuer coup assomant, qu'est ce qui m'aidera le plus pour exp ?

Autre question: Faut il monter la force spécialement pour avoir coup puissant ? Ou alors j'attend d'avoir l'arc qui demande dans les 50 de force pour l'apprendre ?

Merci d'avance pour vos réponses d'expert :-)
Sathanos
Novice

Suivante

Retourner vers Classes de Personnages