Prêtre.

Comment monter un perso parfait, des infos, des conseils, des astuces.

Messagede Kiana » Dim 11 Juil 2004 02:19

Bien le bonjour à tous. Avant de commencer, je tiens à aviser que j'emprunte le style de Hri (désolée Hri, j'avais pas vu, jespère que tu m'en voudra pas trop ^^) pour expliquer comment monter un prêtre. J'ai choisi cela car je trouvais que c'était clair et bien fait. J'espère qu'il m'en voudra pas trop. Je tiens aussi à ajouter que puisque je n'ai pas grand temps par jour, je ferrais ce post en plusieurs coups, c'est-à-dire, je tenterais d'éditer le plus souvent possible. Donc voilà, j'ai choisit prêtre car c'est la seule classe que j'arrive à faire jusqu'au bout. Je tiens aussi à préciser que ce que j'écris dans ce post est ce que je pense et ce que je crois le mieux, si vous n'êtes pas d'accord, faites moi le savoir poliement et expliquer votre point de vue et je m'ajusterais. Je fais aussi ce post pour m'excuser du flood que j'ai fait sur les autres forums et parce que j'aime bien aider les autres, même si j'ai des ailes noires.

Description pratique

Le prêtre est une sorte de mage se spécialisant dans les sorts de soins et de protections. Certains portent une armure, d'autres non, le choix appartient à celui qui le monte. Le prêtre a aussi quelques sorts offensifs pour se défendre. Il ne se bat pas en mêlée, il aura donc une arme faible boostant ses statistiques.

Roleplay

La grande majorité du temps, un prêtre sera du côté du bien, puisque cette classe est surtout faite pour aider les autres. Il peut parfois y en avoir du côté du mal, mais ils aideront, la majorité du temps, que les leurs, c'est à dire les séraphins d'Ogrimar.

Au début

Tout dépendament du type de prêtre que vous voulez (tank, intelligent, "normal"), les statistiques de début seront différentes.
Si vous voulez un prêtre-tank, il est conseiller de débuter avec de l'endurance et de la sagesse, tout en favorisant l'endurance (+/- 20 endurance, +/- 20 sagesse).
Si vous voulez un prêtre de type plus intelligent (pour avoir afflux et les sorts demandant beaucoup d'intelligence), vous devrez favoriser l'intelligence et, à la toute fin, la sagesse (+/- 20 intelligence, +/- 20 sagesse).

La force : Elle est inutile pour un prêtre, il faut un maximum de 20 en force pour que le prêtre puisse porter toutes les armes qui lui sont alloués (Dague du Crâne et Bastet). À la limite, 110 pour les prêtres lumières pour porter le Bâton d'espérance. (Merci à Scotch)

L'endurance : Si vous désirez un prêtre tank (prêtre avec une endurance élevée, donc classe d'armure élevée et points de vie élevés), cette statistique sera celle que vous devrez favoriser jusqu'au montant désiré. Je vous conseille 100 ou 180 endurance pour un prêtre tank. Bien sûr, si ca vous chante, vous pouvez toujours monter encore plus haut, mais ce sera des points en moins en sagesse. Un prêtre avec beaucoup d'endurance aura beaucoup de point de vie à haut level.

La dextérité : Inutile pour un prêtre, laissez la le plus bas possible.

La sagesse : Statistique principale du prêtre, c'est cette statistique qui boost ses sorts de terre et de lumière. Il faut la monter le plus haut possible pour de meilleur résultats. Elle permet d'apprendre les sorts de protections et de soins. Cette statistique permet aussi de porter des robes, des anneaux et des amulettes.

L'intelligence : Encore un fois, tout dépendament du type de prêtre que vous désirez cette statistique sera à augmenter. Si vous êtes un prêtre tank, je vous conseille de vous arrêtez à 76 intelligence pour apprendre bouclier de mana. Si le prêtre préfère plutôt apprendre des sorts demandant beaucoup d'intelligence tel que afflux. Il est conseiller qu'il favorise l'intelligence jusqu'à 174 (Afflux de mana). Beaucoup d'intelligence fera en sorte que le prêtre aura beaucoup de point de mana à haut level. L'intelligence sert aussi pour porter des robes, des amulettes et des anneaux.

Avant toute chose, il est important que vous sachiez quel type de prêtre vous préferez jouer. Tank (grosse armure), lumière (sorts de soins puissants, points séraphs en lumière, Repouss puissant), terre (sorts de terres puissants, points séraphs en terre) ou mixte (terre et lumière plus ou moins égal).

Prêtre tank :

L'endurance Statistique à monter en premier pour avoir plus de points de vie à haut level. Vous pouvez monter à 100 pour porter l'azure (qui n'est pas disponible sur chaque serveur, informez-vous avant de monter votre endurance), 180 pour l'armure d'écailles de dragons ou même à 300 pour la Haut-Elfe. Sachez que tous les points que vous mettez en endurance sont des points que vous mettez en moins en sagesse, ce qui veut dire que vous serez plus faible que la majorité des autres prêtres au début.

L'intelligence Si vous avez beaucoup d'endurance (180 et +), il est conseiller de ne pas trop monter l'intelligence. Bien sûr vous pouvez le faire jusqu'à 174 pour afflux, mais vous serez faible et vous évoluerez tranquillement. Libre à vous.

La sagesse Une fois que vous avez atteint le nombre d'endurance et d'intelligence désirer, mettez tous les autres points dans cette statistique, elle augmentera la puissance de vos sorts et votre classe d'armure.

Prêtre lumière :

La force Je vous conseille de monter à 12 de force pour pouvoir porter la dague du crâne qui permet de porter une cuillère d'argent du prophète (donne +1 en classe d'armure, +10 en sagesse, source lumineuse et 10 en pouvoir lumière). Si vous le désirez, vous pouvez monter à 110 pour porter le Bâton d'espérance qui donne 20% en pouvoir lumière, mais qui prend 2 mains, donc oubliez la cuillère du prophète.

L'endurance Pour un prêtre lumière, ne montez pas trop l'endurance, je dirais 45 maximum pour porter le cuir clouté et pour le palier d'endurance qui est à 40 je crois. Si vous montez plus haut, vos sorts seront plus faible puisque ce sera des points en moins en sagesse.

La sagesse Mettez tous vos points de statistique en sagesse, ou du moinde, le plus possible. Plus vous aurez de points en sagesse, plus vos soins seront puissants et plus votre classe d'armure sera élevée (sachant que la sagesse booste les sorts de protections).

L'intelligence Certains préfereront ne mettre que 76 en intelligence pour apprendre bouclier de mana. Si vous voulez des sorts de soins encore plus boostés, montez votre intelligence à 174 pour apprendre afflux. Vos sorts de soins n'en seront que plus puissant. Si vous montez à 174 d'intelligence, je vous conseille de le faire à partir du level 1, pour avoir plus de points de mana à haut level.

Prêtre terre :

La force 12 maximum pour porter la dague du crâne, ainsi vous aurez une main libre et pourrez porter l'émeraude focus de pouvoir. Je ne vous conseille pas le bastet, qui ne booste pas assez vos sorts de terre pour en valloir vraiment la peine.

L'endurance Comme le prêtre lumière, je vous conseille de ne pas trop en mettre. Cependant, le prêtre terre peut se le permettre un peu plus que le prêtre lumière.

La sagesse Statistique principale d'un prêtre, peu importe la sorte. Encore un fois, la statistique la plus élevée qu'un prêtre terre devrait avoir. Plus il en aura, plus ses sorts de terre seront puissants. À maximiser.

L'intelligence Pour un prêtre terre il est conseiller de monter l'intelligence jusqu'à 174 pour afflux. Ses sorts de terre seront encore plus puissant. Encore une fois, je vous conseille de monter à 174 d'intelligence à partir du level 1 pour avoir encore plus de point de mana à haut level.

Prêtre mixte :

La force Personellement, je vous conseille 12 de force pour la Dague du Crâne, qui vous permettra de porter la cuillère argentée du prophète et/ou l'émeraude focus de pouvoir. Cependant, si vous tenez vraiment à boosté le plus possible vos sorts de lumière, vous pouvez monter à 110 force pour le bâton d'espérance (selon moi, c'est du gâchis de point).

L'endurance Puisque le prêtre mixte se spécialise dans la lumière et dans la terre. Il est conseiller de ne pas trop mettre d'endurance puisqu'il ne sera pas très puissant dans aucun des deux éléments (bon d'accord, il sera quand même puissant, mais moins qu'un prêtre spécialiser en lumière ou en terre). 180 est la maximum que je vous conseille, si l'azure existe sur votre serveur, monter à 100 serait encore mieux.

La sagesse La statistique à augmenter pour un prêtre, peu importe le style. Un nombre élevé en sagesse boostera la puissance de vos sorts lumière et terre, alors mettez le plus de points possible en sagesse.

L'intelligence Puisque le prêtre mixte est moins puissant dans les éléments, 174 d'intelligence est grandement recommander pour augmenter vos pouvoirs en lumière et en terre. Si vous ne voulez pas afflux (ce qui serait une grande erreur), montez à 76 pour bouclier de mana, mais je ne vous le recomande pas. Encore une fois, monter à 174 d'intelligence à partir du level 1 pour avoir le plus haut nombre de point de mana possible.

Maintenant, les armes, armures, bijoux, etc. Dans cette partie, vous retrouverez l'équipement du prêtre de petit level à haut level.

Armes

Skull Dagger : 12 force, 43 intelligence, 15 sagesse. Dague que la plupart porteront jusqu'à la fin de leur perso. Cette dague ne donne pas grand chose, mais elle permet de porter un "bouclier", ce qui est très pratique. Elle s'obtient grâce à la quête des ailes de chauves-souris. Elle donne +5 d'intelligence.

Cat-Claw Ornated Staff : 20 force, 73 intelligence et 73 sagesse. Ce bâton est tout de même utile à bas level, puisqu'il booste un peu les pouvoirs et donne de meilleur bonus que la Dague du Crâne. Ce bâton se trouve dans la cave des araignées dans les coffres. Cependant, la bâton prend 2 mains, ce qui est un désavantage. Il donne +10 en intelligence, +10 en sagesse, +10 dans les pouvoirs de terre, eau et air.

Staff of Hope : 110 force, 23 intelligence, 131 sagesse. Le meilleur bâton pour les prêtre lumière. Malheureusement, il demande un nombre élevé de force, ce qui est un désavantage. Heureusement, il donne de très bon bonus. Ce bâton s'obtient via la quête du même nom. Il donne +30% en attaque, +20% de pouvoir lumière et il fait de 101 à 146 damage contre les morts-vivants.

Armures

Studded leather : 45 endurance. Bonne armure ne demandant pas beaucoup d'endurance et qui donne un peu de CA. Un peu mieux que l'armure de cuir, mais déconseiller pour les prêtres humains. Elle se trouve chez le marchand d'armures de LH. Complète, elle donne +8 de classe d'armure et -22 d'esquive.

Azure Platemail : 100 endurance, 50 intelligence et 50 sagesse. Très bonne armure donnant de bon bonus. Cependant, prenez garde, c'est une armure seulement invocable par les GMs, ce qui veut dire qu'elle n'est pas disponible sur tous les serveurs, informez-vous. Complète, elle donne +40,8 de classe d'armure et +50 dans toutes les statistiques.

Dragonscale : 180 d'endurance. Très bonne armure avec des bonus très pratique pour xp à l'oracle. Elle se trouve dans les coffres Oracle. Complète, elle donne +56,2 de classe d'armure, -31 en esquive, +50 en résistance au feu et +25 de résistance à toutes les magies.

Ancient Platemail : 300 d'endurance. La meilleure armure du jeu, cependant, elle demande de très haute statistique. Je la déconseille donc pour tous prêtres, car elle empêche de mettre beaucoup trop de points en sagesse. Elle se trouve dans les drops de la liche. Complète, elle donne +139,8 de classe d'armure et +50 de résistance à toutes les magies.

Boucliers

Silver Spoon of the Prophet : Aucun pré-requis. Très bon bouclier pour bas level et même pour les hauts levels. Elle donne de très bon bonus et sera souvent utilisé par les prêtres lumière et mixte. Elle se trouve dans les coffre de l'asile. Elle donne +1 de classe d'armure, +10 de sagesse, source lumineuse et +10 de pouvoir lumière.

Emerald Power Focus : 28 intelligence, 65 sagesse. Très bon bouclier à haut level. Les bonus n'étant pas assez élevées pour que les bas level y voit une grande différence. Elle est utilisé par les prêtres terre et mixte. Elle se trouve dans les coffres de l'Oracle. Elle donne +25 de pouvoir terre et -10 de résistance eau, feu, terre et air et -15 de pouvoir air.

Robes

Shimmering White Robe : 12 endurance, 20 intelligence, 35 sagesse. Très bonne robe pour le commencement. La plupart du temps, elle se donne, tout dépend sur quel serveur vous êtes. Tout prêtre se doit de commencer avec cette robe. Elle se trouve à l'asile et à la crypte de LH, droppé par le Tomb Raider. Elle donne +2 de classe d'armure, +5 de force, +5 de sagesse et -25 d'esquive.

Rune-Etched Robe of Protection : 16 endurance, 43 intelligence, 50 sagesse. Très bonne robe pour les bas level. Malheureusement, elle est très rare. Elle donne de bon bonus et une bonne classe d'armure. Elle équivaut à la robe blanche, mais en mieux. Elle se trouve chez les minotaures, les shamans en particulier. Elle donne +11 de classe d'armure, +5 de force, +5 de sagesse, +5 d'intelligence et -25 d'esquive.

Shaman's Mantle : 18 endurance, 50 intelligence et 68 sagesse. Très bonne robe à bas level. Elle se trouve en abondance, surtout chez les campeurs de Jade. Une bonne robe à avoir après la robe blanche. Elle se trouve dans les drops de Grott. Elle donne +8 de classe d'armure, +15 de sagesse, +10 d'intelligence, +10 de force et -25 d'esquive.

Nature's Garb : 20 endurance, 15 intelligence, 115 sagesse. Très bonne robe qu'une bonne partie des prêtres garderont jusqu'à la fin de leur perso. Elle n'est pas très rare et donne de très bon bonus. Elle s'obtient via la quête du même nom sur Raven's Dust. Elle donne +10 de classe d'armure, +40 de sagesse et -25 d'esquive.

High Clerist's Robes : 25 endurance, 25 intelligence, 155 sagesse. La meilleure robe (mis à part les objets GMs) pour un prêtre lumière. Elle donne des bonus plutôt moche mais elle booste la puissance lumière, ce qui est très pratique. Elle s'obtient dans les coffres Oracle. Elle donne +15 de classe d'armure, +10 d'endurance, +10 de sagesse, -25 d'esquive et +20 de puissance lumière.

Cloak of Renewal : 25 endurance, 106 intelligence, 112 sagesse. Très bonne robe, meilleure que l'habit de feuilles. Avec cette robe, plus besoin de potions/elixirs/pierres de mana, puisqu'elle fait renewal fréquement. Renewal fait en sorte que la mana se regénère plus rapidement. Elle s'obtient dans les coffres de l'Oracle. Elle donne +15 de classe d'armure, +10 de force, +25 d'intelligence, +25 de sagesse, -25 d'esquive et Renewal.

Drachenrobe : 25 endurance, 98 intelligence, 73 sagesse. Armure réservé pour les séraphins seulement. Plutôt pratique pour les prêtre terre. Elle ne donne pas vraiment de gros bonus, mais celui qu'elle donne est très pratique. Elle s'obtient dans la forêt de non retour dans les drops des drains spiders. Elle donne +15 de classe d'armure et +10 à toutes les puissances magiques.

Elven Silversilk Robe : 16 endurance, 20 intelligence, 73 sagesse. Robe utile à bas level. Cependant, elle est quand même rare. C'est une bonne robe à avoir après la robe blanche. Elle s'obtient dans les drops du golem de chair. Elle donne +6 de classe d'armure, +10 de sagesse, +5 de force, -25 d'esquive et +10 de résistance à la nécromancie.

Amulettes

Amulet of Renewal : Aucun pré-requis. Cette amulette est très utile pour Arakas et Raven's Dust. Avec cette amulette, plus jamais besoin de potions de mana. Elle permet à la mana de se regénerer beaucoup plus rapidement. Il faut l'activer à toutes les 10 minutes à l'aide de la gemme du même nom. Elle s'obtient auprès de Gypsy via la quête de CrimsonScale (version 1.25).

Amulet of Replenishment : Aucun pré-requis. La forme évolué de l'amulette of renewal. Encore une fois, vous n'aurez plus besoin de potions/elixirs/pierres de mana avec cette amulette. La mana se regénere encore plus rapidement que la renewal avec cette amulette. Il faut l'activer à toutes les 10 minutes à l'aide de la gemme du même nom. Elle s'obtient auprès de Gypsy après avoir tuer Gluriurl dans la quête de CrimsonScale (version 1.25).

Jafo's Heart : 10 endurance, 95 intelligence, 110 sagesse. Très bonne amulette pour les prêtres terre, mixte et tank. Cette amulette donne d'excellent bonus et elle n'est pas rare. Elle s'obtient dans un coffre (je ne saurais dire lequel, désolée) dans la cave des abeilles sur SH. Elle donne +10 de classe d'armure et +10 à toutes les statistiques.

Symbol of Hope : 25 intelligence, 68 sagesse. La meilleure amulette pour les prêtres lumière. Cette amulette s'achète à StoneCrest pour 10 000 pièces d'or. Elle booste la puissance lumière. Elle donne +25% de pouvoir lumière.

Anneaux

Guardian Ring of Vitality : Aucun pré-requis. Cet anneau, tous se doivent de l'avoir. Elle augment le nombre de point de vie de l'utilisateur pour 10 minutes. Le level influence le nombre de point de vie (plus le level est haut, plus le nombre de points de vie ajouter à ceux de bases sera élevé). Il faut l'activer à toutes les 10 minutes à l'aide de la gemme du même nom. Elle s'obtient lors de la quête de CrimsonScale (version 1.25).

Jade Ring of Sorcery : 90 intelligence, 65 sagesse. Je déconseille cet anneau qui est rare et empêche de porter un meilleur anneau. Cependant, il est pratique pour les prêtres terre puisqu'il boost la puissance terre. Il se trouve dans les drops de Grott. Il donne +10 de puissance feu, eau, air, nécromancie et terre.

Moonstone Ring : 19 intelligence, 46 sagesse. Anneau plutôt bon pour les bas level ne pouvant pas porter l'anneau de foi. Malheureusement, il est coûteux et rare (tout dépendament du serveur, bien sûr). Il donne de bon bonus. Il s'obtient dans les drops du golem de chair dans la tour de Zhakar. Il donne +2 de classe d'armure et +10 de sagesse.

Ring of Faith : 15 intelligence, 65 sagesse. Anneau que tout prêtre qui se respecte portera jusqu'à la fin de ses jours en duo avec son ami le vrai foi. Anneau facile à avoir et donnant de très bon bonus. Il se trouve à l'aide de la quête du même nom sur RD. Il donne +20 de sagesse.

Ring of Pure Faith : 15 intelligence, 90 sagesse. Excellent anneau que tout prêtre se doit de porter. Anneau un peu plus difficile à obtenir que le foi, mais assez facile quand même. Il s'obtient via la quête du même nom sur SH. Il donne +30 de sagesse.

Ring of the Adept : 25 sagesse. Pour le début, c'est un bon anneau. Il soigne de temps en temps le porteur de +/- 25 points de vie. Il se vend chez le marchand de SH pour la modique somme de 3870 pièces d'or.

Ring of the Healer : 50 sagesse. Anneau un peu meilleur que l'anneau de l'adepte. Le sort de soins soigne de +/- 50 points de vie. Il se vend chez le marchand de SH pour la modique somme de 4590 pièces d'or. Il donne +2 de classe d'armure et +5 de sagesse.

Ring of the Priest : 75 sagesse. Anneau encore mieux que l'anneau du soigneur. Le sort de soin soigne dde +/- 100 point de vie. Il se vend chez le marchand de SH pour la modique domme de 9000 pièces d'or.

Bracelets

Armlet of Flames : Aucun pré-requis. Excellent bracelet à haut-level. Le désavantage est qu'il faut l'activer à chaque minute à l'aide de la gemme du même nom. Ce bracelet fait qu'à chaque coup reçu, l'attaquant recoit une décharge de feu. Les dommages fait par le bracelet dépend du level (plus le level est élevé, plus les dommages du bracelet sont élevées). Il s'obtient auprès du dragon CrimsonScale via la quête CrimsonScale (version 1.25).

Sapphire Bracelet :33 intelligence, 33 sagesse. Bon bracelet à bas level seulement et pour les humains n'ayant pas encore l'armlet of flames. C'est très facile à obtenir. Ca se trouve pratiquement partout. Il donne +7 en sagesse et +7 en intelligence.

Quelques items pratiques non mentionnés au-dessus

Cape of Fire Resistance : 45 intelligence, 35 sagesse. Cape assez pratique pour traverser l'Oracle ou même pour y xp. C'est la seule cape qu'un prêtre peu porter de toute facon. Elle s'obtient via la quête du même nom. Elle donne +1 de classe d'armure et +20 de résistance au feu.

Golden Emerald-Encrusted Tiara : 28 intelligence, 190 sagesse. La meilleure couronne pour tout type de prêtre. Cette couronne donne d'excellent bonus. Elle s'obtient dans les coffres Oracle. Elle donne +50 de sagesse et +25 de puissance terre.

Helmet of the Clairvoyant : 26 intelligence, 54 sagesse. Bon heaume pour prêtre à bas level. Elle demande de petit pré-requis et donne de bon bonus. Il est préférable de le porter jusqu'à ce que vous soyez capable de porter la tiare. Il se trouve à l'asile (endroit réservé aux séraphs). Il donne +3 de classe d'armure, +10 de sagesse et +10 en méditation.

Belt of Unstable Protection : Aucun pré-requis. Ceinture très pratique pour les haut-levels et même pour les plus bas level. Cette ceinture s'active à chaque 10 minutes et donne entre 1 et (votre level)/2 de classe d'armure. Donc, si vous êtes par exemple level 100, cette ceinture donnera entre 1 et 50 de classe d'armure. Elle s'active grâce à la gemme du même nom. Elle s'obtient via la quête du même nom sur SH.

Girdle of Insight : 60 intelligence, 60 sagesse. Très bonne ceinture à bas level. Assez rare par contre. Elle s'obtient sur 2 vicaires, Ramiel et Kervian (version 1.25). Elle donne +5 de classe d'armure, +25 d'intelligence +25 de sagesse.

Maintenant, les compétences de prêtres.

Méditation : Level 16, 30 intelligence et 30 de sagesse. Cette aptitude est, à vrai dire, utile et inutile. Grâce à l'amulette de replenishment, plus besoin de médité, cependant, parfois c'est utile de médité. Tout dépend de si le flood de l'amulette est accepté ou non sur votre serveur.

Esquive : Aucun pré-requis. Aptitude très pratique pour utiliser vos points non utilisés par vos sorts. Plus votre nombre d'esquive est élevée, plus vous esquiverez les attaques au corp-à-corp facilement. Faites cependant attention de garder en réserve assez de points pour apprendre vos sorts. La compétence s'annule aussitôt que vous bougez, lancez un sort, lorsque vous attaquez ou lorsque vous êtes attaqué.

Comment gérer vos points de compétences.

En tant que prêtre, il y a très peu de compétences à apprendre, pour ne pas dire aucune sauf les sorts. Ce n'est donc pas un problème. Cependan, je vous conseille de calculer combien de points de compétences il vous faut pour les 5 prochains level à venir. Ainsi, vous pourrez mettre vos points requis de côté et mettre tout le reste en esquive. Vous pouvez apprendre méditation à haut level si vous désirez absolument l'avoir. Sur Arakas et sur Raven's Dust, c'est inutile grâce à l'amulette de renewal. Même sur SH c'est la même chose, avec la replenishment vous n'avez pas besoin de méditation.

Apprenez tous les sorts défensifs (protection, barrière de protection, peau de pierre, bouclier de mana, bénédiction, etc.) et offensifs de terre et de lumière (Repousser les morts-vivants, éclat de pierre, fracassement, etc.).

Pour l'expérience c'est très simple pour un prêtre.

- Du level 1 à 12, faites la quête de CrimsonScale (version 1.25).
- Du level 12 à 15, allez dans les montagnes de Jarko sur les gobelins ou bien sur les rats du troll. Vous pouvez aussi faire toutes les quêtes possible d'Arakas. Certaines donnent un peu d'xp.
- Du level 15 à 25, allez aux Kraanians plagues ou aux fallens. Pour les fallens, assurez-vous d'avoir une assez bonne classe d'armure, parce qu'ils font mal. Pour les plagues, lorsqu'ils arrivent proche de vous, courrez le plus loin possible, avec une petite classe d'armure, ils peuvent vous tuez en un seul coup.
- Du level 25 à 50, le mausolée (version 1.25), anciennement la forêt de non-retour pour les prêtres lumière, terre et mixte. Si c'est trop chaud, faites quelques level à la crypte. Utilisez repousser les morts-vivants, c'est le plus pratique. Pour les prêtres tank, puisque votre sagesse est basse, allez à la caledbog, là ou il y a les Worshippers.
- Du level 50 à jusqu'à ce que vous ayez votre accès Oracle vous avez deux choix. Pour les mixtes et lumières, allez aux spectraux (au sud du chateau de Mordenthal). Pour les terres, tanks et mixtes, allez aux loups. Je vous conseille d'avoir votre accès Oracle le plus rapidement possible.
- Du level ou vous avez votre accès Oracle à infinie, allez aux sentinelles mortes-vivantes. C'est le meilleur endroit pour xp.

Un conseil, lorsque vous montez intelligence ou endurance, assurez-vous de monter votre sagesse juste assez haute pour apprendre le sort du même level que vous êtes. Par exemple, si vous êtes level 18, assurez-vous d'avoir 37 sagesse et maximum d'endurance ou d'intelligence. Vos sorts seront faibles, mais c'est déjà mieux que les vieux sorts.

Amusez-vous et bonne chance pour votre futur prêtre.

Je crois avoir terminée, si vous avez quelque chose à ajouter, dites le et je m'ajusterais.



Plusieurs exemples de prêtres Healers

Les stats minimums sont à mettre en fonction de la renaissance




Prêtre healeur pur pour healer à la liche avec un mage (bof):

- [color=DarkRed]25 25 25 MAX 37 -


Prêtre healeur à la liche :

- 25 25 25 MAX 174 -


équipement :

anneaux : vrai foi et templier
amulette : symbole d'espoir
bracelet : bracelet de saphire

robe : grand prêtre / manteau de bénédiction infinie
heaume: tiare
ceinture : ceinture blanche de moine
jambieres : rien
gants : rien
bottes : rien
cape : cape de resistance au feu

arme : dague du crâne (scalpel du chirurgien à partir de la X2)
bouclier : cuillère en argent du prophète

points de compétences :

full esquive


Prêtre fun (pvp):

- 25 100 25 MAX 174 -


équipement :

anneaux : vrai foi et templier
amulette : symbole d'espoir
bracelet : bracelet de saphire

robe : grand prêtre / manteau de bénédiction infinie
heaume: tiare
ceinture : ceinture blanche de moine
jambieres : azure
gants : azure
bottes : azure
cape : cape de resistance au feu

arme : dague du crâne (scalpel du chirurgien à partir de la X2 => 30 de force prérequis)
bouclier : cuillère en argent du prophète


points de compétences :

full esquive


Prêtre à haute renaissance et à haut level (plus de 1200 sagesse boostée):

- 110 100 25 MAX 174 -


équipement :

anneaux : vrai foi et templier
amulette : symbole d'espoir
bracelet : bracelet de saphire

robe : grand prêtre / manteau de bénédiction infinie
heaume: tiare
ceinture : ceinture blanche de moine
jambieres : azure
gants : azure
bottes : azure
cape : cape de resistance au feu

arme : bâton d'espérance
bouclier : --emplacement pris par le bâton d'espérance--


[/color]


J'ai ajouté ce petit compte rendu du thread sur les healers à la liche
Avatar de l’utilisateur
Kiana
 
Messages: 238
Inscription: Dim 6 Juin 2004 12:00
Localisation: Québec, Canada

Messagede Scotch » Dim 11 Juil 2004 02:44

Kiana a écrit:La force : Elle est inutile pour un prêtre, il faut un maximum de 20 en force pour que le prêtre puisse porter toutes les armes qui lui sont alloués (Dague du Crâne et Bastet).

CONTRE A 100% !!!

Un prêtre haut level se doit d'avoir plus de force que 20. POINT BARRE!

Par exemple 140 en force pour le Fléau d'armes du Soleil !
Ou un peu moins si c'est pour healer :
110 Force pour Baton d'espérance!

Ensuite


Kiana a écrit:L'endurance : Si vous désirez un prêtre tank (prêtre avec une endurance élevée, donc classe d'armure élevée et points de vie élevés), cette statistique sera celle que vous devrez favoriser jusqu'au montant désiré. Je vous conseille 180 endurance pour un prêtre tank. Un prêtre avec beaucoup d'endurance aura beaucoup de point de vie à haut level.

Personnellement, je préfère de loin 100 endu pour avoir l'azure... On y gagne 80 points à favorisé pour avoir afflux plus rapidement...
Et puis l'azure n'est pas une armure pourrie! Elle est superbe et convient à tout bon prêtre qui se respecte...

Sinon pour les endroits d'xp il n'y a rien de plus rapide qu'un prêtre :

1 - 12 : Quête CS (Première partie AR)
12 - 25 : Fallens (Crypte ADD ON sur AR)
25 - 50 : Mausolée (Crypte ADD ON sur RD)
50 - XXX : Sentinelles (Ile de la liche/ZO)

Sinon pour les stats d'un healer hlvl moi je dirai :

110 - 100 - 40 - MAX - 174

Ce qui ferait au level 140 déjà un healer que chaque groupe prendra à grands bras

PS : Désolée si je semble un peu dingue dingue c'est qu'il est 2h47 du matin là alors *baille* Hooo je vais aller dodo bonne nuit tous ceux qui lisent ^^
Avatar de l’utilisateur
Scotch
 
Messages: 530
Inscription: Sam 15 Nov 2003 15:00
Localisation: Toujours très près

Messagede Valcou CoA HL » Dim 11 Juil 2004 13:11

Mouaich... Moi j'dis qd meme rien de mieux qu'un 40 300 40 Max 174
Bcp plus d'hp qu'avec 100 endu ou 180, bcp plus de resist...
A haut lvl c'est bien plus rentable!
et le 110 force ne servirait que pour un pretre light mais dans le cas d'un pretre light c vrai qu'il faut tanker azure. Mais faut voir ce que sa vaut en pvp
Participez au grand concours de poésie!
Avatar de l’utilisateur
Valcou CoA HL
 
Messages: 1120
Inscription: Mer 17 Déc 2003 13:00
Localisation: Belgique

Messagede miaouh » Dim 11 Juil 2004 13:15

Prêtre tanké ou pas , afflux ou pas ca tuera pas grand chose a htlvl mais ca résistera enormement et fera de gros dégat en pvm ( je parle pa des pretres x 10 190 etc ... c'est autre chose ca )
Avatar de l’utilisateur
miaouh
Novice
 
Messages: 283
Inscription: Mar 16 Déc 2003 03:18

Messagede Sin » Dim 11 Juil 2004 15:24

Faudrait distinguer

Le pretre healer : avec staff of hope (eventulement surge) sans endu
Le pretre terre : full terre full wisdom et quasi tout le temps Surge avec pas/peu/bcp d'endu
Le pretre TU : pas d'endu, full wisdom 76 intel
Image
Avatar de l’utilisateur
Sin
Novice
 
Messages: 1220
Inscription: Lun 16 Juin 2003 12:00

Messagede Scotch » Dim 11 Juil 2004 15:40

Sin Angel a écrit:Faudrait distinguer

Le pretre healer : avec staff of hope (eventulement surge) sans endu
Le pretre terre : full terre full wisdom et quasi tout le temps Surge avec pas/peu/bcp d'endu
Le pretre TU : pas d'endu, full wisdom 76 intel

Je ne vois pas l'utilité d'un prêtre TU si ce n'est que l'xp aux sentis?
Avatar de l’utilisateur
Scotch
 
Messages: 530
Inscription: Sam 15 Nov 2003 15:00
Localisation: Toujours très près

Messagede miaouh » Dim 11 Juil 2004 15:43

Je peux t'assurer qu'a haut lvl ce type de perso déchire et pas que de point de vu light
Avatar de l’utilisateur
miaouh
Novice
 
Messages: 283
Inscription: Mar 16 Déc 2003 03:18

Messagede TitPlume » Dim 11 Juil 2004 18:30

Scotch a écrit:Je ne vois pas l'utilité d'un prêtre TU si ce n'est que l'xp aux sentis?

J'ai notamment ce type de prêtre, et j'apprécie. Tout dépend ce que tu veux en faire...

Mon perso a une très bonne béné, je peux aller partout, et c'est toujours bien d'avoir un bon heal. ^^
Manquerait plus que ça, une Grande Prêtresse de Sélène, avec une béné pourrie. :p

Edit pour en dessous : Hé non, pas plaine tempos, c'est macro soin sans arrêt :p.

Et puis à haut lvl y'a pas 36 endroits pour xp, alors aux sentis/liche à TU ou autre chose...
Avatar de l’utilisateur
TitPlume
Novice
 
Messages: 2062
Inscription: Mar 3 Juin 2003 12:00
Localisation: Là -bas, là .

Messagede Akhilleus » Dim 11 Juil 2004 19:26

TitPlume a écrit:J'ai notamment ce type de prêtre, et j'apprécie. Tout dépend ce que tu veux en faire...

Mon perso a une très bonne béné, je peux aller partout, et c'est toujours bien d'avoir un bon heal. ^^


Partout ? Pas tout a fait sur, les pretres de ce type ne reste jamais longtemps a la plaine tempos en général ^^, 76 int ca donne un bould vraiment moyen donc au final reste que les sentis ou la liche pour xp :x
Ce type de pretre est tres utilisé sur Xavus pour les gens qui veulent se faire une full HE mais en perso final faut vraiment aimer xp qu'au repouss.
Avatar de l’utilisateur
Akhilleus
Novice
 
Messages: 2470
Inscription: Mer 4 Juin 2003 12:00
Localisation: Lost in a day..

Messagede miaouh » Dim 11 Juil 2004 22:23

Avec des points comme 6 light et 6 terre mon pretre lvl 120 , 76 int avec equipement terre resistait bien contre les senti beaucoup de pv un gro heal je faisais une tempo un ptit soin ou 2 et c'est reparti ( biensur c'est bien plus rapide aux sentis ) enfin voila quoi juste pour dire que le boulder de ce type de perso n'est pas inneficace
Avatar de l’utilisateur
miaouh
Novice
 
Messages: 283
Inscription: Mar 16 Déc 2003 03:18

Messagede Concombre Masqué » Dim 11 Juil 2004 23:15

Scotch a écrit:CONTRE A 100% !!!

Un prêtre haut level se doit d'avoir plus de force que 20. POINT BARRE!

Par exemple 140 en force pour le Fléau d'armes du Soleil !
Ou un peu moins si c'est pour healer :
110 Force pour Baton d'espérance!




bah 110-140 force on se rapproche un peu beaucoup du Paladin quand meme...

Sinon Kiana édite parce que la présentation viens de Hri du post sur les guerriers.

me disais justement qu'il manquait dans la classe des personnages le pretre et le mage, donc bonne initiative ;)

Edit:approuve grace avec la réputation les jolis posts et encourage les autres a faire de meme, et pas seulement sur ce post ci :coucou:
[color=#FF0000]Administrateur 100% Végétal, et donc 100% sain.[/color]
Développeur de la solution chez [url="http://www.prestashop.com"]PrestaShop[/url]
Avatar de l’utilisateur
Concombre Masqué
Novice
 
Messages: 3049
Inscription: Sam 21 Juin 2003 12:00
Localisation: 3rd rock after the sun

Messagede Akhilleus » Dim 11 Juil 2004 23:21

Concombre Masqué a écrit:bah 110-140 force on se rapproche un peu beaucoup du Paladin quand meme...

Un paladin en équipement pvm c'est un pretre ;) Et puis avec pas mal de puissance light le staff of hope est le must pour un healer tandis que le fleau soleil est bien utile aux tempos :)
Avatar de l’utilisateur
Akhilleus
Novice
 
Messages: 2470
Inscription: Mer 4 Juin 2003 12:00
Localisation: Lost in a day..

Messagede Naeloth » Lun 12 Juil 2004 01:01

Etant donné que je n'arrive pas à joindre mon chayr collaygue, je prends l'initiative de mettre ce post fort interessant en persistant à l'instar de ceux sur les autres classes.
[4] Naeloth Sakan lvl 167 - Paladin bourré.
[4] Sanka Sakan lvl 118 - noob
[0] Paynaytra Syon lvl 78 - Skraug-Supositoire geant.

[0] Naeloth Sakan lvl 70 - Futur GB


SAKAN=XPPOWAAAAAAH
Image
Avatar de l’utilisateur
Naeloth
 
Messages: 1825
Inscription: Mer 4 Juin 2003 14:00
Localisation: Lyon

Messagede Fire » Lun 12 Juil 2004 08:40

Mon post sur l'elementaliste de l'air n'a meme pas ete mis comme ce post en evidence :'(

Sinon joli post.

Oui le Staff of Hope est génial, le fléau est sympa aussi (mais surtout le skin :bave: )
Fire
Novice
 
Messages: 177
Inscription: Jeu 29 Mai 2003 17:48
Localisation: Coffres Oracle

Suivante

Retourner vers Classes de Personnages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron