Mage feu

Comment monter un perso parfait, des infos, des conseils, des astuces.

Messagede Narayan » Ven 1 Juin 2007 17:30

[color="DarkOrchid"]Mage feu.[/color]

Bonjour a tous :coucou: , voilà je vais vous donner mes impressions sur comment monter un mage feu, puisque c’était ma classe de personnage sur Caern (Seraphe x2 Lv 101). Je tiens à préciser que ce sont MES impressions et que je me trompe peut-être sur certains points, donc les plus expérimentés du jeu qui donneront leurs avis soyez indulgents :timide: .
J’ai repris le déroulement de Kiana sur les prêtres pour ne pas oublier de thèmes, en te remerciant :timide: .

[color="Red"]Description[/color]

Le mage feu est un fervent utilisateur des sorts de feu (sans blagues ?) C’est un attaquant pvp et pvm selon moi qui tape fort à haut lv et qui sera bien pratique dans un groupe pour la Liche.
Si vous voulez renaître, je vous déconseille de commencer un perso avec cette classe mais plutôt faire un prêtre lumière/terre pour xp vite notamment sur RD au mauso.

[color="red"]Roleplay[/color]

Le mage feu peut adopter le rp qu’il souhaite : humain, seraphe ou neph, mais sa représentation du feu et de la destruction peut donner une petite préférence à un côté obscur.

[color="red"]Pré-requis[/color]

Force : Inutile pour un mage feu pur, 12 suffit (ou le mini des stats seraphe suivant le nbr de renaissances) pour porter la dague du crâne, qui vous donnera + 5 en Int (c’est toujours ça de pris J) ou au pire 20 pour porter le bâton de langueur.

Endurance : Pareil, à moins de vouloir faire un mage feu tanké mais je ne vois pas vraiment l’intérêt. 30 suffit pour mettre du cuir et la robe archi (27).

Dextérité : Inutile donc le plus bas possible.

Sagesse : La sagesse n’est évidemment pas la caractéristique principale du mage feu, mais elle est néanmoins utile pour certains sorts : 96 en sag est bien pour avoir le sort guérison, cependant en montant à 102 vous aurez accès à béné qui ne sera pas exceptionnelle vu votre la classe de perso, mais ce sera quelques pv en + toujours bien utiles, ainsi que tranquilité etc... Donc je pense que 102 est le max en sag.

Intelligence : C’est LA caractéristique principale du mage feu évidemment, il faudrat tout simplement la monter le plus haut possible.

[color="red"]L’équipement[/color]

Armes :

Dague du crâne : 12 force, 15 sag, 43 int. Cette dague ne donne que + 5 en int mais vous laisse la place pour un item dans la catégorie bouclier. Elle sera portée au début puis interrompu par le langueur puis le drachen (si séraphe) et on la remettra une fois que l’on peut porter son focus puis que les 2 bâtons prennent les 2 mains et vous empêche de le porter.

Armures :

Armure de cuir : 25 end. On portera le pantalon, les bottes et les gants, casque et corps devant rester disponibles. Comme la dague du crâne on gardera cette armure tout le jeu.

Boucliers :

Cuillère en argent du prophète : Pas de pré-requis. Ne pouvant pas mettre de bouclier, à bas lv cet item vous servira toujours à augmenter votre sagesse vos sorts de lumière (donc guérison un peu plus efficace) et une lumière permanente.

Bâton de langueur : 20 for, 35 sag, 83 int. Il vous donnera + 15 en int et + 10 résist/puissance nécro et perdrez 10 en lumière. Pas mal en attendant le drachen puis le focus.

Sceptre de pouvoir de Drachen : Etre seraphe, 135 int. A partir de 135 en int ça vaut le coup de le porter pour son bonus de + 50 en int, en revanche il faut être seraphe et il vous rpends les 2 mains, mais jusqu’au rubis focus l’emplacement libre vous est quasi inutile.

Rubis focus de pouvoir : 15 sag, 78 int. Indispensable si vous vous voulez être pur feu. Certains préfèreront garder le drachen à cause des malus du rubis en résistances magiques, donc il faut le porter au bons endroits suivants ou vous iqspez, ensuite à plus haut level les malus vous gêneront moins, attention cependant en pvp contre un prêtre terre bien monté au –10 résist terre.

Robes :

Robe noire flottante : 12 end, 15 sag, 40 int. Elle vous donnera + 10 en int très bonne première robe.

Cape de tromperie : 16 end, 15 sag, 78 int. Elle procure + 15 en int un peu mieux que la noire flottante et également + 10 en nécro qui ne vous serviront pas forcément.

Manteau du prestidigitateur : 20 end, 20 sag, 110 int. Très bonne robe à + 20 int et surtout + 10 puissance feu.

Robe de Drachen : 25 end, 73 sag, 98 int. Donne + 10aux puissances magiques, mais en mage feu pur je pense que la presti est plus performante.

Robe de l’archimagi : 27 end, 15 sag, 190 int. Meilleur robe pour mage feu pur + 50en int et + 20 puissance feu.

Cape d’armageddon : 37 end, 70 sag, 175 int. Bonne robe également, mais implique 37 en endu, + 50 en int et lance meteor mais un mage feu restera sur l’archi.

Couvre-chef :

Heaume spectrale : 19 sag, 91 int. Avec ses + 20 en int très bien pour un mage, mais vous ne pourrez pas le porter tout de suite donc en attendant laissez un casque de cuir.

Diadème de pouvoir arcanique : 15 sag, 265 int. Vous garderez votre heaume spectral un bon moment avant de pouvoir porter ce diadème, qui sera indispensable avec ses + 100 en int !!!

Colliers :

Amulette de renouveau : Dans un premier temps elle vous aidera à récupérer votre mana plus rapidement, ensuite il faudra la changer pour des items avec des bonus plus intéressant.

Amulette de Jarko : 15 sag, 28 int. Bon intermédiaire avec + 5 int en attendant le collier pds, personnellement pour seulement + 5 int je préfère le renouveau

Collier de pierre de sang : 21 sag, 44 int. Donne + 10 int et + 2 ca, c’est la meilleure amulette pour l’int, a vous de voir si vous préférez ce bonus ou recup mana plus vite grâce au renouveau, néanmoins à plus haut lv je pencherais pour le port de ce collier.

Anneaux :

Anneau de pierre de sang : 18 sag, 30 int. Bien pour débuter mais étant donner que cet anneau est très recherché pour accès Oracle evil, il se vend « cher » pour le peu de bonus qu’il apporte (+ 5 int), si vous en avez un dans votre besace, mettez-le mais n’allez pas l’acheter exprès.

Anneau de sorcellerie en jade : 65 sag, 90 int. Très cher car très rare il est indispensable à l’accès Oracle good mais ses + 10 en puissance feu sont très utiles à haut lv.

Anneau du sorcier : 15 sag, 53 int. Avec + 15 int c’est un anneau qui est parfait pour les premiers lv.

Bague araignée : 10 end, 30 sag, 113 int. Plutôt pour les nécros, mais les + 25 int sont utiles.

Bracelets :

Bracelets de saphir : 33 sag, 33 int. A mettre absolument c’est en effet les suls bracelets du jeu pour mage / prêtre qui vaille le coup. Ne donne que + 7 en sag / int mais c’est toujours ça.

Autres :

Cape de résistance au feu : 35 sag, 45 int Si vous êtes humain elle est très bien + 20 de resist au feu pour passer l’Oracle par exemple.

Ceinture de sagesse : 60 sag, 60 int. + 25 sag / int que dire de plus J (si dispo serveur)

Méditation : 30 sag, 30int lv 16. Compétence indispensable si l’on décide de ne pas porter l’amulette de renouveau ou si elle n’est pas dispo sur votre serveur.

Esquive : Pas de pré-requis. Etant donné qu’en dehors de méditation vos points ne servent à rien, mettez tout en esquive tout simplement. Pensez tout de même à conserver un nombre de points suffisants pour l’apprentissage des sorts.

[color="red"]Expérience[/color]

Arakas

Lv 1 Р12 / Qu̻te Crimsonscale
Lv 12 – 25 / Dans la mesure ou les sorts sont influencés par la sag et l’int allez aux plagues sans hésiter c’est très rapide.

Raven’s Dust

Lv 25 – 30 / Restez aux abords de Ss au début pour ne pas trop prendre de risques, prison château ou devant la ville avec les gardes des ombres etc…
Lv 30 Р35 / Continuez la qu̻te de Crimsonscale.
Lv 35 Р50 / Les tata au lac du m̻me nom.

Stoneheim

Lv 50 – 55 / Chapardeurs et arpenteurs
Lv 55 – 60 / Skraugh rouges
Lv 60 – 75 / Skraugh verts
Lv 75 – 90 / Zone Oracle
Lv 90 + / Les sentis si vous êtes piaf :timide:

[SIZE="4"]
[color="SeaGreen"][SIZE="5"]RECAPITULATIF MAGE FEU (Exemple pour un Séraphe x2)[/SIZE][/SIZE][/color][/SIZE]

[color="seagreen"]Stats

25 – 27 – 25 – 102 – MAX

Equipement

Anneaux : Jade et araignée
Amulette : Collier de pierres de sang
Bracelets :Bracelets de saphir

Robe : Archimagi
Heaume : Diadème arca
Ceinture : de sagesse
Jambières : Cuir
Gants : Cuir
Bottes : Cuir

Arme : Dague du crâne
Bouclier : Rubis focus

Points de compétences

Méditation : 100 (Max)
Esquive : Full

Pour les points de compétences séraphe, tout dépend ou vous pensez XP à haut lv et si vous voulez un perso plutôt pvm ou pvp.[/color]

Voilà j’espère que mes explications vous serviront, j’attends des post avec vos avis, je le répète encore je n’ai pas la science infuse de t4c donc vos avis sont les bienvenus, surtout que pour l’instant sur le serveur sur lequel je joue je suis prêtre pour l’instant avant ma 2ème renaissance, alors les améliorations à ce post me serviront aussi J

Bon jeu à tous !
Narayan
Novice

Messagede Belzebuth » Ven 1 Juin 2007 20:59

[color="Red"]Vraiment bien fait ;)

Rien à ajouter pour ma part.[/color]

Image
De Mizard un jour, De Mizard pour TOUJOURS
King -M- a écrit:si moi chu un no-life comme tu dis toi tes quoi un life-forum ???

Belzebuth

Messagede Angmar » Ven 1 Juin 2007 21:26

bien fait oui mais un mage sans endurance ca sert a rien en pvp =)
Ancien Xavusien
Nouveau Realmudien
[url=Pas d'url de ce genre.]Ne pas cliquer ici.[/url]
Angmar
Novice

Messagede Narayan » Sam 2 Juin 2007 10:38

Angmar a écrit:bien fait oui mais un mage sans endurance ca sert a rien en pvp =)

Oui je suis d'accord en pvp ce sera plus cho, mais tout dépend de l'adversaire, parce que avec invi/enchev/burst ou flare en boucle on se fait pas toucher et on frappe vite et fort.

Une fois encore le perso parfait n'existe pas, donc je pense que d'être tanké ou pas sera utile ou inutile suivant la classe de l'adversaire et sa facon de combattre.

Entout cas merci de ton post.
Manger un castor, c'est sauver un arbre.

[SIGPIC][/SIGPIC]
Narayan
Novice

Messagede Stilgar de Troy » Sam 2 Juin 2007 12:51

Le problème c'est que maintenant la majorité des perso monté dans l'optique PvP revel donc le tape invi ne sert plus à rien. Et avec la résistance eu feu flare n'est pas aussi intéressant que le burst pour pvp.

Pour ma part je vois le mage feu/necro comme ça ( feu pour XP/ necro-burst pour pvp) sur un seveur X2/X3 sans ajouts:

180 ou 300 en endurance en fonction du level visé.
65 en sagesse.
et tout le reste en intelligence.

Ne pas apprendre méditation, les sorts de soins, invi, dispell pour maximiser l'esquive.

mettre 6 points en puissance necro et le reste en résistance à la terre.

Avec aussi la variante mage 100% burst qui n'apprendra pas les sorts de necro ( mais quand même les sorts de feu pour xp)et mettra tous ses points seraph en résistance à la terre.

Bien sur tout cela est à moduler en fonction des ajouts du serveur si il y en a, et de la volonté du joueur à privilégier le pvp ou le confort en pvm.
Stilgar, Prêtre-Air Niveau 151, Serveur .
Stilgar de Troy
Novice

Retourner vers Classes de Personnages