Tout dépend si tu vises un gros level ou pas, personellement si j'avais à refaire un mage , je referais un mago eau 180end (100end trop je trouve :x la robe sert à rien si tu te fais 2 shoot par tout le monde... 102 sag, c'est bien mais c'est loin d'être indispensable (Invi je m'en suis casiment jamais sérvit)
Donc si tu te tournes quand même vers un 100 end, je te conseil de maximiser la dodge/résist terre (j'ai 4K1 dodge (les palliers marche 200 par 200) et ~280 résist terre), personellement pour compenser mon manque d'end, j'ai monter la force pour pouvoir porter plus de popo (je tourne dans les 240 boost me semble) et l'agi à 50 pour le pallier à 100 agi qui fait légerement mieux ésquiver (et pour l'armband de temps en temps ^^) m'enfin, ca remplace pas un bon stock de pvs en plus :x Je trouve pas 100end super, (t'es pas obliger de monter 180end hein, vu que la dragonscale osef complet... mais c'est juste pour les palliers supllémentaire (je te déconseille en dessous de 140end)
Il y'a aussi une armure à 80end et 450int (qui est pas mal du tout en vip) qui file dans les 80 all résist et 25all powa et 100int me semble (enfin me rapelle qu'elle est pas mal du tout).
Pérsonellement je te conseille dans l'ordre que je pense le mieux:
1- Mage eau 180end, 35 180 35 65 690 (je crois que c'est 690 int la robe d'eau et 700 celle de necro) 6résist terre/8 powa eau
2-Necro (pareil avec 700int et les points en necro) 6résist terre/8powa necro
3-Savonette necro 300end, 35 300 35 65/102 450+ (Avec l'armure scholar qui fille de belles résist) 6résist terre,8 powa necro (voir 14 résist terre, ça peut etre fun couplé avec une grosse dodge)
4-Mage feu/eau en version 100end (pareil qu'en haut) mais je te déconseille necro, pas assez de pv pour que la necro soit utile... éxemple: tout ce passe bien tu drain, un enche passe (ou l'archer active aimed shoot) tu déscend facile à moins d'1/3 pv (un peu obliger de popoter car si il en remet une > go nissus) donc tu popotes pour te remettre à environ à 2/3 , et apres tu drain, mais comme t'es full ca sert un peu à rien et vu que tu fais peu de dg... enfin bon, c'est pas vraiment super je trouve necro avec 100end avant lvl 160-165, trop peu de pvs pour un necro :x
et le truc le plus important, ne gaspilles pas tes précieux skills points

(sert à rien d'apprendre les sorts de feu et d'eau en même temps ou encore d'apprendre poison)
M'enfin, si t'as pas que ça à faire que monter un perso hautlvl, restes sur un 100end :x mais ésperes pas pouvoir etre super forte en pvp ^^