[Journal] les lueurs d'Althéa

Discussion a propos de NightMare Server Revolution

Messagede Petite Marine » Mer 10 Sep 2008 18:20

[color="Green"]Ce [color="Red"]Lundi 8 Septembre[/color] vous pouvez lire dans les lueurs de Goldmoon plusieurs articles plus ou moins intéressants. Mais le premier qui vous retient est le compte rendu d'un entretient de Laelina Valia avec le gouverneur de Windhowl. Ainsi en première page vous pouvez lire.[/color]
Entretient avec le Gouverneur de Windhowl. J'ai eu l'honneur d'être reçue par dame Mona Lisa, gouverneur de la ville fortifiée d'Arakas, dans son bureau richement décoré de bois précieux et de lambris dorés. Une fois que nous eûmes passé le temps des politesses le ton fut donné sur la présentation de plusieurs projets en cour de réalisation. Je veux provoquer un regain d'activité sur ma ville et fortifier son économie, m'a t'elle dit au cour d'un échange dont le ton fut précis et clair.

Plusieurs projets sont en cour de réalisation mais il faudrait des gens pour s'en occuper. Je crois que tout se résume dans cette problématique et j'ai su à ce moment pourquoi j'étais ici.

Parmi les projets en cour il y a un institut de beauté et de remise en forme. Bon évidemment dit comme cela ça fait un peu aristocrate qui vit sur ses nuages parmi les grands de ce monde, mais il y a d'autres projets. Un orphelinat est notamment en cour de réalisation avec le Clerger Blanc. Et là on est directement dans l'aide sociale et la prévention de la délinquance. L'utile pour ne pas dire l'indispensable.

Un autre projet consiste à réaliser en partenariat avec Lighthaven une milice chargée de la sécurité sur les deux cités ; ainsi que les convois commerciaux. Mais alors que la Garde Royale a déjà du mal à recruter des gens capables de protéger les bonnes gens sur Goldmoon, et faire respecter les lois du royaume, on se demande ce que pourra faire cette milice sur Arakas ; ou même ce que peut en penser le Capitaine de la Garde Royale.

Passons, il y a d'autres projets ou plus exactement une multitude de recrutements en cours.
Ainsi la cité de Windhowl est à la recherche d'un tavernier et animateur de jeux, de plusieurs éducateurs, un vétérinaire, un jardinier, des commerçants désirant s'établir sur la ville, un ou plusieurs dresseurs d'animaux.

L'impression que j'eu globalement fut celle d'être en face de quelqu'un qui a un réel désire de faire progresser l'économie et la vie sur sa cité. Tous les projets ne sont peut-être pas d'une utilité égale mais ils sont là. Et la volonté forte de dame Mona Lisa rassure. On se dit que quelqu'un gouverne vraiment Windhowl et avouons le, ça fait du bien.

[color="Green"]Aprés cet article vous pouvez en lire un autre qui est signé de dame Fée Dodo[/color]
Grand concours de lancé de cristaux! Il y avait du monde au concours de lancé de cristaux, qu'organisa hier soir messire Muska. Tellement de monde qu'on du faire preuve de patience pour attendre son tour, ou même pour parvenir à voir les joueurs faire leurs lancés.

Rappellons que le concours de lancé de cristaux consiste à envoyer un cristal le plus proche possible d'un autre cristal, envoyé lui même par l'arbitre. Ca a l'air compliqué mais en fait c'est tout simple. Messire Muska lança son cristal sur la piste de jeu. Les concurrents en équipe de deux, ou trois, durent envoyer leur cristaux le plus proche de celui de Muska.

Certain concurrents furent doués et d'autres moins. Nadia de Luna confondit ce jeu avec celui du lancé de poids et envoya son cristal complètement en dehors du terrain! Messire Venom quand à lui manqua de peu d'atteindre la tête de l'arbitre au point qu'on se demande s'il ne l'a pas fait exprès! Messire Mard Willener se serait cassé un doigt de pied en laissant glisser son cristal. Enfin la petite Marine a refusé de lancer son cristal, le trouvant trop jolie pour être ainsi balancé.

Aprés plusieurs heures de jeu, ce fut finalement le trio des dames Sandra, Mona Lisa et Velours qui l'emporta! Elles gagnèrent chacune le droit de porter un instant la coupe de cristal des vainqueurs ainsi qu'une récompense matérielle. Un grand bravo à elles, et un grand bravo à messire Muska pour cette soirée forte en suspens!


[color="Green"]Un peu plus loin vous pouvez lire un autre article[/color]
Druides - Lighthaven : la tension demeure. Bien loin de s'apaiser les tensions entre Sha Touille Gouverneur de Lighthaven et messire Scorfou Marquis des Saules, semblent prendre une nouvelle tournure.

L'origine de leur querelle est difficile à cerner. Des rumeurs parlent d'un accident de chasse survenu entre les deux hommes quelques part dans les montagnes sombres au nord d'Arakas. Une autre rumeurs parlent d'une machination politique, ou bien encore d'une incroyable méprise.

Mais toujours est-il que le gouverneur de Lighthaven menace toujours d'interdire l'accès de la cité aux Enfants de la Nature, si des excuses ne lui sont pas présentées par leur représentant au conseil royal, messire Scorfou. Les druides semblent essayer de temporiser. Un recours en justice devant les tribunaux royaux a été évoqué dans l'entourage de dame Rebecca Meneheim, avocate aux barreaux de Goldmoon.

Pour lors et comme souvent en de pareil cas, le palais royal se refuse à tout commentaire.

[color="Green"]Un peu plus loin vous pouvez lire dans les petites annonces un avis de renaissance.[/color]
Avis de renaissance. Les amis et la famille de messire Geralt de Riv ont le plaisir de vous annoncer sa cinquième renaissance.
[color="Green"]Il y a d'autres articles dans le journal mais cependant aucun autre ne semblent retenir votre attention ce jour là.[/color]
Avatar de l’utilisateur
Petite Marine
 
Messages: 56
Inscription: Lun 23 Juin 2003 03:06
Localisation: SilverSky

Messagede Petite Marine » Mer 10 Sep 2008 18:23

[color="Green"]Ce [color="Red"]Mardi 9 Septembre[/color] vous pouvez lire dans les lueurs de Goldmoon plusieurs articles plus ou moins intéressants. L'un d'eux parle du premier mois anniversaire du journal.[/color]
Les Lueurs de Goldmoon ont un mois! Et oui comme le temps passe. Il y a un mois commençait une petite aventure qui consistait à essayer de traduire chaque jour quelques un des évènements ou des péripéties arrivés la veille.

Ce ne fut pas toujours facile de faire le choix et certaines actions nous échappèrent. Nous avons aussi mis du temps à prendre la bonne tonalité et il n'est pas dit que nous soyons encore vraiment au point. Mais globalement le journal a l'air de plaire. Aussi avons nous décidé de continuer l'aventure, qui consiste à essayer de transcrire l'information Althéennes.

A ce jour la rédaction est composée de dame Laelina Valia, dame Flora Perle Kelly, Sieur Jon Hamhoo et Miss Sarkas Tik. Et nous avons surtout la chance d'avoir régulièrement des correspondants sur tout Althéa. Entre autre dame Velours, dame Shina, messire Geralt. Et beaucoup d'autres qui acceptent de nous reporter des informations ne faisant pas partie de secrets particuliers. A tous merci, et merci de continuer à nous lire.

[color="Green"]Dans les pages sportives vous pouvez lire:[/color]
Lichball : L'équipe de messire Inco, dame Sandra et sieur Venom l'emporte par 3 points à 1 sur leurs adversaires.
Course de chats : Finaliste messire Beava, dame Velours et messire Warner. Ce dernier l'emporte finalement après une course haletante pleine d'embûches et de chats!
Course à pied : Messire Metuez Papliz établit un record de vitesse sur le parcours LightHaven - Windhowl, en un temps d'exactement 4 minutes et 35 secondes de temps horloger!

[color="Green"]Dans la chronique aujourd'hui Goldmoon vous pouvez lire un article sur la Garde Royale.[/color]
Point sur la Garde Royale. A ce jour la Garde Royale de Sa Majesté Théodore XIII, Roi de Goldmoon, est composée de deux officiers, cinq gardes et huit aspirants. On la dit parfois faible et elle n'est en effet pas forcément toute puissante. Elle ne peut notamment agir partout et dans toutes les situations. C'est vrai. Mais elle est là et constitue pour beaucoup de citoyens et d'aventuriers l'un des derniers recours face aux injustices, aux voleurs et aux assassins.

Son pouvoir paraîtra faible dans certain cas mais la situation évolue. De plus elle a aussi un pouvoir d'écoute et de mise en instruction. Enfin elle possède les qualifications pour poser des avis de recherche et de mise hors la loi. Ce qui n'est pas négligeable. Un hors la loi ne peut par exemple s'établir dans une des cités du royaume de Goldmoon, et de nombreuses fonctions lui sont interdites. Ce sont là des handicapes qui considérés dans le temps encouragent à faire appelle à la garde au moins pour déposer ses plaintes.

A ce jour la garde royale du royaume de Goldmoon est composée comme suis.
Capitaine : TyliaCaporal : SandraGarde : ChampollonGarde : DeliGarde : Ghorbal TyrGarde : KillaGarde : MaltrethAspirante : Cathy TyrAspirant : EzulAspirant : Kalipso HillAspirant : KaozeAspirant : KyourkAspirant : LucasAspirant : Sha DorAspirante : Sylina
[color="Green"]Il y a d'autres articles dans le journal de ce jour mais cependant aucun autre ne semblent retenir votre attention.[/color]
Avatar de l’utilisateur
Petite Marine
 
Messages: 56
Inscription: Lun 23 Juin 2003 03:06
Localisation: SilverSky

Messagede Petite Marine » Mer 10 Sep 2008 18:27

[color="Green"]Ce [color="Red"]Mercredi 10 Septembre[/color] vous pouvez lire dans les lueurs de Goldmoon plusieurs articles plus ou moins intéressants. Dans la rubrique "bons plans" vous pouvez trouver ce qui suis.[/color]
Ce soir, grandes ventes aux enchères à Lighthaven! Organisée par le Culte du Blanc, une grande vente aux enchères aura lieu ce soir aux alentours de 21 heures des cadrans stellaires de fabrication FR, et donc 15 heures des cadrans stellaires de fabrication QC.

Cet évènement aura lieu dans la basilique de Lighthaven. Tout le monde est convié à venir participer. Non seulement les gens fortunés en quête d'objets plus ou moins rares, mais aussi les personnes les plus démunies.

En effet, la soirée se terminera par une distribution aux plus pauvres de pièces d'or gagnés pendant les ventes. Ce soir, ce n'est donc pas seulement une série de ventes habituelles qui se déroulera mais une authentique oeuvre de bienfaisance.

Les acheteurs pourront ainsi se procurer des choses en se disant qu'ils contribuent en même temps à l'aide et la charité que tout bonne gens se devrait d'avoir envers son prochain.

Un rendez vous à ne pas manquer, donc!

[color="Green"]En remontant les pages du journal vers les premières vous pouvez lire cet article.[/color]
Entrainement des enfants du Blanc? Hier soir les Fidèles du Blanc se sont rassemblés en la cathédrale de Windhowl. On aurait pu croire que ce fut pour y prier, et peut-être le firent-ils d'ailleurs.

Mais selon des sources habituellement fiables les enfants du Clergé Blanc se seraient ensuite livrés à des activités d'un tout autre genre que les prières et la méditation.

En effet, une habitante de la ville affirme les avoir vu sortir de la cité en formation de plusieurs groupes un peu comme faisaient autrefois la Garde Royale du temps du Roi Théopold, lorsqu'elle devait s'entraîner.

La question que l'on peut se poser est bien entendue la raison de ces activités pour le moins inhabituelles. Nous n'avons pour lors aucune réponse à cette question. Une affaire à suivre donc.


[color="Green"]Un peu plus loin vous pouvez lire dans les petites annonces un avis de renaissance.[/color]
Avis de renaissance. Les amis de messire Zoltan ont le plaisir de vous annoncer sa première renaissance.

[color="Green"]Il y a d'autres articles dans le journal mais cependant aucun autre ne semblent retenir votre attention ce jour là.[/color]
Avatar de l’utilisateur
Petite Marine
 
Messages: 56
Inscription: Lun 23 Juin 2003 03:06
Localisation: SilverSky

Messagede Petite Marine » Jeu 11 Sep 2008 09:13

[color="Green"]Ce [color="Red"]Jeudi 11 Septembre[/color] vous pouvez lire dans les lueurs de Goldmoon plusieurs articles plus ou moins intéressants. La première page titre sur ce qui suis.[/color]
Une vente aux enchère réussit. Toute la fine fleur des Enfants du Blanc était présente ce soir pour la soirée de vente aux enchères caritatives, ainsi que bien des aventuriers venus de tous les horizons.

Plusieurs objets furent mis en vente par le Prelat, messire Kane, et lorsque quelqu'un remportait l'enchère il obtenait le dit objet en remettant la somme à messire Fine Ancier. Pendant ce temps messire Arasul Erbekahim était chargé de la sécurité et du respect des usages que l'on doit dans un lieu sanctifié. Il eu d'ailleurs fort affaire avant même de début des enchères, puisque des ogrimariens essayèrent de s'introduire dans la basilique de Lighthaven.

Les lots mis en vente furent nombreux et la forte participation de plusieurs grands noms d'Althéa permirent au clergé de réunir une somme totale de 17 millions de pièces d'or!

Voici ce que donne la consultation du livre des enchères de cette soirée.
Le premier lot mis en vente fut une cape des runes accompagnée d'un chapeau de magicien. Dame Shani Alandra en fit l'acquisition pour la somme de 50 000 pièces d'or.La deuxième enchère fut celle d'un Fléau d'arme du soleil obtenu par un homme en armure pour la somme de 100 000 pièces d'or.Le troisième lot mis en vente fut une pelote de laine, un livre de sort rouge, et une pierre de lune finement taillée. Ce fut messire Arasul Erbekahim qui gagna l'enchère en proposant 700 000 pièces d'or.Le lot suivant fut une magnifique cape des forets, qu'obtint messire Palou pour 500 000 pièces d'or.La cinquième enchère fut un lot de deux casques en armure océane qu'obtint un homme de grande taille pour le prix de 750 000 pièces d'or.A cet instant des ventes l'ordre fut un peu troublé par ce qui sembla bien être des adeptes d'Amnet. Le calme revenu les enchères continuèrent.
Ainsi la sixième enchère fut une cape de renouveau. Mise à prix pour 100 000 pièces d'or, elle fut finalement acquise pour 910 000 par messire Arasul Erbekahim.La septième enchère fut une magnifique robe d'archimagie qu'emporta pour 400 000 pièces d'or dame Elysa Ivy.L'enchère suivante fut un bâton de Bastet de l'esprit des chats, que prie dame Shani Alandra pour 131 000 pièces d'or.La huitième enchère fut un lot de deux tambours finement ciselés, que dame Meline acheta pour 400 000 pièces d'or.Le lot suivant fut un ensemble d'une cape de l'écorché, un chapeau de jeune magicien, une robe blanche brillante et un heaume du visionnaire. Encore une fois ce fut dame Shani Alandra qui en fit l'acquisition en déboursant 73 000 pièces d'or.La dixième enchère fut un ensemble habit de feuilles et émeraude focus du pouvoir. Ce fut cette fois messire Hush qui remporta le tout pour seulement 200 000 pièces d'or.A ce moment de la soirée un homme issu de nul part tenta d'agresser l'une des prêtresses du lieu, dame Moonrock mais là encore la garde veillait et le calme revint très vite après que l'énergumène fut mis en fuite.
La onzième enchère fut un lot de bandeau mystique du vent et focus diamant, qu'acquit messire Kazuya de Thean pour 200 000 d'or.La vente suivante fut aussi un lot, mais cette fois plus spécifiquement adaptée pour les magiciens de spécialisées dans l'élément eau : un saphir focus de pouvoir et des bottes en peau de lézard blanc. Ce fut dame Elyza Ivy qui en fit l'achat pour 1 million de pièces d'or.La douzième enchère fut une armure complète de plaque de la dynastie de la lumière. Dame Shani Alandra en fit l'acquisition pour la somme de 2 millions et 100 000 pièces d'or.La treizième enchère fut une magnifique tiare incrustée d'émeraudes, qu'acheta pour 510 000 et UNE pièce d'or messire Hush.La quatorzième enchère fut une armure céleste complète. Après une enchère disputée ce fut finalement dame Inco qui l'emporta en déboursant un million de pièces d'or.La quinzième mise en vente fut un plastron triplicite. Encore une fois ce fut dame Shani Alandra décidément très intéressée par cette vente caritative qui fit l'acquisition de cette partie d'armure pour la somme de 100 000 pièces d'or.A ce moment de la vente l'addition de toutes les ventes affichait 9 millions. Une bien belle somme et cependant la soirée n'était pas finie.
La seizième enchère fut un lot d'une épée de glace incrustée d'émeraude pour main gauche et une lame de la rose noire. Ce fut ici messire Kazuya de Khean qui les obtint en déboursant 200 000 pièces d'or.L'enchère suivante fut un lot plus modeste, en un manteau de shaman, un diadème de malachite, et un bracelet des sables. C'est ce dernière article qui sembla intéressé dame Shani Alandra qui acheta le tout pour 120 000 pièces d'or.La dix-huitième mise en vente fut un lot de deux robes, l'une de grand prêtre et l'autre des âmes purifiées, qu'accompagnait un symbole d'espoir. Quelques tumultes ne permirent pas cependant d'entendre qui en fit l'acquisition et pour quelle somme!La dix-neuvième enchère fut un bracelet de vigueur qu'acheta messire Kazuya de Khean pour 620 000 pièces d'orLa vente suivante fut une composition d'un bracelet de puissance, un bouclier gothique et 10 cristaux brutes. Ce fut messire Inco qui les acheta pour 100 000 et DEUX pièces d'or.Nous approchions de la fin de cette soirée particulière lorsqu'il fallu réveiller messire Thanathos Ryback qui visiblement s'était endormie, et dont les ronflements commençaient à gêner l'assistance!
La vingt-et-unième vente fut une armure en lambeaux qu'emporta messire Anna Gram pour 600 000 pièces d'or.L'avant dernière vente fut un lot de deux capes, l'une de la nuit et l'autre de puissance. Dame Shani Alandra en fit l'acquisition pour 900 000 pièces d'or.Enfin, pour clore cette vente aux enchère messire Kane présenta le dernier article en vente : un superbe bouclier de lumière. Après une enchère forte en rebondissement dame Shani Alandra en fit l'acquisition pour 5 millions et 300 000 pièces d'or.Ainsi se clôtura cette vente au cour de laquelle 17 millions de pièces d'or furent acquises par le Clergé du Blanc, et dont on peut être sur qu'une grande partie, si ce n'est la totalité, ira dans des actions de bienfaisance envers les plus démunies.



[color="Green"]Un peu plus loin vous pouvez lire tout nouveau petit carnet des médisances de Miss Sarkas Tik.[/color]
- Hier soir le célèbre skraug Tenmoghwul a tenté vainement de surenchérir avec des scalps de moon tug. Il faudrait peut-être lui apprendre que mise à part messire Attila Sky qui comme chacun sait est atteint d'une déficience capillaire, personne n'est intéressé par des cheveux de skraugs!

- Une oeuvre caritative? L'annonce du Clergé du Blanc disait qu'une distribution serait faite aux plus pauvres à la fin des ventes aux enchères. Cette distribution ne semble pas avoir eu lieu, ou alors se serait-elle faite entre les moins riches membres du Clergé Blanc? On se le demande!

- Il est de notoriété publique que messire Subb urine quotidiennement sur les murs de tous les temples. Incontinence ou malveillance? La question reste en suspend!

[color="Green"]Un peu plus loin vous pouvez lire dans les petites annonces ces avis de renaissances.[/color]
Avis de renaissances. Les amis de messire Nereide ont le plaisir de vous annoncer sa troisième renaissance. Les amis de dame Faeryl ont le plaisir de vous annoncer sa cinquième renaissance.

[color="Green"]Il y a d'autres articles dans le journal de ce jour mais cependant aucun autre ne semblent retenir votre attention.[/color]
Avatar de l’utilisateur
Petite Marine
 
Messages: 56
Inscription: Lun 23 Juin 2003 03:06
Localisation: SilverSky

Messagede Petite Marine » Ven 12 Sep 2008 15:23

[color="Green"]Ce [color="Red"]Vendredi 12 Septembre[/color] vous pouvez lire dans les lueurs de Goldmoon plusieurs articles plus ou moins intéressants. Celui qui attire votre attention est un sujet sur Stonecrest.[/color]
Une menace plane sur Stonecrest! Hier soir en début de soirée la cité libre humaine a été encore une fois attaquée. Tout comme les précédentes fois le ciel est devenu noir et l'air particulièrement lourd. Les oiseaux se sont arrêtés de chanter et toute la nature sembla vouloir retenir son souffle.

Quelques minutes plus tard des monstres issus des pires cauchemars attaquaient la cité. Il y avait de tout comme créatures. Rampant, volant, bavant, urticant, c'est un peu comme si une partie de tous les cauchemars d'Althéa avaient été invoqués pour attaquer la ville.

Heureusement il y avait de la résistance. Mais curieusement cette dernière vint essentiellement de Goldmooéens royalistes. Ainsi on pu voir la présence de dame Sandra, caporal de la Garde Royale ainsi que celle de son aspirant messire Sha Dor. On pu noter parmi les défenseurs, également la présence de messire Ouide Von Ezberg, Vicomte de Silversky.

Les combats durèrent et furent d'une rare violence notamment devant le temple. Les pierres de destiné de plusieurs aventuriers brillèrent, et un temps il sembla bien que la cité fut perdue. Et cependant encore une fois la volonté et la foi des assiégés finirent par prendre le dessus.
On compte beaucoup de victimes et la ville mettra du temps à se remettre de cette attaque. Mais au delà il reste deux points cruciaux à aborder.

Le premier est qu'il est un fait que l'enclave humaine a dut hier sa survie à des royalistes. Ceci ne devrait-il pas pousser le Shogun et le régime Këtzer à un rapprochement diplomatique avec les autorités du royaume de Goldmoon? Nous vivons des heures sombres où à tout moment le mal peut s'abattre sur une terre. Une assistance mutuelle ne semblerait-elle pas la bienvenue?

Le deuxième point fut abordé par les défenseurs alors qu'ils pansaient leurs plaies : pourquoi cette attaque? Qu'est ce qui l'a provoqué? Que se trame t-il derrière? Ce n'est pas la première attaque de ce type, la dernière datant du 31 août dernier. Les débats qui se firent hier soir conclurent sur deux possibilités : une malédiction dont serait victime la cité. Mais alors il faudrait savoir qui l'a lancé et comment s'en défaire. Ou bien une tentative de prise de Stonecrest par une nouvelle force qui resterait encore dans l'ombre.

Dans tous les cas le régime Këtzer se doit de prendre des mesures pour résoudre ce mystère. Il en va vraisemblablement de l'avenir de l'enclave humaine.




[color="Green"]Un peu plus loin vous pouvez lire dans les petites annonces cet avis de renaissance.[/color]
Avis de renaissance. Les amis et la famille de messire Merlin de Jade ont le plaisir et la joie de vous annoncer sa troisième renaissance.

[color="Green"]Il y a d'autres articles dans le journal mais cependant aucun autre ne semblent retenir votre attention ce jour là.[/color]
Avatar de l’utilisateur
Petite Marine
 
Messages: 56
Inscription: Lun 23 Juin 2003 03:06
Localisation: SilverSky

Messagede Petite Marine » Sam 13 Sep 2008 13:44

[color="Green"]Ce [color="Red"]Samedi 13 Septembre[/color] vous pouvez lire dans les lueurs de Goldmoon plusieurs articles plus ou moins intéressants. Dans la rubrique des propositions d'emplois vous pouvez lire:[/color]
Proposition d'emplois. La cité de Windhowl est à la recherche de tout commerçant désirant s'établir sur la ville. Des conditions particulièrement favorables à leurs établissements pourraient être accorder suivant les services apportés à la cité, notamment l'obtention d'un bail locatif. La cité recherche également un vétérinaire et un jardinier.

Si ces propositions d'emplois vous intéressent, veuillez contacter dame Mona Lysa, Gouverneur de Windhowl.

[color="Green"]un peu plus loin dans la rubrique des faits divers vous pouvez lire[/color]
Attention aux voleurs! Un vol considérable a été perpétré hier après midi sur demoiselle Velours. En effet, cette dernière s'est vue dépossédée de 15 pierres de lune et plusieurs autres pierre de valeurs.

C'était le résultat d'une semaine de travail, a fait savoir avec tristesse la malheureuse autour d'elle. Si l'on en croit le témoignage de la jeune archère, ce vol odieux s'est sans doute passé dans les murs de Stonecrest.

Contre toute attente, c'est messire Venom de Khean, ex membre de l'alliance pacificatrice et pourtant connu pour la froideur avec laquelle il lui arriva de donner la mort, qui serait intervenu auprès de la victime en l'aidant assez fortement financièrement. C'est une démarche digne d'un gentilhomme affirme-t-on dans les rues de la ville libre.

Bonne gent, faite attention à qui vous croisez! Et ne vous laissez pas approcher, même par quelqu'un qui vous ferait un grand sourire! Si vous n'êtes pas sûr, fuyez ce peut être un voleur! N'hésitez pas non plus à déposer plainte au prés des autorités compétentes sur le lieu où vous êtes volé. En l'occurrence pour la ville libre de Stonecrest, et pour toutes les terres du Royaume de Goldmoon.

[color="Green"]Un peu plus loin vous pouvez lire dans les petites annonces cet avis de renaissance[/color]
Les amis et la famille de messire Black Terror ont le plaisir de vous annoncer sa cinquième renaissance.

[color="Green"]Il y a d'autres articles dans le journal de ce jour mais cependant aucun autre ne semble retenir votre attention.[/color]
Avatar de l’utilisateur
Petite Marine
 
Messages: 56
Inscription: Lun 23 Juin 2003 03:06
Localisation: SilverSky

Messagede Petite Marine » Dim 14 Sep 2008 15:07

[color="Green"]Ce [color="Red"]Dimanche 14 Septembre[/color] alors que vous arrivez chez le marchant de journaux, vous découvrez dans le bac le message suivant:[/color]
Chers lecteurs, les Lueurs de Goldmoon n'ayant pas reçu des pensionnaires de l'asile de Madrigan la dernière livraison de papier, nous n'avons pu procéder à l'impression du journal du jour. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée! Rendez vous dés demain pour la continuation de notre service.

[color="Green"]Alors que vous vous apprêtez à repartir, le marchand de journaux commence à vous parler de son dernier enfant, un bébé de six mois, qu'il vous vante comme étant magnifique, intelligent, doué. Par politesse vous l'écoutez un instant puis vous finissez par lui dire que vous devez y aller. Vous sortez de sa boutique mais contre toute attente il vous suit. Géné vous commencez à marcher dans la rue avec l'individu qui continue de vous parler de son bébé, des bruits qu'il fait en mangeant, et d'une foule d'autres détailles détails tout intéressants. Vous pressez le pas, il vous suit. Vous vous mettez à courir, lui aussi. Puis vous tournez au premier coin à droite : Ouf tranquille! Non pas tout à fait. La petite tête mal-coiffée du marchand de journaux dépasse du coin du mur et vous apprend le premier mot qu'a dit son bébé : kapoueeeeeet!! Exasperé et terriblement ennuyé, vous finissez par prendre congé en utilisant un parchemin de téléportation, ou tout autre sortilège ou objet de transport. Vous arrivez alors enfin à le semer.[/color]
Avatar de l’utilisateur
Petite Marine
 
Messages: 56
Inscription: Lun 23 Juin 2003 03:06
Localisation: SilverSky

Messagede Petite Marine » Lun 15 Sep 2008 18:21

[color="Green"]Ce [color="Red"]Lundi 15 Septembre[/color] vous pouvez lire dans les lueurs de Goldmoon plusieurs articles plus ou moins intéressants. Mais la première page est entièrement occupée par les évènements arrivés la veille sur Stonecrest.[/color]
Stonecrest : la menace se précise! Hier en fin de journée la cité de Stonecrest a été encore une fois victime d'une violente attaque. Tout commença par des tremblements de terres et des rafales de vents. Les animaux fuirent dans les bois et toute la nature sembla vouloir retenir son souffle.

A cet instant précis certains témoins affirment avoir entendu une sorte d'incantation maléfique se propager sur les éthers. Quelques instants plus tard une horde de monstres attaquait la cité. Si on en croit nos correspondants sur Stonecrest, il est heureux qu'il y eu beaucoup de défenseurs. Sans quoi il ne fait aucun doute que la ville aurait été perdue.




Tandis que les citoyens les plus faibles s'abritaient au fond de leur maison, des cohortes de morts vivants, d'insectes géants et de monstres semaient le chaos et la désolation dans les rues de la ville. Comme souvent en pareil cas le temple fut le dernier refuge des défenseurs. La chose fut particulièrement vraie lorsqu'un gigantesque dragon se posa devant le temple en projetant autour de lui des jets de vapeurs empoisonnées. Plusieurs aventuriers ont déclaré à ce propos qu'ils n'en avaient jamais vue de semblable.

Un temps, il fut question d'abandonner le temple. Et c'est peut-être ce qui suscita l'arrivé en masse de membres du Clergé du Blanc Ce n'est qu'après des heures de batailles que le lieu saint fut dégagé et le reste de la ville enfin libéré.




C'est à ce moment là qu'un portail de téléportation totalement inconnu apparut au beau milieu de la ville. Allions nous enfin connaitre l'identité des responsables de ces attaques? Il y avait eu beaucoup de morts non seulement cette fois ci mais les fois précédentes. Aussi certains refusèrent de tenter le destin en allant voir ce qu'il y avait de l'autre coté du miroir. Mais une partie des défenseurs, hargneux et désireux d'en finir une fois pour toute avec ce mystère, trouvèrent en eux et en leurs Dieux le courage nécessaire pour toucher le téléporteur.

Ce qui l'advint d'eux est un mystère pour tous ceux qui restèrent sur place afin d'aider aux premières urgences de réparations de la cité. Et de ceux qui y allèrent, beaucoup périrent. Mais il en est quelques un qui sont tout de même revenus vivants pour dire ce qu'ils y avaient vue. En l'occurrence, le portail mystérieux les avait mené sur une île infestée d'une quantité inimaginable de démons et de monstres, entourant une étrange fontaine.

Selon nos sources ce serait dame Aubepine Meneheim qui auraient eu la perspicacité de conclure que les monstres sortaient précisément de la fontaine. Les défenseurs devenus à présent attaquants auraient alors cassé à coup de glaives et de marteaux les bassins de ladite fontaine, ce qui aurait eu pour effet de faire cesser les apparitions maléfiques. Sauf une cependant.

Car c'est là qu'apparut dans un nuage noir ce qu'il faudra considérer probablement comme le véritable responsable de toutes ces attaques : un sorcier!!! Ce dernier aurait clamé son droit de possession sur Stonecrest et au delà tout Althéa. Il aurait également promis aux aventuriers présents qu'il se vengerait d'eux par des maléfices dont même la mort ne saurait les retirer.



A l'heure actuelle il semble impossible d'en savoir plus sur ce mystérieux sorcier. Qui est-il? D'ou vient-il? Quel est son histoire? Nous en savons pour le moment pas davantage. Pour lors le régime Këtzer en vigueur sur Stonecrest se refuse à tout commentaire.

[color="Green"]Sur la deuxième page vous pouvez lire autre article[/color]
Messire Venom de Khean à nouveau Hors La Loi! Depuis quelques jours il apparaissait plus calme. Et cependant l'ensemble de tous les crimes qu'il a commit ont fini par mettre en marche la lente mais implacable machine judiciaire.

Ainsi depuis hier au soir le célèbre mage est officiellement hors la loi et à tuer à vue. Rappelons que celui qui parviendra à faire briller sa pierre de destinée, en plus que d'agrandir considérablement son prestige auprès du peuple, recevra en récompense la somme de 200 000 pièces d'or!

En effet, avec le nouveau système de captivité mis au point par les mages gardiens de la pierre de destinée originelle, si messire Venom de Khean est tué sa pierre de destinée ne brillerait plus que pour l'envoyer directement au fin fond d'une geôle, sur l'île prison au large d'Arakas!

Faites attention, l'homme est dangereux. Il posséderait plus de 180 anneaux d'entraînement et c'est un mage redoutable. Chasseurs de primes, mercenaires et justiciers, à vous de jouer!

[color="Green"]Dans l'agenda des bons plans pour temps de crise vous pouvez lire ce qui suis[/color]
Ce soir, distribution d'or aux plus nécessiteux! Et oui les temps sont durs. Entre l'augmentation des prix de l'alimentation et la hausse du court de l'or, la misère gagne du terrain et de plus en plus de familles peinent à boucler leurs fins de mois.

Et justement après la grande vente aux enchères caritatives de ce mercredi en 15, le Clergé du Blanc a pu réunir une somme conséquente qu'il souhaite redistribuer aux plus démunis, et aux plus pauvres.
Ainsi, une distribution d'or aura lieu ce soir à la basilique de Lighthaven, aux alentours de 21 heures des cadrans stellaires de fabrication FR, et donc 15 heures des cadrans stellaires de fabrication QC.
Le Culte du Blanc rappelle que cette oeuvre de charité vise spécifiquement les aventuriers les plus pauvres et les plus vulnérables.

Avouons le, cela fait du bien de savoir qu'il existe en Goldmoon des gens pour se soucier des plus infortunés!

[color="Green"]Dans la rubrique sport vous pouvez lire ce qui suis[/color]
Jeu de ballon agressif! l'équipe rouge composée d'Irvann, Asperger, Durit et Noemie l'emporte sur l'équipe jaune composée de Gylles Bagarth, Velours, Dworkin Ithlys et Aarcya, par un score sans appel de 5 marques à 0.

La finale, particulièrement palpitante de suspense vit la victoire de Durit et Irvann sur Asperger et Noemie par 3 marque à 2, alors que ces derniers eurent trois balle de match pour l'emporter.

Honneur aux vainqueurs!

[color="Green"]Un peu plus loin vous pouvez lire dans les petites annonces cet avis de renaissance.[/color]
Avis de renaissance. Les amis de messire Alkara ont le plaisir de vous annoncer sa première renaissance.

[color="Green"]Il y a d'autres articles dans le journal mais cependant aucun autre ne semblent retenir votre attention ce jour là.[/color]
Avatar de l’utilisateur
Petite Marine
 
Messages: 56
Inscription: Lun 23 Juin 2003 03:06
Localisation: SilverSky

Messagede Petite Marine » Mar 16 Sep 2008 17:08

[color="Green"]Ce [color="Red"]Mardi 16 Septembre[/color] vous pouvez lire dans les lueurs de Goldmoon plusieurs articles plus ou moins intéressants. En première page vous pouvez lire ce qui suis.[/color]
Le Clergé du Blanc aide les plus démunis. Comme convenu hier soir les Enfants du blanc, Prélat, Chevaliers et Missionnaires en tête, ont procédé à une distribution d'or aux plus nécessiteux. En ces temps de crise alimentaire, plusieurs personnes sont ainsi venus faire appel au secours de la générosité cléricale.

Mais il n'est pas toujours facile de reconnaître une véritable personne dans le besoin lorsqu'on en voit une. Et il n'est pas non plus aisé de distinguer une mauvaise âme lorsqu'on en a une sous les yeux.
Une partie de la soirée se passa donc dans l'écoute attentive de la vie tumultueuse, et il faut bien le dire parfois improbables, des différentes personnes venues là pour se faire entendre, et recevoir de l'aide.

En marge de la soirée dame Valeriane, la célèbre Faustine des Enfants de la Nature, se fit entendre en plusieurs occasions afin de commenter les propos des différentes interventions. Ce qui ne fut pas du goût de tout le monde.

On notera que la soirée aura été émaillée de quelques incidents. Un ogrimariens fut notamment chassé de la basilique. Et cela tandis-que certaines personnes profitèrent de ce rassemblement pour se faire remarquer, et menacèrent même le Culte du Blanc avant que de disparaître promptement.



[color="Green"]un peu plus loin vous pouvez lire un article sur le passage d'une des Fées des Fleurs[/color]
Jeu de plantes musicales! C'est en toute fin de soirée et tout début de nuit que passa la facétieuse Fée des Fleurs, dame Marge Errit. Elle proposa aux humains désireux de jouer avec elle, un jeu de plantes musicales qui, il faut bien le dire, ravit tous les participants.

En l'occurrence il s'agissait pour les agriculteurs d'un soir, de tourner en courant autour d'un petit champ de fleurs et d'arbustes. Tant que la fée chantait il leur fallait courir. Puis, lorsque dame Marge Errit cessait son joli chant tout le monde devait courir le plus vite possible vers des arbustes situés au milieu du champ, pour en cueillir une graine. Les derniers arrivants, ou les moins agiles, eurent du mal et pour cause, les arbustes étaient enchantés pour délivrer une graine de moins qu'il n'y avait de participants.

Aprés plusieurs tours et l'élimination de plusieurs candidats la finale se joua entre l'agile archère demoiselle Velours et messire GoleM El TerroR. Ce dernier l'emporta finalement et reçu un présent de la fée. Comme quoi, toutes les histoires de fées ne se terminent pas forcément bien!



[color="Green"]Un peu plus loin vous pouvez lire dans la rubrique des rumeurs quelques brèves.[/color]
Le mystérieux sorcier qui a si violemment attaqué Stonecrest ce dimanche aurait un rapport avec l'étrange voyageur aperçu dans la soirée du 4 septembre près de Lighthaven. La source nous vient de dame Nadia de Luna, qui affirme que l'île du sorcier est la même que celle où l'avait mené l'étrange voyageur.Un cochon aurait été aperçu dans la basilique de Stonecrest. Les mauvaises langues affirment que ce serait un Fidèle du Blanc ayant eu de mauvaises pensées pendant ses prières.Plusieurs habitants de Stonecrest affirment avoir vu des chevaux ailés voler dans le ciel au sud de la cité. D'autres habitants démentent et affirment qu'il s'agissait d'une pluie d'étoile filantes. Le doute demeure.Il se murmurent que Dame Sandra, Caporale de la Garde Royale, aurait été aperçue hier soir lors de la distribution d'or du Clergé du Blanc, en compagnie du célèbre hors la loi, messire Venom de Khean. Tout deux bras dessus bras dessous aurait passé la soirée à s'embrasser. Si cela est exact c'est une drôle de façon d'attraper un hors la loi!
[color="Green"]Il y a d'autres articles dans le journal de ce jour mais cependant aucun autre ne semblent retenir votre attention.[/color]
Avatar de l’utilisateur
Petite Marine
 
Messages: 56
Inscription: Lun 23 Juin 2003 03:06
Localisation: SilverSky

Messagede Petite Marine » Mer 17 Sep 2008 17:11

[color="Green"]Ce [color="Red"]Mercredi 17 Septembre[/color] vous pouvez lire dans les lueurs de Goldmoon plusieurs articles plus ou moins intéressants. Ce jour là votre attention est attirée par la liste de dame Flora Perle Kelly.[/color]
Liste de dame Flora Perle Kelly: suite à des événements récents messire Diabolic El TerroR est rajouté à la liste des gens dangereux susceptibles de vous tuer sans un mot et pour leur seul plaisir.
messire Alexmessire Bernard -KLoLmessire Diabolic El TerroRmessire Dom El Terrordame Fernande -Klolmessire GoleM El TerroRdame Rose El Terrormessire Venom de KheanAttention, ces personnes sont dangereuses. Si vous les reconnaissez ne restez pas en leur présence à moins d'être dans un lieu protégé.

[color="Green"]Un peu plus loin vous pouvez lire dans la rubrique des faits divers[/color]
Une dame attaquée à Lighthaven. Hier soir une dame se nommant Hyrlanie, a été attaquée par un homme en armure de plaque dans les faubourgs de Lighthaven. C'est du moins ce qu'elle a affirmé à la Garde Royale lorsque cette dernière se fut rendue sur place et la retrouva sur la grande place.

La femme d'une quarantaine d'années et affirmant être originaire d'une petite île située sur le versant sud d'Arakas, aurait selon les témoins eu quelques mal à se souvenir où elle était. Résultat d'un traumatisme?

Peut-être avait-elle prie un coup sur la tête. Toujours est-il qu'elle eu besoin que l'on réponde à beaucoup de ses questions sur la cité, sur le royaume de Goldmoon, sur sa capitale, sur les cultes et autres mouvements en présence, sur les séraphins d'Artherk et d'Ogrimar également, ainsi que plus généralement les terres d'Althéa.

Le plus triste de cette histoire c'est que selon les témoins cette pauvre femme semblait malade et avait besoin d'incanter un remède assez régulièrement... Comme quoi on ne le dira jamais assez, les premières victimes de l'insécurité se sont les plus fragiles et les plus faibles!


[color="Green"]Dans la chronique blague de Sieur Jon Hamhoo Chef cuisinier au Palais Royal, vous pouvez lire quelques histoires qui accrochent votre esprit.[/color]
Deux gardes royaux à l'entraînement:
- Pourquoi t'es tu engagé dans la garde?
- Parce que je suis célibataire et j'aime la guerre! Et toi?
- Moi, je suis marié et je voulais la paix!

Un membre de la famille El TerroR se retrouve devant le tribunal pour avoir tué son père et sa mère.
- Qu'avez-vous à dire pour votre défense?
- Que vous n'allez pas condamner un pauvre orphelin!?

Image

[color="Green"]Il y a d'autres articles dans le journal mais cependant aucun autre ne semblent retenir votre attention ce jour là.[/color]
Avatar de l’utilisateur
Petite Marine
 
Messages: 56
Inscription: Lun 23 Juin 2003 03:06
Localisation: SilverSky

Messagede Petite Marine » Jeu 18 Sep 2008 11:13

[color="Green"]Ce [color="Red"]Jeudi 18 Septembre[/color] vous pouvez lire dans les lueurs de Goldmoon plusieurs articles plus ou moins intéressants. L'un d'eux titres sur ce qui suis.[/color]
Dame Valeriane hors la loi sur Goldmoon! C'est avec étonnement que l'on a pu voir dans la journée d'hier que la célèbre Faustine des Enfants de la Nature, était à présent hors la loi sur les terres du royaume. L'annonce est venue de la capitainerie, et porte pour chef d'accusation la complicité envers un hors la loi.

Selon nos sources cette décision serait liée à une altercation dans Lighthaven, entre messire Thanathos Ryback, et dame Sandra caporal de la Garde Royale. Ce dernier quoi que membre de la communauté druide, serait suspecté d'être ogrimarien. Et c'est à ce titre qu'il a été déclaré hors la loi.
Dame Valeriane, qui aurait prie position envers ce qu'elle considère comme un Enfant de la Nature, se serait alors rendue complice aux yeux de la caporal, d'aide portée envers un ennemi du royaume.

Cependant il existe une autre lecture possible. Une lecture ou messire Sha Touille, Gouverneur de Lighthaven, pourrait avoir usé de son influence pour sévir sur les druides. Notez que la chose n'est pas certaine et peut tout simplement constituer un élément explicatif parmi d'autres.

Pour lors, messire Scorfou Marquis des Saules et membre du Conseil Royal, a demandé une réunion extraordinaire pour faire le point et trouver une solution à cette étonnante situation. Une affaire à suivre donc.

[color="Green"]Sur la même page vous pouvez lire l'article suivant[/color]
Quand la caporal de la Garde Royale dérape? Hier nous vous parlions dans les faits divers d'une dame qui avait été agressée dans la cité de Lighthaven. Ce que nous ne savions pas encore c'est la façon étonnante avec laquelle dame Sandra, la caporal de la garde royale, avait traité la victime. En effet cette dernière semblait déjà en mauvaise forme. Et pour cause quand on se fait attaquer, il arrive que l'on se retrouve un peu hagard.

Or, il se trouve plusieurs témoins pour affirmer que la caporal de la Garde Royale a menacé de mort la victime parce qu'elle ne répondait pas assez vite à ses questions. Elle l'aurait même menacé de l'égorger!

A ce niveau et pour être précis nous signalons que nous avons parmi les sources ayant accepté d'être citée, quatre témoins, dont trois n'ont aucun liens de parenté entre eux. Ces témoins sont dame Valeriane et son frère messire Thanatos Ryback, messire Carpe Diem aventurier libre d'Althéa, et enfin demoiselle Naomie habitante de Lighthaven.

Donc voila, c'est ainsi que le peuple est traité sur les terres de notre bon Roi. Et la réputation de dame Sandra, que l'on suspecte tout bas d'être éprise du hors la loi Venom de Khean, n'est pas prête de s'améliorer.

Une plainte a été posée auprès de dame Tylia, Capitaine de la Garde Royale. Une affaire également à suivre donc.

[color="Green"]Un peu plus loin dans la rubrique rumeurs vous pouvez lire[/color]
Hier soir plusieurs membres du Culte du Blanc, aurait été obligé de s'absenter soudainement. Un habitué de la taverne raconte <<j'étais là en train de perdre ma partie de dés, et c'est quand j'ai pensé que j'allais devoir payer la prochaine tourné qu'ils sont tous parties! D'habitude ils font ça quand ils perdent...>>. Une autre source affirme avoir vu deux Fideles du Blanc utiliser des sortilèges de téléportation comme s'il y avait une urgence.
Egalement hier soir, la totalité de la garde royale, son capitaine, sa caporal, ses gardes membre du Clergé Blanc, furent in-joignables. Plusieurs citoyens de Goldmoon et plusieurs habitants du royaume ont demandé pourtant des entrevues ou de l'aide. Vainement.
Notez que ceci est peut-être à mettre en relation avec le fait que la plus part des gardes royaux sont aussi Fidele du Blanc.
Un bateau en provenance de Corinthia aurait fait escale à la cité de Windhowl. Plusieurs personnes en seraient descendues avec la ferme intention de s'installer dans la cité fortifiée.
[color="Green"]Il y a d'autres articles dans le journal de ce jour mais cependant aucun autre ne semblent retenir votre attention.[/color]
Avatar de l’utilisateur
Petite Marine
 
Messages: 56
Inscription: Lun 23 Juin 2003 03:06
Localisation: SilverSky

Messagede Nekhar » Lun 22 Sep 2008 21:11

[color="Green"]Ce[/color] Dimanche 21 Septembre[color="Green"], un homme vous interpelle pour vous offrir un papier visiblement mal imprimé concernant le journal des [/color]Lueurs de Goldmoon[color="Green"]. Intrigué comme tous ceux avançant spéculations sur spéculations quant à la non-parution du journal les jours précédents, vous prenez ce papier et commencez la lecture. Plusieurs articles y sont développés mais ce sont les suivants qui attirent votre attention :[/color]

Les Lueurs d'Althéa, journal indépendant.

Voila plusieurs jours qu'il n'y a plus eu de tirage du journal Les Lueurs de Goldmoon. Que s'est-il passé? Pourquoi cet arrêt? L'impression va-t-elle reprendre? Tant de questions auxquelles vous trouverez les réponses dans cet article.

Cela faisait désormais plus d'un mois que ce quotidien existait grâce aux journalistes qui composaient sa rédaction et au soutien financier du Royaume de Goldmoon. Ce soutien impliquait un certain contrôle que nous avons dû accepter si nous voulions voir le papier arriver dans les mains de nos lecteurs car vous l'aurez compris, les rédacteurs des Lueurs d'Althéa ne sont autres que ceux du disparu quotidien. Le Jeudi 14 Août, première censure. Nous avions fait paraître une publicité pro-druidique qui associait le peuple de la Nature aux Jeux Olympiques d'Althéa. Ceci n'était autre qu'un coup monté visant à montrer au peuple l'emprise qu'avait le Roy sur notre journal et lorsque nous l'apprîmes, on nous menaça de nous exécuter purement et simplement si nous en touchions un mot à l'oral ou dans le journal.

Jeudi 18 Septembre, deuxième censure. Tous les rédacteurs des Lueurs de Goldmoon furent mis à pied pour avoir, nous a-t-on dit, porté atteinte à la réputation de la Garde Royale et de la Noblesse de Goldmoon ainsi qu'à leur crédibilité. Ainsi, ont-ils rajouté, nous aurions agi contre le Roy lui-même et nous serions passibles de peine de mort s'il n'avait pas fait preuve de clémence.

En ce jour, nous déclarons ne plus avoir besoin de votre clémence, cher Théodore, car nous continuerons de nous exprimer à travers ce nouveau journal sans craindre votre censure ou votre courroux digne des hors-la-loi de ce monde. Nous avons choisi entre votre tyrannie et notre objectivité. Des sacrifices vont être faits mais je crois pouvoir affirmer, au nom de notre équipe rédactionnelle, que nous avons fait le bon choix en choisissant l'objectivité.

Nous demandons donc à nos fidèles lecteurs des Lueurs de Goldmoon de soutenir notre action en achetant notre nouveau quotidien car oui, la difficulté première de notre nouvel engagement, sera de le financer. Grâce à vous, nous avons récupéré assez d'argent le mois dernier pour louer un local qui nous permet de continuer d'imprimer bien que nos tirages soient désormais d'une qualité moindre mais seul votre soutien pourra nous permettre de relever le défi.

Concernant notre précédent quotidien, la Royauté a décidé de fermer l'imprimerie jusqu'à nouvel ordre et donc d'empêcher l'édition d'un quelconque journal en leurs locaux.


Nous vous souhaitons donc une agréable lecture,
Les rédacteurs des Lueurs d'Althéa.

[color="Green"]Sur la prochaine page, vous pouvez lire l'article suivant :[/color]

Oh l'amour l'amour l'amour !

Alors que nous luttons pour nous faire entendre, certains semblent avoir trouvé la voix qu'ils cherchent depuis toujours, celle du coeur. En effet, plusieurs témoins nous affirment avoir apprécié ou subi selon les cas, une scène d'amour entre dame Valeriane, membre du Haut Conseil druidique, et sire Carpe Diem. Ce que certains qualifièrent de "romantisme", d'autres qualifièrent ces "ébats amoureux" de fortement déplacés, bien trop osés pour les colporter sur un éther que tous peuvent rejoindre, enfants de bas âge compris.

Une jeune maman témoigne, nous rapportant son indignation face à cette attitude déplorable, irresponsable et digne des actes de Shina de Merack, catin professionnelle. Suite à cette scène, la mère de trois enfants aurait dû expliquer à chacun d'entre eux les interactions entre hommes et femmes, du simple baiser à la conception d'un bébé. Dès lors, elle a décidé d'interdire à ses enfants de jouer avec les éthers sans autorisation.

D'après certains habitants de LigthHaven, une scène de ménage aurait eu lieu dans le quartier sud, une femme réprimandant son mari pour avoir écouté un peu trop intensément ces paroles pleines d'amour.

Certains témoins nous affirment qu'à peine quelques heures après, le couple prétendument amoureux se serait totalement déchiré. Il s'avère en fait que Carpe Diem, sans doute expert en alchimie, aurait drogué Valeriane avec un philtre d'amour pour l'appâter dans son lit. Nous ne saurions mieux conseiller les femmes d'Althéa que de leur demander de se garder de faire confiance au premier inconnu et d'accepter quoi que ce soit de sa provenance.


Alors doit-on considérer l'information objective comme étant plus néfaste que les actes d'un homme prêt à tout pour assouvir ses besoins? La question reste en suspend.

[color="Green"]Sur la prochaine page, vous pouvez lire l'article suivant :[/color]

Les Druides en liberté !

Quelques jours auparavant, nous vous rapportions que la Druide Valeriane ainsi que Thanatos Ryback avaient été condamnés pour avoir enfreint plusieurs lois du Royaume dont l'interdiction du port d'armes et l'exposition d'ailes ogrimariennes pour Thanatos et simplement pour complicité concernant Valeriane.

Suite au déroulement d'un Conseil Royal exceptionnel convoqué par Scorfou, Marquis des Saules et membre du Haut Conseil druidique, un procès aurait reconnu l'innocence de dame Valeriane. Selon les autorités royales, il s'agit d'une faveur adressée au peuple druidique qui leur serait à présent redevable. D'après nos sources, il s'agirait d'un masque pour camoufler l'incompétence de la Garde Royale.

Qui écouter? Quelle version est la bonne? Aucun des deux camps ne semble vouloir abandonner ses positions et s'il y a un suivi, les relations diplomatiques entre ces deux entités pourraient bien se détériorer fortement.

[color="Green"]Sur la prochaine page, vous pouvez lire l'article suivant :[/color]

Plus qu'une femme, une icône qui nous quitte.

Fait annoncé hier par l'ancien Prélat devenu Primat Kane, le précédent chef du culte du Blanc nous a quitté, laissant son second prendre son statut. Anna Gram, femme de caractère mais au grand coeur, restera à jamais gravé dans les mémoires de chacun.

On se souviendra notamment de l'avoir vue mener différentes opérations visant à défendre la voeuve et l'orphelin ou à leur fournir de quoi se loger, se nourrir ou s'habiller. Le culte du Blanc est actuellement en deuil, se remémorant chacun des actes accomplis en sa compagnie et sous son autorité ces dernières années dont la lutte contre l'oppresseur Chevalier Alexandre, la menace des Lames Soeurs ou encore le pouvoir de l'Erekess.

Chacun de nous saura reconnaître avoir une dette envers cette femme, cette icône qui restera à jamais parmi nous, bienveillante.

Les funérailles du disparu Primat de la Foi se dérouleront le soir du Mardi 23 Septembre. Beaucoup de fidèles et autres membres des différents domaines d'Althéa sont conviés et attendus. Nous ne connaissons pas encore le lieu de rassemblement mais il est fort probable qu'il s'agisse de la Cathédrale de WindHowl. Espérons que le gouverneur Lady Mona augmentera la sécurité le temps de la cérémonie, que les esprits puissent s'apaiser auprès de la défunte.

[color="Green"]Sur la prochaine page, vous pouvez lire l'article suivant :[/color]

Une fois n'est pas coutume !

Encore une fois, une chasse au cochon s'est déroulée dans l'enclos de Darkfang, à LightHaven. Celui-ci aurait accepté de céder l'espace quelques heures à Fee Hermiere en échange de quelques cochons perforés en guise de nourriture.

Selon elle, les javelots lancés par les volontaires présents sous forme de jeu, permettraient d'attendrir la viande du cochon qui deviendrait exquise dans nos assiettes. Quoi qu'il en soit, encore une fois, ça n'a pas loupé ! Dame Birgitte BarJo a fait connaître son mécontentement, proclamant que les cochons étaient sauvagement abattus par simple plaisir, qu'il soit de les chasser ou dans notre assiette. La responsable de la ligue protectrice des animaux en vient à affirmer qu'il serait bien plus amusant pour elle et pour tous ces animaux maltraités de voir les responsables de cette torture se faire embrocher comme des poulets à leur tour !

Défendre est une chose mais peut-on considérer de tels propos comme une simple révolte ou comme une contre-offensive?

[color="Green"]Sur la prochaine page, vous pouvez lire l'article suivant :[/color]

Nouvelle rubrique : la question du jour !

Puisque cette édition ouvre la porte au nouveau journal des Lueurs d'Althéa, nous avons décidé d'accentuer l'évolution en créant une nouvelle rubrique. Ainsi, chaque jour, une question vous sera posée à vous, chers lecteurs, afin que vous puissiez réagir et débattre du sujet évoqué. Pour répondre, il vous suffit d'envoyer une lettre à la rédaction qui affichera le lendemain une synthèse des réponses données et une copie des lettres envoyées. Passons à la question du jour donc :

D'après vous, une police des éthers composée de hauts mages doit-elle voir le jour pour réguler les propos choquants qui pourraient heurter la sensibilité des plus jeunes? Si oui, de quelle manière et sous quelle autorité?

Cette question fait notamment référence à l'article : "Oh l'amour l'amour l'amour ! ".


[color="Green"]Un peu plus loin, dans la rubrique rumeurs, vous pouvez lire :[/color]

Certains témoins affirment que la femme qui aurait été agressée précédemment par un inconnu puis, selon certains dires, par le Caporal de la Garde Royale, se serait transformée en homme ! Vous avez bien lu, la femme du nom de Hyrlanie aurait peu à peu vu son sexe changer, prétextant être l'effet d'une maladie procurée par la semence de certains vers logés dans son corps. Une histoire bien glauque en somme !
[Les prochaines rumeurs sont illisibles, des tâches jaunes et des morsures de rongeurs sont identifiables sur le bas de la page, témoins de la perte de qualité du journal.]
[Les prochaines rumeurs sont illisibles, des tâches jaunes et des morsures de rongeurs sont identifiables sur le bas de la page, témoins de la perte de qualité du journal.]
[Les prochaines rumeurs sont illisibles, des tâches jaunes et des morsures de rongeurs sont identifiables sur le bas de la page, témoins de la perte de qualité du journal.]
[color="Green"]Il y a d'autres articles dans le journal de ce jour mais cependant aucun autre ne semble retenir votre attention.[/color]
Nekhar
 
Messages: 47
Inscription: Jeu 2 Aoû 2007 14:48

Messagede Paul Ochon » Lun 22 Sep 2008 21:47

[color="Green"]Une lettre parvient au journal. Sa lecture n'est pas très facile car à peu prés aussi mal écrite qu'une ordonnance de docteur.[/color]

Bonjour chère rédaction du journal,

Je vous envoie ce message en réaction à la rubrique Question du Jour où il est fait mention d'éthers et de moyens permettant le contrôle de ces derniers. Ayant fait des recherches sur la question je prends la plume pour vous en dire sur ce sujet le plus possible.

En l'occurrence vous avez évoqué la mise en place d'une éventuelle polices des éthers. Or, cette opération est beaucoup plus délicate à réaliser que ce qu'il n'y parait, pour la raison que les communications sur les éthers sont le résultat de liens entre toutes les pierres de destinée. Et non seulement le fait des vents magiques. Il ait bien quelques personnes affirmant pouvoir communiquer à distance sans pierre de destinée, mais si elles existent, leur nombre reste sans aucun doute très marginale.

Ainsi, pour encadrer les éthers il faudrait avoir un pouvoir sur les pierres de destinée. Rares sont les pierres qui ne soient pas liées à leur possesseurs. De sorte qu'on ne saurait les leur retirer. Certes, un petit nombre de possesseurs de pierres ont cette dernière en pendentif. Mais il serait terriblement dangereux d'essayer de les leur enlever, et cela pour des raisons évidentes de sécurité. Surtout de nos jours où les chemins ne sont pas surs.
Pour les autres althéens, ceux ayant leur pierre attachée et liée à leur corps, il faudrait en passer par un acte barbare d'ablation. A ma connaissance il n'y a guère qu'un mage, messire Zahkar, pour réaliser ce genre d'expérimentations cruelles.

Ainsi, il ne semble pas possible de mettre en place une police des éthers...

Ou alors, pour parvenir à empêcher l'émission ou la réception de pensés sur les vents de magie, il faudrait posséder quelque chose ayant un lien entre toutes les pierres de destinée du monde, et l'ensorceler. Un peu comme font les mages royaux sur le Prétérite lorsqu'ils veulent lier la pierre de destinée des pires hors la loi, à une des geôles de l'île prison!
Et encore, ce sortilège semble être extraordinairement onéreux à réaliser, et c'est sans doute la raison pour laquelle il n'est envisagé qu'en dernier recours. Et c'est pourquoi il y a peu de chance que l'on puisse réaliser un rituel sur la Prétérite chaque fois que l'on veut empêcher quelqu'un d'entendre ou d'émettre sur les vents de magie.

Comme souvent dans la vie, la seule solution viable, et ce sera ma conclusion, semble devoir être le bon sens et une bonne éducation. Un enfant possédant une pierre de destinée, et dont on ne veut pas qu'il entende certains propos indélicats, doit être éduqué correctement pour fermer son esprit à certains éthers lorsqu'on le lui demande. Et mieux encore, de savoir reconnaître de lui même les discussions qu'il vaut mieux ne pas suivre.

Enfin pour les parents les plus sensibles sur ce point, nous pouvons les rassurer en leur rappelant qu'en général les enfants ayant une pierre ne savent l'utiliser qu'assez tard, vers l'âge de raison. C'est à dire vers 7 ou 8 ans. Ce qui donne aux parents une marge de manoeuvre assez importante pour éduquer leurs enfants correctement.

Voila. Je pense vous avoir dit l'essentiel de ce que je sais sur la question et vous souhaite une bonne continuation dans vos éditions.

Cordialement

Monsieur Paul Ochon
Docteur honoris causa de l'Académie Corinthienne
Paul Ochon
Novice
 
Messages: 3
Inscription: Lun 22 Sep 2008 21:44

Messagede Nekhar » Lun 22 Sep 2008 21:58

[color="Green"]En ce [/color]Lundi 22 Septembre[color="Green"], vous consultez votre journal des[/color] Lueurs d'Althéa[color="Green"]. Plusieurs articles y sont développés mais seuls les suivants attirent votre attention :[/color]

Walter le malade !

C'est en fin d'après-midi qu'un dénommé Walter appela à l'aide sur l'éther public. Toussant régulièrement, il semblait atteint d'une maladie plutôt grave qu'il ne parvenait pas à soigner seul, étant dans l'incapacité d'aller chercher les ingrédients dont il avait besoin pour fabriquer le remède.

De nombreux samaritains ou personnes attirées par l'appât du gain annoncé vinrent à l'aide de ce pauvre homme. Après de brèves explications données d'abord à la fontaine de LightHaven puis dans un coin reculé de la ville où il avait déjà commencé à préparer le remède dans un chaudron, il laissa les gens venus l'aider aller chercher ce qu'il lui fallait et ce, sous forme d'une sorte de course car seule la personne ayant aidé le plus efficacement l'homme mourant fut récompensée. Etrange procédé mais fort efficace ! L'homme fut rapidement guéri et remercia chacune des personnes ayant contribué à son bon rétablissement et plus particulièrement dame Pucette Raven, qui redoubla d'efforts pour assurer la guérison du malade.

A noter que Walter avait précisé que sa maladie était contagieuse et qu'il avait donc demandé à ceux venus l'aider de ne surtout pas l'approcher. Nous ne connaissons malheureusement pas la nature de cette maladie mais nous demandons à chacun de veiller à respecter au minimum certaines conditions d'hygiène et d'éviter d'approcher toute personne visiblement atteinte d'une quelconque maladie, même légère. Nous craignons que cet homme puisse être à l'origine d'une épidémie non souhaitable.

Réconfortons-nous tout de même, il existe vraisemblablement un remède plutôt efficace mais composé d'ingrédients difficiles à récupérer selon les dires.

[color="Green"]Sur la prochaine page, vous pouvez lire l'article suivant :[/color]

Un meurtrier sous les barreaux !

C'est le dénommé Subb, meurtrier notoire qui sévissait depuis longtemps maintenant, trop longtemps, qui fut placé sous les verrous hier. De nombreux citoyens nous ont envoyé des commentaires encourageant les gens à se révolter contre ces fauteurs de trouble et félicitant ceux qui se démènent pour le faire.

Cela dit, contre toute attente, la Garde Royale aurait reçu une aide inattendue de la part du dénommé Diabolic de Sade, meurtrier de longue date. S'agit-il d'un accord passé sous le manteau pour obtenir de l'aide de cet homme ou d'une simple coïncidence liée à un conflit entre les deux assassins? En ces temps difficile où la Garde Royale semble perdre en crédibilité auprès des citoyens, le peuple se demande quelles méthodes sont employées pour arriver à leurs fins.

Quoi qu'il en soit, le travail semble accomplit en ce qui concerne Subb ce qui ne peut être qu'appréciable. Cela dit, qu'adviendra-t-il de Diabolic de Sade désormais? Bien que n'étant pas officiellement déclaré hors-la-loi, de nombreuses plaintes circulent concernant cet homme et ses actes répréhensibles. S'agirait-il là d'un refus d'agir de la Garde Royale en contrepartie de ses services? Nous vous tiendrons au courant si nous recevons d'autres informations à ce propos.

Pour l'heure, réjouissons-nous de la sécurité sans doute éphémère mais espérons que cela dure au moins quelque temps.

[color="Green"]Sur la prochaine page, vous pouvez lire l'article suivant :[/color]

La demande de Sigfried le marchand d'armes.

Cet article reporte une demande du marchand d'armes de LightHaven, Sigfried. Ce dernier affirme en avoir plus qu'assez de supporter les réprimandes et jérémiades de son propre père, un dénommé Nardong. Celui-ci prétendrait ne plus être en état, du haut de ses soixante-trois ans, de s'occuper seul de lui-même et souhaiterait donc s'installer chez son fils.

D'après les clients du forgeron, les relations tendues entre le père et le fils se feraient ressentir sur les ventes et la qualité des produits. Sigfried dit avoir plusieurs fois tenté de le faire interner à l'hospice mais les responsables affirment qu'ils ne peuvent absolument pas se permettre de réserver une chambre d'accueil à cet homme tant qu'il sera en bonne santé, ce qui semble être le cas.

Sigfried a alors envoyé cette missive à notre rédaction :

Cher peuple de Goldmoon,

Un dénommé Nardong souhaite trouver un peu de compagnie pour l'aider à oublier sa solitude. Etant fortement pris par mon commerce en la ville de LightHaven, je ne peux malheureusement pas me permettre de l'accueillir et de l'accompagner quotidiennement. Je demande donc à qui le veut, de prendre en charge ce vieil homme pour qu'il puisse se sentir mieux et qu'il me permette de reprendre une activité commerciale de qualité.

Ne vous inquiétez pas, ce n'est que l'affaire de quelques jours, il est vieux et très malade [Ndlr : selon l'hospice, l'homme serait en excellente santé malgré son vieil âge], vous n'aurez donc probablement pas à vous en occuper très longtemps.

Merci à vous par avance, n'hésitez pas à passer à mon échoppe pour que je vous mette en relation avec lui.

Sigfried

Un appel plutôt... hors du commun. Quoi qu'il en soit, l'avis est lancé !

[color="Green"]Sur la prochaine page, vous pouvez lire l'article suivant :[/color]

Un étrange attroupement au cercle runique d'Arakas !

Serait-ce là l'épidémie propagée par Walter? Quoi qu'il en soit, un attroupement de gens se serait formé hier soir au cercle runique d'Arakas. Ces personnes auraient tenu des propos sans aucun sens et agi d'une manière incompréhensible.

Nous suspectons que la supposée épidémie provoque un état de folie, attaquant les conditions mentales du malade, avant de le détruire physiquement.

Quoi qu'il en soit, nous recommandons à l'hospice de se pencher sur la question sérieusement car n'oublions pas que les épidémies sont des armes des plus destructrices. Aussi, nous renouvelons nos conseils quant aux précautions à prendre en cas de suspicion d'épidémie.

Certaines personnes verraient un lien entre ce comportement inhabituel et les pierres runiques mais nous n'avons, à ce jour, reçu aucun avis scientifique qui puisse nous confirmer cette hypothèse.

[color="Green"]Sur la prochaine page, vous pouvez lire l'article suivant :[/color]

L'appel des guides !

Les guides d'Althéa ont besoin de vous ! En effet, ce regroupement destiné à aiguiller les jeunes aventuriers dans leurs péripéties quotidiennes manquerait de fonds pour accomplir leur tâche convenablement.

Ils appellent donc la population à faire des dons que ce soit en termes d'objets de tous genres, d'or ou de simple aide humaine. Pour adresser vos dons, contactez dame Elke Meneheim ou dame Valeriane, ils sauront les rediriger vers les plus nécessiteux.

Rappelons également que le recrutement de guides reste ouvert en permanence, adressez-vous aux personnes citées précédemment si vous vous sentez l'âme d'un bon samaritain.

[color="Green"]Sur la prochaine page, vous pouvez lire l'article suivant :[/color]

La question du jour !

Tout d'abord, rappelons la question d'hier :

D'après vous, une police des éthers composée de hauts mages doit-elle voir le jour pour réguler les propos choquants qui pourraient heurter la sensibilité des plus jeunes? Si oui, de quelle manière et sous quelle autorité?

Nous avons reçu plusieurs réponses fort intéressantes dont la plus marquante fut celle du Docteur Paul Ochon, membre de l'Académie Corinthienne. D'après lui, il serait très peu probable qu'une telle police puisse être développée à cause des difficultés techniques notamment liées au contrôle des pierres de destinée. Aussi préconise-t-il de tabler sur l'éducation des enfants, leur interdisant ou les empêchant de porter attention à des propos... discutables. La meilleure solution selon lui, la plus simple et la plus efficace.

Vous trouvez une copie de la lettre du docteur jointe au journal.

Aussi avons-nous reçu une réponse fort étrange. L'un de nos lecteurs demande à ce qu'un conseil des mages les plus puissants d'Althéa soit réuni afin de fabriquer un nouvel éther public. La proposition est de créer un éther consacré aux relations amoureuses et de manière plus prononcée, aux ébats sexuels. Ainsi, cette personne nous a-t-elle confié, que cet éther agirait tel un filtre puisqu'il suffirait de surveiller les communications précises de nos enfants avec cet éther plutôt que de leur interdire de communiquer librement sur l'éther habituel.

L'auteur a préféré rester anonyme.


Passons à présent à la question du jour :

Grâce aux découvertes en matière de soins de plus en plus poussés, nous remarquons fréquemment que nos parents voient leur vie se prolonger plus longtemps que celle des leurs. Cette nouvelle situation pose certains problèmes inattendus où l'esprit de famille est remis en cause. D'après vous, les enfants doivent-ils continuer de s'occuper de leurs parents jusqu'à ce qu'ils nous quittent ou doivent-ils les insérer dans des instituts plus à même de leur fournir le soutien nécessaire?

Cette question fait notamment référence à l'article : "La demande de Sigfried le marchand d'armes".


[color="Green"]Un peu plus loin, dans la rubrique rumeurs, vous pouvez lire :[/color]

Depuis l'incroyable histoire de dame Hyrlanie, les rumeurs vont bon train ! La dernière en date prétend que le phénomène récemment observé au cercle runique d'Arakas (voir l'article correspondant) serait en rapport direct avec l'hermaphrodisme observé chez Hyrlanie. Certains précisent que l'épidémie suspectée viserait donc à perturber les fonctions reproductrices des malades, modifiant totalement leur apparence physique.
Selon certaines mauvaises langues, Sigfried refuserait d'accueillir son père pour ne pas craindre de se faire rabaisser à longueur de journée devant les clients. En effet, le fils du célèbre forgeron n'aurait pas atteint les espérances de son père, provoquant une déception que Nardong ne peut s'empêcher d'extérioriser à tout va.
Selon certaines sources plus ou moins fiables, le centre d'esthétisme prévu dans la cité de WindHowl serait en cours d'étude et un professionnel se serait porté volontaire pour exercer en ce lieu.

[color="Green"]Il y a d'autres articles dans le journal de ce jour mais cependant aucun autre ne semble retenir votre attention. Après votre lecture, vous remarquez que l'impression du journal, bien qu'utilisant un papier de mauvaise facture, semble avoir gagné en qualité par rapport à la veille.[/color]
Nekhar
 
Messages: 47
Inscription: Jeu 2 Aoû 2007 14:48

Messagede Nekhar » Mar 23 Sep 2008 23:18

[color="Green"]En ce[/color] Mardi 23 Septembre[color="Green"], un homme vous interpelle pour vous donner un bout de parchemin de très mauvaise facture sur lequel on peut lire : [/color]Lueurs d'Althéa[color="Green"]. Un seul article y est développé en manuscrit et retire votre attention :[/color]

Sabotage !

Alors que nous pensions être à l'abris dans notre nouveau local du quartier sud de LightHaven, nous découvrîmes ce matin avec stupeur que quelqu'un y était entré par effraction. En effet, les portes et fenêtres furent brisées et pire que tout, notre outil d'imprimerie fut détruit. Nos papiers furent brûlés ainsi que toutes les lettres que nous avions reçu depuis que nous avions déménagé, y compris vos réponses à la question du jour d'hier.

Nous avons immédiatement questionné l'entourage mais aucun voisin ne voulut répondre, par crainte sans doute. C'est un petit garçon qui jouait au ballon avec son frère qui nous mit la puce à l'oreille. En effet, il se vantait d'avoir vu des hommes en armures lourdes avec des torches dans la nuit. Très vite, leur mère les fit rentrer, leur ordonnant de ne plus parler aux hors-la-loi.

Nous en conclûmes qu'il s'agissait tout bonnement d'une oeuvre royaliste. Bien que fortement coléreux d'avoir subi cette perte et d'avoir eu à copier cet article à la main sur des parchemins usagers en édition limitée, nous avons décidé de ne pas faire ressentir notre rancoeur dans ce journal, du moins à l'avenir, par soucis, encore une fois, d'objectivité.

Nous recherchons actuellement un local dans la ville libre de StoneCrest, en espérant que le régime Ketzer ne nous mette pas de bâtons dans les roues quant à l'impression de nos futurs articles.


Chers lecteurs, merci de votre compréhension et de continuer de nous soutenir malgré les difficultés.

La rédaction des Lueurs d'Althéa.


[color="Green"]Après avoir difficilement déchiffré le communiqué, vous le jetez simplement aux ordures, en espérant que le quotidien se relève de se nouveau coup difficile.[/color]
Nekhar
 
Messages: 47
Inscription: Jeu 2 Aoû 2007 14:48

PrécédenteSuivante

Retourner vers NMS Revolution

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron